Mobylette ne démarre plus

Auteur Sujet: Mobylette ne démarre plus  (Lu 2018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 15:54
Bonjour,j'ai mon beau frère  qui m'as donné une mobylette en parfait etat de marche mais elle n'as pas tourné depuis un ans et j'arrive plus a la démarré j'aimerais savoir si vous savez ce que sa peux être en sachant les point suivant

- il as de l'allumage 
- l'essence arrive a la bougie
- de la fumée sort du pot
mais a chaque fois que j'appuye sur le kic bas la bougie se noit,et se net pas les clapets j'ai vérifié ,je sais vraiment plus quoi faire,je ne trouve aucune solution s'il vous plait aidé moi
« Modifié: 28-10-2009 08:05:34 par Mobylettepan »
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mbk 51 club et Motobécane 51 V
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 16:01
Il doit y avoir une, deux ou trois vis sur le carburateur qui permettent le réglage. Une vis gère l'air, une autre l'essence et la troisième le ralentit.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 17:01
Il doit y avoir une, deux ou trois vis sur le carburateur qui permettent le réglage. Une vis gère l'air, une autre l'essence et la troisième le ralentit.
ok et donc sa viendrais de la ? bon bas apparement sa viens pas de la j'ai meme changé la bougie pour etre sur j'ai touché a la vis de ralenti et j'en est enlevé un peu sans succès donc après j'en est remis et tj sans succès pour la vis d'essence aucun soucis la dedans ,l'essence arrive a la bougie ,mais la vis de l'air je l'ai pas trouvé ,par contre ma bougie se noit tj quand j'appuye sur le kik peut etre que sa pourras t'aidé merci a toi de t'intéressé a mon cas ,par contre pour la vis d'essence ,d'après ce que j'ai vu aucun soucis avec

je pense que sa pourrais vous aidé ma mobylette est une peugeot RCX103
« Modifié: 27-10-2009 18:56:54 par Mobylettepan »
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mbk 51 club et Motobécane 51 V
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 20:00
La vis pour l'essence c'est celle qui sert à modifier l'arrivée d'essence, elle mélange plus ou moins d'essence avec de l'air. Pour ton cas elle donne trop d'essence et noit le moteur. Trouve cette vis repère comment elle est, puis dérègle d'un côté ou de l'autre en comptant les tours (cela permettra de revenir à l'origine au cas où !!!).

Bon réglage !!
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 20:09
cela dépend de quelle sorte de carbu il a sur sa mob un 15 sha il n'y a pas de vis de richesse
a lui de nous dire quel sorte de carbu il a
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 20:28
La vis pour l'essence c'est celle qui sert à modifier l'arrivée d'essence, elle mélange plus ou moins d'essence avec de l'air. Pour ton cas elle donne trop d'essence et noit le moteur. Trouve cette vis repère comment elle est, puis dérègle d'un côté ou de l'autre en comptant les tours (cela permettra de revenir à l'origine au cas où !!!).

Bon réglage !!
ok merci ,c'est compliqué a réglé ? car j'ai jamais touché et j'ai peur de faire une connerie je risque pas de pété le ressors ?

cela dépend de quelle sorte de carbu il a sur sa mob un 15 sha il n'y a pas de vis de richesse
a lui de nous dire quel sorte de carbu il a
ok bas sa faut que je demande a mon beau frère
« Modifié: 28-10-2009 08:06:09 par Mobylettepan »
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mbk 51 club et Motobécane 51 V
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 20:38
Regarde sur le carbu (là où il y a les vis) la marque qui est inscrite ainsi que le modèle si tu peut. Sa m'arrengerai.
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 20:40
si tu as une vis de richesse tu la serre a fond et tu la desserre de un tour trois quart
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 21:04
Regarde sur le carbu (là où il y a les vis) la marque qui est inscrite ainsi que le modèle si tu peut. Sa m'arrengerai.
ok je regarde sa demain la il commence a se faire tard

si tu as une vis de richesse tu la serre a fond et tu la desserre de un tour trois quart
okok ,je ferais sa aussi ,merci a vous les gars demain je viens au nouvel en esperant qu'elle démarera

par contre je me demandais ,pourquoi avant elle démarrais ,comment ce fait -il que sa c'est déréglé ? si vous conaissez la réponse sa serez cool
« Modifié: 27-10-2009 21:24:52 par Mobylettepan »
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 22:00
une prise d'air ta verifier les joints ?
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 08:04
une prise d'air ta verifier les joints ?
ceux du moteur ? non car mon beau frère (l'ancien proprio) m'as dit que si on les enlevais on était obligé de les changé mais je comptait le faire aujourd'hui ,bon toute a l'heure je regarde a ce que vous m'avez dit
« Modifié: 28-10-2009 08:11:31 par Mobylettepan »
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 12:35
bien sur qu'il faut les changer apres chaque demontage mais sinon tu laisse ton moteur au ralenti et tu badijonne les joints avec un pinceau tremper dans l'essence et tu verifie si il y a pas de bulle ... change deja joint d'embase et joint de culasse
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mbk 51 club et Motobécane 51 V
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 13:30
Il faudrait déjà régler le problème de la bougie qui se noit !! Avant de toucher au joints !!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 14:28
bien sur qu'il faut les changer apres chaque demontage mais sinon tu laisse ton moteur au ralenti et tu badijonne les joints avec un pinceau tremper dans l'essence et tu verifie si il y a pas de bulle ... change deja joint d'embase et joint de culasse

ok enfin je n'est pas encore démonté le moteur pour le moment ,sinon pour les joint je vais les changé mais qu'est ce que sa as avoir avec ma bougie qui se noit ?

Il faudrait déjà régler le problème de la bougie qui se noit !! Avant de toucher au joints !!
ok bas j'ai regardé au carburateur mais le réglage et au minimun apparement je peux pas réduire plus l'arrivée d'essence  pour mon carburateur c un "Dell'orto sha 1515c"
« Modifié: 28-10-2009 14:43:22 par Mobylettepan »
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mbk 51 club et Motobécane 51 V
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 14:31
Serait-ce un carburateur "Dell'orto sha 1515c" ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire