Mobylette, probleme de bougie

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Le 18 Septembre 2010 à 11:13
Bonjour tout le monde, je viens vous exposer  mon problème, j'ai récupéré la vieille mobylette de mon père et ça fait au moins 30 ans qu'elle n'as pas roulé et j'aimerais ien la retaper. Après quelques minutes de "fouillage", nous nous sommes rendus compte que la bougie ne produisait pas d'étincelle, mon père dit que ça viens de la bobine ou des platines, mais je n'ai aucune idée de comment ouvrir l'espèce de cloche dans laquelle de trouvent les platines, si vous voyez ce que je veut dire.
Et j'i aussi prévu de démonter et de nettoyer entièrement le carbu cette après midi.

Merci pour vos éventuelles réponses
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Le 18 Septembre 2010 à 13:06
Salut,il faut que :
-enlève le ressort moteur
-enlève la courroie
-tu met le bloc piston a la place de la bougie
-tu désserre le variateur (cloche) avec une clé
si t'a pas de bloc piston prend une clé de 16.
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Le 18 Septembre 2010 à 13:10
Pour la cloche d'allumage,
bloc piston ou clé a choc pour retirer l'ecrou, pour le volant, deux solutions, soit un arache volant (environ 8€) soit un arrache moyeux a 2 branches (plus chers).
Mais avant tout, controle ta bougie, ta bobine d'allumage.
de plus, les vis platinées reclament peut etre un decrassage, et pour ca pas besoin d'ouvrir, passe un petit cout de papier de verre en 600 de part et d'autre des vis, fait tourner et regarde si une etincelle sort au niveau des vis, ci ce n'est pas le cas, tu as plus qu'a ouvrir et controler les bobines, vis et condensateur.
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Le 18 Septembre 2010 à 19:45
Merci Phoenix pour tes conseils, mais comment fait on pour controler la bobine d'allumage?

et autre question, sur la cloche, pour la "devisser", le trou de la vis est carré, est ce normal?

Merci
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Le 19 Septembre 2010 à 00:49
Exact, ces versions sont demontable avec une clé carré mais de memoire pas le meme que ceux des 51 (mbk) mais le principe reste le meme, seul une association du bloc piston et d'une clé carré ou d'une clé a choc seule (a utiliser SANS le bloc piston) peuvent en venir a bout.
Pour le controle des bobinages, il va faloir controler les valeurs (que je te donnerais sous peut) elles se controle soit en volt, soit en homs selon les entrées et sorties que l'on controle.
Mais avant de te lancer dans tout ces controles, prend bien le temps de verifier les choses simples ne necessitant pas ou peut de démontage.
-les ensembles de masse (a la traque de la rouille)
-la bougie
-les vis platinés

si ce vieux modele tournait avant, aucune raison qu'il ne reprene pas du service avec peut d'entretient...
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Le 19 Septembre 2010 à 15:31
Merci Phoenix j'ai ouvert la cloche ce matin avec mon pere et il a tout reparé a l'interieur de la cloche et tout nettoyé, mais la bougie ne produit toujours pas d'étincelle (bougie et anti-parasite neuf), je pense que sa ne peut alors que venir de la bobine(bloc blanc sous le reservoir)
je vais essayer de m'en procurer un nouveau.

Merci
 

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