Bonsoir a tous !!
Je suis débutant en mécanique et il y a une semaine je me suis acheté ma première mobylette: une 103 VS de 1977 toute d'origine.
A par quelque détails elle tourne bien. Le week end dernier je me suis attaqué au côté esthétique de la mob: au programme peinture neuve noire et chromée.
Là j'aimerais m'attaquer a la partie moteur.
Cependant la mob monte a environ 40-45km/h et est poussive en montée ;(
Je souhaiterais aller a 75-80km/h au minimum !!
Je vais acheté un pot ninja g3 de sp et un carbu 17.5 quelles autre pièces me conseillerez vous afin d'augmenter ma vitesse ??
J'ai un budget de 100 euros maximum sans compter le pot et le carbu...
Merci de m'aider
vous aller dire que je suis un rabat-joie xd mais faut lire ses critères ^^
faut commencer par le début, je vois d'ici un bm crado colmaté avec un airsal tout neuf prèt a serrer pour cause de manque de connaissances! ^^
la section tuto est la pour t'aider, pour ce que je te proposes par la suite, à savoir;
103 vs 1977 => entretien nécessaire voire vital!
pochette de joints complète,
roulements joints spys,
segmentation,
décrassage / brossage intégral
remontage du bloc moteur propre et jointé neuf.
pour commencer, un simple carbu 15 sha,
un pot => au choix;
ninja g3
doppler er1
kenji à pompe.
pour le moteur, ce devrait être suffisant, parce qu'il y a un détail que tout le monde oublie; le cycle.
je m'explique, un moteur qui tourne au poil, qu'on met une transmi et des roues qui freinent toute seule, ça donne une perte de vitesse considérable. donc;
démontage et décrassage et regraissage / huilage des:
moyeu de roues, c'est à dire; axe, roulements, freins.
de la poulie, vérifier les roulements aussi,
état de la chaine.
je garantis un gain de 15/20 km/h dans un cas d'une transmi au graissage pourri et freins grippé avec moteur fatigués qui passe a un tout décrassé et huilé correctement, surtout avec un moteur reconditionné.