Mobylette trop lente et poussive.

Auteur Sujet: Mobylette trop lente et poussive.  (Lu 3269 fois)

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Le 08 Novembre 2010 à 17:00
Bonsoir a tous !!
Je suis débutant en mécanique et il y a une semaine je me suis acheté ma première mobylette: une 103 VS de 1977 toute d'origine.
A par quelque détails elle tourne bien. Le week end dernier je me suis attaqué au côté esthétique de la mob: au programme peinture neuve noire et chromée.
Là j'aimerais m'attaquer a la partie moteur.
Cependant la mob monte a environ 40-45km/h et est poussive en montée ;(
Je souhaiterais aller a 75-80km/h au minimum !!
Je vais acheté un pot ninja g3 de sp et un carbu 17.5 quelles autre pièces me conseillerez vous afin d'augmenter ma vitesse ??

J'ai un budget de 100 euros maximum sans compter le pot et le carbu...

Merci de m'aider :)
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Le 08 Novembre 2010 à 17:28
17.5 pour moi ne sert pas a grand chose avec juste un pot sur mob , prend ninja g3 , carbu 16 , pipe 16 , clapet et si tu peut vario  ;)

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Le 08 Novembre 2010 à 18:11
carbu 16 pipe 16 sinon les pots bidalots sont pas mal !! p!!
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Le 08 Novembre 2010 à 19:14
une culasse haute compréssion aussi

enfin bon

la configue de base a mes yeux c'est sa

pot et carbu, puis culasse, (qui permet une meilleur prépa au cas ou) puis vario
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Le 08 Novembre 2010 à 19:35
Un kit airsal T6 c'est bien ?? ;)
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Le 08 Novembre 2010 à 19:57
Pour le prix ouai !! Moi je te conseil carbu 16+pipe 16+pot ninja g3+kit airsal
Bien réglé avec transmission 11*56 tu tape le 75 sur le plat facile !!!!
Après si tu est bon mécano tu peut préparé le bm tora + de pêche !!!!
Parconte avec se kit faut y aller doucement au rodage !!!


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
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Le 08 Novembre 2010 à 20:00
avant de mettre des sous dans un kit, ya des chose a améliorer ...
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Le 08 Novembre 2010 à 20:39
pot :ninja ou doppler
vario : dopler ou bidalot ( pas en prise direct) en prise direct malossi variotop
carbut dellorto 16
pipe:16
vilebrequin:conti chr
carter moteur: ??
kit :70 malossi
après : je vois pas
j'ai 2 avertissements



QUI ROULERA VERRA
/trink
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Le 08 Novembre 2010 à 20:47
il vas pas dépenser 300€... il veut juste une petite configuration !


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 08 Novembre 2010 à 21:18
Salut pour ta config' moteur je te conseille sa :

- Pot : Ninja G3 ou Doppler, qui sont deux petits pots simpa.
- Vario : Bah la il y en as pas mal, je te conseil bidalot en occasion si tu trouve.
- Carbu : 15 PHBG, avec pipe de 15 (t'es en 12 d'origine je suppose ?)
- Transmi' : courte genre : 11*56 / 11*54

Déjà avec sa sa devrait être pas mal. Ensuite, économise pour un petit kit, et avec le temps, prépare t'es carters ...

En espèrent t'avoir aider ? Bonne route  :)
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Le 08 Novembre 2010 à 21:36
Acheter un 103 vs tous d'origine pour le jackifié quel belle idées  p!!
pot :ninja ou doppler
vario : dopler ou bidalot ( pas en prise direct) en prise direct malossi variotop
carbut dellorto 16
pipe:16
vilebrequin:conti chr
carter moteur: ??
kit :70 malossi
après : je vois pas
il vas pas dépenser 300€... il veut juste une petite configuration !
Déja le vario bidalot coute + de 150€ , après le kit 70 malossi mini 200 euros alors les 300 avec juju sa part vite ptdr , surtout vous dites tous les même conneries , un carbu de 16 , déjà sur un 70 le kit va avoir .
Salut pour ta config' moteur je te conseille sa :

- Pot : Ninja G3 ou Doppler, qui sont deux petits pots simpa.
- Vario : Bah la il y en as pas mal, je te conseil bidalot en occasion si tu trouve.
- Carbu : 15 PHBG, avec pipe de 15 (t'es en 12 d'origine je suppose ?)
- Transmi' : courte genre : 11*56 / 11*54

Déjà avec sa sa devrait être pas mal. Ensuite, économise pour un petit kit, et avec le temps, prépare t'es carters ...

En espèrent t'avoir aider ? Bonne route  :)
Le vario d'origine est pas mal malgrés que lourd mais bon alléger 4 billes sa va.
Carbu de 15phbg c'est chère pour ce que c'est :s .
Sa dépend ce qu'il veut pour la transmi je metterais 11*48 pour pointe et 11*60 pour accèl !
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Le 09 Novembre 2010 à 16:59
moi je te conseil de trouver un vario malossi ca reste très abordable un carbu de 15 clapet de 15 , pipe de 15

tu en as pour 120 euros a peu près  p!!
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Le 10 Novembre 2010 à 12:22
Bonsoir a tous !!
Je suis débutant en mécanique et il y a une semaine je me suis acheté ma première mobylette: une 103 VS de 1977 toute d'origine.
A par quelque détails elle tourne bien. Le week end dernier je me suis attaqué au côté esthétique de la mob: au programme peinture neuve noire et chromée.
Là j'aimerais m'attaquer a la partie moteur.
Cependant la mob monte a environ 40-45km/h et est poussive en montée ;(
Je souhaiterais aller a 75-80km/h au minimum !!
Je vais acheté un pot ninja g3 de sp et un carbu 17.5 quelles autre pièces me conseillerez vous afin d'augmenter ma vitesse ??

J'ai un budget de 100 euros maximum sans compter le pot et le carbu...

Merci de m'aider :)


vous aller dire que je suis un rabat-joie xd mais faut lire ses critères ^^

faut commencer par le début, je vois d'ici un bm crado colmaté avec un airsal tout neuf prèt a serrer pour cause de manque de connaissances! ^^

la section tuto est la pour t'aider, pour ce que je te proposes par la suite, à savoir;
103 vs 1977 => entretien nécessaire voire vital!
pochette de joints complète,
roulements joints spys,
segmentation,
décrassage / brossage intégral
remontage du bloc moteur propre et jointé neuf.
pour commencer, un simple carbu 15 sha,
un pot => au choix;
ninja g3
doppler er1
kenji à pompe.
pour le moteur, ce devrait être suffisant, parce qu'il y a un détail que tout le monde oublie; le cycle.
je m'explique, un moteur qui tourne au poil, qu'on met une transmi et des roues qui freinent toute seule, ça donne une perte de vitesse considérable. donc;
démontage et décrassage et regraissage / huilage des:
moyeu de roues, c'est à dire; axe, roulements, freins.
de la poulie, vérifier les roulements aussi,
état de la chaine.

je garantis un gain de 15/20 km/h dans un cas d'une transmi au graissage pourri et freins grippé avec moteur fatigués qui passe a un tout décrassé et huilé correctement, surtout avec un moteur reconditionné. ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 10 Novembre 2010 à 20:04
un petit +1 mériter pour ce beau résumé qui , je pense ,  mettra clos a ce topic
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Le 10 Novembre 2010 à 21:14
Je suis daccord avec space et un ptit prepa du moteur feras aussi du bien pour avoir un peut plus de perfs p!!
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
 

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