Moins d'accel une fois chaude / Mob Cale

Auteur Sujet: Moins d'accel une fois chaude / Mob Cale  (Lu 1965 fois)

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Le 22 Juin 2007 à 21:01
Salut !

Depuis ma prépa (admission et echappement), ma mob a plutôt une bonne accélération lorsque le moteur est froid, elle monte très vite à 50-60 mais lorsque le moteur est bien chaud, c'est à dire après avoir roulé 15 minutes, elle n'a presque plus d'accélération, c'est un gros veau au démarrage. Notez que je n'ai pas changé mes joints après ma prépa, et que mon ralenti est bien plus faible à chaud qu'à froid (cf topic de Padgazole)

Ca peut-être du à quoi ? Une prépa mal adaptée aux bas régimes, des joints morts, un gicleur trop petit ou trop gros ? Ma bougie était marron choco avec un gicleur de 58 (52 avant prépa) mais depuis tout à l'heure la mob ne démarre plus, je crois qu'elle est noyée et qu'un truc est bouché, surement le gicleur car elle démarrait puis s'éteignait quelques secondes si je n'accélerais pas à fond, enfin ça c'est surement pas une grosse panne, je vais voir ça demain.

Si quelqu'un peut m'aider ou a le même problème...  ;)
Merci
« Modifié: 26-06-2007 10:19:05 par V1NC3N7 »

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Le 22 Juin 2007 à 21:07
Bah c'est vrai qu'un gicleur trop gros ça peut faire perdre de l'accèl une fois le moteur chaud. En tout cas moi avec mon ancien carbu je mettais un plus gros gicleur en hiver car air plus chargé en oxygène naturellement, et une fois le retour des beaux jours et de la chaleur, le gicleur devenait trop gros car air moins chargé en oxygène lorsqu'il fait chaud, et comme il était trop gros, j'ai mis un gicleur 2 points plus petit, et ben j'avais retrouvé la pêche de l'hiver ! J'ai remis le gros=>moins de pêche ! Sinon, bas peut-être prise d'air, mais bon pour trouver une prise d'ar, bonjour !  :'(
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Le 22 Juin 2007 à 21:16
La prise d'air > changer tous les joints :P Le gicleur c'est possible... Enfin en ce moment il fait pas spécialement chaud, j'vais voir pour mettre un 56 quand ma mob sera réparée.
+1 parceque tu développe bien tes explications ;)

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Le 22 Juin 2007 à 21:24
56 ??? quelle est ta config ??
tu met quel pourcentage d'huile ??
ton allumage est bien callé ??
pour finir, ta bougie est peut être trop chaude ;) tu memt quoi comme bougie ??
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Le 22 Juin 2007 à 23:07
Merci pour le +1 ! A prioris mes romans servent toujours à quelque chose ! Et mon père qui me dit toujours en rigolant "t'écris encore un roman ?" !  p!!
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Le 22 Juin 2007 à 23:28
C'est quoi ton carbu ?
Ma brelle :

----> http://www.mobcustom.com/1897-mbk-51-mob51blue<----



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Le 23 Juin 2007 à 01:36
padgazole,ma meuf me serre la meme a moi,cest vrai ke tu texplike bien,sinon v1nc3n7,ta segmentation elle date de kan,dans kel etat elle est,parcka cho le cylindre se dilate,(grossit)et si les segment sont nase ,ca peut etre ca

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Le 23 Juin 2007 à 11:16
J'ai un 15 Sha, mes segments datent, à priori six mois car j'ai serré je pense que mon pro les a changés, mais ils ne figurent pas sur la facture ???

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Le 23 Juin 2007 à 12:56
nan, mais tkt pas c'est normal que t'ai plus d'accel quand elle est froide!!!
parce que quand elle est froide, ben les pièces moteur sont pas encore dilaté du à la faible température, donc l'ecrat entre cylindre piston est plus faible, et quand ca chauffe, ben il est un tout petit peu plus grand donc ta si on peut dire un chouia moins de compression, et vu ke le piston est moins dense que le cylindre il se dilate plus vite enfin voilà jspr t'avoir convaincu de ne pas taper à froid ds ton moteur!!! +
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Le 23 Juin 2007 à 13:25
tu as aussi beaucoup plus de couple quand elle est froide les cotes tules montes mieux :P mais quand c'es cho ben  :'( les cotes     
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Le 23 Juin 2007 à 15:14
Ok, donc problème résolu :)
Mais maintenant j'arrive plus à démarrer, enfin elle démarre et s'éteint après 2 secondes, et parfois elle reste allumée 10 ou 20 secondes si j'accélère à fond.
Je pense que c'est la bougie qui est morte, j'ai essayé de la régler mais l'étincelle, lorsqu'il y en a, est vraiment trop faible...

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Le 23 Juin 2007 à 15:52
les allumages à rupteur des fois ca arrive qu'il ne demarre plus, il faut juste les nettoyer avec de la toile tu peux faire ca à travers le volant magnétique normalement juste un ti coup de toile entre les deux rupteur!!  p!!
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Le 23 Juin 2007 à 16:19
Il faut ouvrir l'allumage pour ca ? J'ai pas réussi, j'ai essayé avec bloque piston + clé carrée, ca ne marche pas, la clé tourne un peu dans l'encoche donc j'ai pas insisté pour l'ouvrir. J'ai même essayé avec une "pétoire" : la visseuse dévisseuse utilisée par les mécanos qui marche avec un compresseur, on a une force de malade avec ça, ben c'est l'embout carré qui s'est cassé  :o j'ai essayé dans les deux sens pour dévisser, y'a rien a faire... une fois sur un vieil AV7, l'allumage s'est dévissé tout seul quand on a essayé de le faire démarrer avec cette "pétoire", donc je penses avoir essayé de devisser dans les bon sens, c'est à dire le sens inverse de la normale.

Je suis allé acheter une bougie (B7HS, moteur origine prépa admission & échappement), c'est la 4e en six mois, c'est beaucoup ? Au début le ralenti était irrégulier, ca faisait "pet pet pet [plus rien] pet pet pet [plus rien]..." et ainsi de suite, là ca a l'air mieux, je vais faire une tour voir si tout marche bien.
« Modifié: 23-06-2007 16:22:26 par V1NC3N7 »

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Le 24 Juin 2007 à 00:19
bon ces clair ces lallumage fo ke tu louvres et ke tu reregles tout

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Le 24 Juin 2007 à 11:26
NAN!! ne fait pas sa!!!
sur ces moteurs la tu vas etre obligé de recalé l'allumage et sa c'est chiant (ben oué boulet comme je suis jlé démonté) mais regarde si le fil qui sort d ta BHT n'est pas trop tiré sinon refonce le bien voila 
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