mon 103 ne démarre plus...

Auteur Sujet: mon 103 ne démarre plus...  (Lu 1516 fois)

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Le 27 Décembre 2014 à 21:13
Bonsoir tout le monde,
Je possède depuis bientôt plus de deux ans un 103 orange qui n'a, disons le, jamais vraiment fonctionné sur le long thermes... :-[ Il y a environ 3 mois, nouvelle panne... je rentre en poussant, mon père et moi inspectons alors la machine mais aucune trace de pannes courantes (allumage, carbu bouché, essence qui circule mal...). on décide alors de l'emmener chez le mécano (pour la énième fois...). Celui-ci, spécialiste des cyclo n'a pas su trouver la panne et nous à même demandé de ne plus lui amener cette mobylette, qui tombait trop fréquemment en panne et dont il ne pouvait plus assurer les réparations qui lui rapportait trop peu par rapport au travail demandé... entre temps j'ai récupéré une motobécane 51 black que j'ai rénové et qui marche désormais à merveille! or je trouve dommage de laisser ce 103 au fond de la grange... c'est pourquoi je lance cet appel à l'aide  :P
Le problèmes est donc dans le titre... le 103 ne démarre plus... c'est probablement une panne récurrente chez les 103 mais après toutes mes recherches sur le web je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur... comme je l'ai dit précédemment, l'allumage se fait bien, la circulation de l'essence aussi et le carbu à l'aire à première vu nickel (ce n'est d'ailleurs pas le carbu d'origine...). je n'ai pas des connaissances extra niveaux mécanique, je maîtrise à peu près les bases (et encore...) donc ce serait sympa si vous pouviez utiliser du vocabulaire pouvant être compris par un débutant :)
Merci de vos réponses
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Le 27 Décembre 2014 à 21:17
Bonsoir,
Et bienvenu sur Mobcustom p!!
Tout d'abord avant de poster il faut aller te présenter, et lire les règles.
Voici les liens pour la présentation (c'est obligatoire)
http://forum.mobcustom.com/presentation/
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Le 27 Décembre 2014 à 21:28
C'est bon la présentation est faite, désolé je n'avais pas vu les conditions avant :)
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Le 27 Décembre 2014 à 22:04
Ce n'est pas grave je suis passé par là aussi ;)
Il faut que tu contrôles si la bougie est humide ( quand tu essaye de la faire démarrer)
Tu sens de l'aspiration venant du carburateur?
Met un peux d'essence dans le puis de bougie ( dans la culasse) mais pas beaucoup juste pour voir si le moteur essaye de démarrer.
Si il démarre ça un peut-être problème d'admission ( gicleur boucher, pointeau bloquer...)
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Le 28 Décembre 2014 à 12:45
j'ai fait quelques tests ce matin: en effet la bougie était humide ,mais cela ne changeait rien en ajoutant de l'essence dans la culasse...Et aussi, que veux tu dire lorsque tu parle d'aspiration venant du carbu?
après ça ma curiosité m'a poussé à démonter la culasse (pour voir réellement comment ça marchait et voir si qq chose était anormal) et j'ai découvert que les deux segments du piston étaient cassés... je ne sait pas s'ils l'étaient déjà avant que je démonte ou si c'est moi qui l'es aient cassé... soit, je les retire alors pour les remplacer ultérieurement, et après avoir tout remonté, j'essaie de démarrer la mob et là! incroyable!!! elle a tenu presque une dizaine de seconde le ralenti pour sombrer à nouveaux...  :o depuis, il lui arrive de tenir quelques secondes encore mais toujours impossible de la faire rouler...  :(
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Le 28 Décembre 2014 à 14:03
Salut,
Ça sens le cylindre piston HS. Heureusement ça coûte pas très cher (60 à 100 € selon ce que tu prend) et c'est simple à changer ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 28 Décembre 2014 à 18:56
D'acc je vais me renseigner pour trouver un nouveaux cylindre pas trop cher et puis je verrais bien ce que ça donnera :P
merci beaucoup :)
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Le 28 Décembre 2014 à 19:18
Démonte ton ensemble de piston et cylindre pour bien contrôles les pièces.
Au pire si tu vois pas trop met les photos en ligne et on te diras.
Les segments on cassé encore?
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Le 28 Décembre 2014 à 22:58
ok je démonte dès que possible et je vous fait passer les photos :)
pour les segments, ils sont toujours pas remplacés... j'ai cherché un peu sur un site de vente de pièces et ils proposent différents ensembles piston/segment mais avec des diamètre très rapprochés... est-que le  diamètre du piston est marqué sur la culasse déjà en place ou bien il faut mesurer au mm près?
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Le 28 Décembre 2014 à 23:57
ça peut être marquer sur la surface du joint de culasse du cylindre et sur le piston.
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Le 29 Décembre 2014 à 09:28
ok je regarderai merci ;)
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Le 30 Décembre 2014 à 01:35
Et pour être tranquille prend un cylindre Peugeot d'origine. Le kit complet est près des 100€ mais là t'es vraiment pas emmerdé et t'es sûr que ça fonctionne
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« Modifié: 30-12-2014 08:26:17 par darracq40 »
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Le 30 Décembre 2014 à 13:19
Le second m'a plus l'air d'être d'origine que le premier. En tout cas c'est cet emballage que j'avais quand j'ai changé le mien.


Pour plus de sûreté ça vaut mieux le chercher chez un pro. Malheureusement ils ferment presque tous ces temps ci ! même par chez moi  :'( :'( :'( :'( :'(
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Le 30 Décembre 2014 à 13:28
Merci pour les tuyaux je vais essayer de négocier avec les parents pour l'achat mais pas sûr que ça passe... p! :(
 

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