montage compteur sigma

Auteur Sujet: montage compteur sigma  (Lu 4327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1828 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • Beta RR Sm' Rk6 Blue // "La Bleue" Motobécane AV88 59' // "La Grise" Motobécane AV42 62' // Honda Mt80s 80'
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2007 à 10:55
Bonjour à tous ! 8)

j'ai un problème avec mon compteur vélo Sigma,
peut on placer l'aimant et le capteur n'importe ou sur la fourche ou faut il le mettre en face du bord de la jante ?, (je précise j'ai des jantes a raillons)
ensuite qu'elle valeur doit on rentrer, celle de la circonférence de la jante ou celle de la circonférence du capteur et aimant par rapport a l'axe de la jante ? p!

merci d'avance. :)
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 01 Novembre 2007 à 11:03
t'es en quelle classe?! lol
tu met le périmetre de la roue(pneu compris bien sur!)et tu place ton aimant n'importe ou sur tes rayons.
1 tour= 1 tour n'oublie jamais ca!
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1828 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • Beta RR Sm' Rk6 Blue // "La Bleue" Motobécane AV88 59' // "La Grise" Motobécane AV42 62' // Honda Mt80s 80'
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2007 à 11:07
ok merci et le capteur n'importe ou aussi ?
merci beaucoup :)
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 01 Novembre 2007 à 11:27
ben le capteur en face de l'aimant de préférence
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • pocket course , mbk 51 super ,honda px,mbk 51 bleue,
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2007 à 12:27
et pas trop eloigner sinon il ne capte pas
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • motobécane M7,mbk x-limit , Yam TZr et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2007 à 15:10
pour avoir la valeur tout simplement tu fait une sur ton pneu tu aligne cette marque avec une au sol puis tu fait un tour complé de ta roue en roulant tu fait un 2ème marque au sol puis tu mesure la distance entre les deux marque au sol tu converti en cm et tu entre le résultat dans le compteur et normalement c est bon p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2007 à 19:44
oui
fais attention si tu as une fourche inversée!  sm2!
selon ou tu dois placer l'aiment et le capteur!  ;)
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • Déja 15 ans de bons et loyaux services
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2007 à 07:45
Les valeurs sont en mm et non en cm tu devrais trouver un chiffre aux alentours de 1700

Ensuite il va surement falloir que tu mette une cale sur ta fourche pour approcher au maximum le capteur de l'aimant sinon ça ne fonctionne pas.

Et si tu ne veux pas te faire chier avec un calle, Sigma à sortit des nouveaux aimant qui sont plus puissant tu peux les acheter à l'unité pour 10 euros.

@+
Carbu 21
Carter Prépa ZETA
Kit 75 Gilardoni
Culasse ECLATE ZETA
Vario Bidalot G1/G2
Pot Gianneli carrée d'as
TR.13*48
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire