Moteur 103 rester dehors moteur grippé impossible faire tourner vilo

Auteur Sujet: Moteur 103 rester dehors moteur grippé impossible faire tourner vilo  (Lu 2790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2012 à 22:35
Bonjour, je viens de récupérer un 103, Mais l'ancien propriétaire qui l'avais n'étais pas soigné.

La brèle est rester 1 ans dehors à la pluie au froid à la neige dans la boue, et maintenant je me retrouve avec un soucis.

Impossible de faire tourner le vilo. l'allumage. C'est bloqué.

Si vous pouvez me dire si il est juste grippé ou si cela peut venir du piston cylindre.

Comment faire, car je n'ai pas trop envie de déposer le moteur et l'ouvrir juste pour une petite panne qui peut être facile à réparer.

Je penser à la pluie qui se serait infiltrer à travers l'allumage ou coté vario et qui aurais tous grippé.

cela vous est déja arrivé ??


merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 00:28
tu met du gasoil dans le bas moteur et tu laisse agir quelques jours.
Ne tape pas sur ton piston pour essayer de le débloquer tu feras q'ampirer les chauses.
Si le cylindre et le piston ne sont pas bloquer essaye de les enlever et ty veras mieux.
Mois je pense a des roulements de villebrequin bloquer.
Commence par enlever le moteur de la mob et tu le met au garage commence a enlever les pieces inutiles comme le variateur le carburateur.
Le pot d'echappement je te conseille de le garder car ça fait un bon support dans un étaux( ne serre pas fort ça sert juste de maintien)
Bouche la pipe d'admission pour éviter que la poussierre ou autre ne rentrent.
« Modifié: 14-02-2012 00:34:01 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 07:29
salut merci de ta réponse. Quand tu parle de gazoil; c'est du gazoil pas autre essence ? car je n'en est pas ma voiture roule au 95.

Mais je vais essayer de m'en procurer.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 08:10
tu peux y mettre du mélange directement.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 16:34
Bonjour.

il y a deux possibilité.
soit ta acheté une meule avec moteur serré, auquel cas faut changer les pièce hs.
soit le moteur s'est bloqué avec le temps (piston, roulements de vilo, bielle...)

la seconde possibilité n'est valable que si le moteur a été stocké très très longtemps ou si la bougie n'était pas montée.
dans ton cas, une seule année çà fait peu pour bloquer un moteur fermé, c'est louche.
soit tu as de la chance et çà se débloquera en mettant un peut de gazoil ou d'essence par le puît de bougie, soit c'est grippé de chez grippé et le moteur est cuit.

moi je démonterais, faut pas s'attendre à avoir un truc fiable une fois dégrippé (si t'y arrive).
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 16:57
Si il a trainait dehors ... :(

Faut tout refaire, déjà les roulements du vilo, voir le jeux de bielle,les joints du moteur,mais c'est possible de tout refaire p!!

-nettoyage du bm
-changement joint,roulement

Pour debloquer,perso ji vais d'abord au décapeur thermique
Hommage a cry-maxou
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 20:04
moi sur un 103 qu'on ma donner le piston était collé , bain de gazoil , chaleur rien de l'à décollé  j'ai perdu patience j'avais du forcer comme un âne sur la tête de piston  p! 
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 20:29
c'est bon problème résolu. J'ai mis du dégrippant et un peu de téfflon liquide. maintenant le moteur et dégrippé ^^ et tounr comme au début de sa vie mdr.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire