moteur

Auteur Sujet: moteur  (Lu 707 fois)

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Le 09 Septembre 2013 à 22:05
salut j'ai démonter mon moteur de mon sptt,cylindre mort culasse morte piston plus de segment cela commence bien,je voudrai changer le moteur,j'ai encore un moteur av7 je doit démonter le moteur que me conseiller vous comme montagehttp://forum.mobcustom.com/Smileys/default/help.gif
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Le 09 Septembre 2013 à 23:06
Bonsoir.
Sur les 94 le moteur est un AV7 ordinaire avec simplement une forme particulière des ailettes du cylindre et de la culasse. Tout le reste du moteur est standard, sauf bien entendu la came et le rupteur inversés, tout comme l'embrayage, afin de pouvoir tourner en sens inverse d'une mob sans boîte relais.

À y réfléchir, je me demande si le filetage du pot n'est pas plus gros ? Mais c'est facile à vérifier quand on a les pièces en main !

Tu dis que le cylindre et le piston sont morts, je veux bien, mais la culasse ?
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 10 Septembre 2013 à 16:54
merci gas 23 ma culasse n est pas trop abimer,je l ai remonter sur l autre moteur,causse fixation sur le cadre,j ai recupérer un autre moteur av7 le filetage du pot est identique
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Le 10 Septembre 2013 à 21:25
Salut !

Le moteur de la 94 TT n'est pas standard Gaz23.

Comme tu l'as dit :

Culasse à ailettages en V
came + rupteurs inversés
embrayage inversé

Mais aussi que les transferts sont plus gros que ceux des classiques bleues car mob de luxe et carbu AR2_13

http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/184

Tu trouveras ici ta notice

Par contre, dans tes messages, n'oublie pas de préciser qu'il s'agit d'une SP94TT et non d'une SPTT, qui existe aussi (sans boite relais)
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Le 10 Septembre 2013 à 23:17
Je parlais du bas moteur...

Mais il m'est arrivé de dépanner une 94 avec un cylindre de 88 sans ressentir de réelle différence de performances.
Au demeurant toute une série de 88 a été équipée de ce carbu de 13...

Le seul vrai problème reste la culasse, pas tant pour la forme des ailettes que pour la fixation au cadre.
Pourtant, avec un peu de bricolage, ça se monte. C'est pas joli, mais c'est possible et ça dépanne provisoirement en attendant de dénicher la pièce qui va bien !  ;)


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Le 11 Septembre 2013 à 08:09
Oui, les premieres 88 ont le même moteur simplement il est rond.

Ensuite, ça reste des mobs, et surtout elles ont évolué aussi.

Perso une 88 de 62 tourne aussi bien qu'une 40v de 1975, pot débridé mais toujours son carbu d'origine de 10....
 

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