moteur le piston cogne sur la nouvelle culasse (103SP)

Auteur Sujet: moteur le piston cogne sur la nouvelle culasse (103SP)  (Lu 840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP REPARATION
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2017 à 18:17
Bonjour,

J'ai acquis une 103 SP à rénover. je l'ai fait tourner 100 km environ avant de constater que seulement 3 boulons tenaient la culasse. en ajoutant un quatrième boulon le piston cognait, ça a fait des "tac a tac a tac". J'ai démonté la culasse pour constater deux joints de culasse l'un sur l'autre. c'était il y a quelques semaines...

En suivant les conseils que l'on m'a donné dans un précédent post, j'ai changé la culasse d'origine par une neuve. En démarrant aujourd'hui avec la nouvelle culasse (de la Bécanerie) et un joint neuf le piston cogne pareil.

si quelqu'un a un avis sur le probleme?   !help


https://drive.google.com/open?id=0Bx8OSj-BmW5UR3VfYkNHemZLUlE


  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2017 à 06:58
Salut !

Je ne sais pas si tu as lu ce que je t'avais répondu, mais pour moi c'est pas un probleme de culasse, c'est un probleme de cylindre..

Tu n'as pas un cylindre d'origine mais une refabrication type origine, très certainement venue de Chine, et tu as malheureusemement un problème de cote sur ce cylindre...
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP REPARATION
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2017 à 10:29
salut,
merci de ta réponse,
oui j'ai lu tous les posts et le tien avec attention.
mais on m'a aussi conseillé de changer en premier la culasse d'un coût inférieur ;)
c'est fait sans résultat pour le moment, je vais poursuivre en doublant le joint d'embase (peut etre aujourd'hui) car c'est une solution dans certains cas selon ce que j'ai lu. Après, c'est certain je change le cylindre-piston, et puis si c'est toujours en panne, je m'attaquerais à la bielle et au vilebrequin  p!
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2017 à 23:45
C'est quoi comme bougie? C'est pas un culot long a tout hasard?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP REPARATION
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2017 à 08:47
salut,
c'est une bougie NGK BR8HS qui mesure 14mm du joint métal à l'extrémité de l'électrode.
sinon c'est combien la différence entre un culot long ou court  ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire