moteur mbk type av7 bloquer

Auteur Sujet: moteur mbk type av7 bloquer  (Lu 3326 fois)

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Le 25 Octobre 2013 à 01:19
bonjours a tous  !help

je compte refaire le moteur de ma motoconfort AU59 full d'origine, moteur type av7, sortie de grange apres + de 40 ans sans tourner, mais voila le problème, le moteur est bloquer  :(!!!
j'aimerais avoir quelque conseils ou astuces, si il était possible de le débloquer sans devoir démonté tout le moteur, car sa me ferait ch*** de devoir faire cela  :(.
merci
« Modifié: 25-10-2013 21:15:10 par fredo67150 »
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Le 25 Octobre 2013 à 10:20
Salut! essaye de mettre du w40 dans le puit sa peut marcher si le moteur n'a pas serrer de surchauffe mais avec le temp d'arret
t'atend 2/3 jours et t'essaye
toujours a fond!
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Le 25 Octobre 2013 à 12:01
merci mob69rider pour le conseil ;)
pour info, cette mob a été remisé par mon grand père en 1971 car il en avait plus l'utilité, donc elle tournait lors de son remisage  ???.
merci encore, je tiendrais au courrant de l'évolution des travaux p!!
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Le 25 Octobre 2013 à 23:15
parconte fait jafe car si il se débolque vassi doucement moi j ai déjà serer juste en pedalen sur ma 51
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Le 26 Octobre 2013 à 10:51
Le mieu serait de monté au minimum le haut moteur pour voir l'état et lui refaire une petite jeunesse (joint, bougie, segment...)  p!!
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Le 26 Octobre 2013 à 14:01
Et si vous lui proposiez des solutions au lieu de lui dire qu'il risque de serrer ?

La façon la plus "mécanique" de débloquer ça, c'est de se créer une fausse culasse avec une vis centrale qui viendra prendre appui sur le piston en interposant une cale d'alu ou de bois dur.

Cette fausse culasse peut éventuellement être en bois dur aussi et remplace la vraie.
Il faut alors chauffer uniformément  le cylindre au décapeur thermique ou au camping gaz tout en serrant la vis centrale après avoir soigneusement diffusé du dégrippant par tous les orifices du cylindre.

Si c'est effectivement un grippage du piston dans le cylindre à cause de l'humidité, ça doit venir assez facilement, mais parfois avec des bruits et craquements sinistres...

Par contre, si c'est le vilebrequin qui est grippa, il n'y a guère de solution que de le remplacer...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 28 Octobre 2013 à 20:50
bonne nouvelle  ;)
le moteur c'est débloquer!!! (vive le WD40+huile moteur) Il tourne parfaitement a la main, sans aucun bruits ou résistances suspectes et semble avoir de bonnes compressions. j'ai aussi nettoyer le carbu (Gurtner AR12 705 B 10/74 pour être précis) ou il y avait de l'oxidation dans la cuve ainsi que de la crasse (cambouis) un peut partout et en grande quantité  >:(. je nettoie le tout a l'essence pur, brosse a dent (ne raye pas), souflette et fil de fer . g aussi légèrement graissé le boisseau pour qu'il coulisse bien  p!!.
a se propos, je compte remplacé le carbu d'origine plus tard, par un Dellorto sha 14 12r d'une mbk 51 hard rock. Est-ce un bon choix (simplicité, fiabilité, entretien)?
demain je m'attaque a la réfection de l'allumage+dynamo qui doit être oxidé car après test de l'allumage (avec une bougie neuve) pour voir si elle donne une étincelle, aucune ne c'est produite  p!.
je sent que je m'approche bientôt du jour j, le redémarage  sm2! !!!
 

 
« Modifié: 28-10-2013 21:03:18 par fredo67150 »
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Le 29 Octobre 2013 à 08:50
Nickel ma solution a marcher tiens moi au courant savoir si la meule démarre
Bonne chance
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Le 29 Octobre 2013 à 21:15
merci encore,c'est clair que ça m'a bien aidé  p!!, même si j'ai du un peu "forcer" pour qu'il se débloque  ::).
par contre il faut que je trouve une clé carré pour démonté le couvercle de la dynamo, car pour l'instant je suis bloquer :-[
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Le 30 Octobre 2013 à 08:53
Salut, c'est une clée allen et je tinvite a regarder cette video sa peut t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=c1WNmCY7hUc
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Le 30 Octobre 2013 à 09:38
Ce n'est hélas pas toujours aussi simple à débloquer que sur cette vidéo...

D'abord ce n'est pas "Allen", ni "BTR" mais "hexacave" ou "6 pans creux" qu'il faut dire Allen et BTR étant des marques, pas des types de vis, et de plus, dans le cas de l'écrou de serrage du volant d'une "Motobécane" ou d'une "Mobylette" (encore deux noms déposés), il s'agit d'une "emprunte carrée". Et pour les clés, c'est "clé mâle hexagonale ou carrée".

C'est dit !

Ensuite, cette emprunte carrée est de 10 mm, pas de 3/8 de pouce (soit 9.52 mm) comme dans les boîtes de douilles et l'usage d'un carré de 3/8 détériore très fortement les écrous de volant.
J'ai de pleins cartons d'écrous que j'ai dû changer parce que des clients avaient tenté de démonter le volant avec ce genre de carré.

Si on n'a rien d'autre sous la main (on trouve des clés mâles avec carré de 10 chez les vendeurs automobile, certains bouchons de vidange étant de ce type), on peut l'utiliser tout de même en faisant une cale avec une bande de tôle découpée dans une boîte de conserve et qu'on forme en carré autour de la clé de 3/8 pour compenser le jeu. 

Ensuite il faut prier pour que l'écrou ne soit pas trop serré... Dans ce cas, voir sur mon tuto comment faire : http://goo.gl/T4ZH
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Le 30 Octobre 2013 à 10:16
Autant pour moi
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Le 30 Octobre 2013 à 21:43
bonne nouvelle  ;), j'ai réussi à désserer l'écrou. pour cela j'ai du sacrifié une clé à 6 pans pour "fabriquer" une clé carrée (ma recette est un étau + une lime + du temps) et cela a fonctionner  p!!après avoir ôté le couvercle j'ai constaté effectivement que les vis platinées étaient un peut oxidées . j'ai démonté les vis puis nettoyé le tout. je n'ai plus qu'à calé l'allumage, remonté et réglé  le carburateur et mettre du mélange dans le reservoir(qui a était néttoyé) et elle devrait "théoriquement" redemarré  sm2!!!!
j'aurais aimé mettre des photos mais mon téléphone est hs et je n'ai ps d'appareils photo numérique  p!
« Modifié: 30-10-2013 22:03:03 par fredo67150 »
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Le 30 Octobre 2013 à 23:07
Ben voilà, c'est parfait !  :)

Maintenant, avec du soin et de la persévérance tu devrais retrouver un allumage impeccable.
Enfin, faut tout de même vérifier l'écartement des grains du rupteur... À leur ouverture maximum, ils doivent être séparés par un espace de 3 à 4 /10 de mm. En gros la cale de 0.3 doit nager et celle de 0.4 ne doit entrer qu'en écartant un peu les grains.

Allez, t'es sur la bonne piste !  p!!
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Le 31 Octobre 2013 à 08:00
Tu va voir l'effet que ca fait quand elle va péter^^
toujours a fond!
 

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