moteur noyé sur 103 SP?

Auteur Sujet: moteur noyé sur 103 SP?  (Lu 3339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP 1988 tout d'origine et 103 SP 1987 cylindre/culasse/piston bidalot rr préparé, carters moteur polini préparé, vilo malossi, vario bidalot, pot ninja G1, carbu phbg 17, allumage d'origine.
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2011 à 02:43
salut a tous.
j'ai acheté récemment une vielle 103 SP de 88. tout d'origine.  p!!
j'ai commencé a la réviser, changer 2-3 trucs utiles et la nettoyer.

je me demande si je n'ai pas mal remonté le carbu car j'ai l'impression que le moteur est noyé quand je l'allume. deja, il met plus de temps a démarrer qu'avant et quand il s'allume et que j'accélère, il broute ou fait le bruit du moteur qui se noie. et des fois je cale... je dois attendre un peu et apres je peux accélérer normalement.

j'ai redémonté mon carbu et l'ai bien remonté. toujours pareil.
je me dis que c'est peut etre les clapets. ils sont d'origine et surement morts.
j'ai voulu les vérifier... je ne peux y acceder qu'en sortant le moteur (c'est telement simple sur une bécane avec ressort polini...). et cette satanée vis qui tien le support moteur ne bouge pas d'un poil! j'y suis allé au maillet. rien. en essayant de la dévisser, rien.  /tete

bon en résumé, pensez vous que mon problème vient du carbu, des clapets ou autres? et comment puis je bouger la vis de fixation du support moteur?

merci yeux!

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2011 à 04:24
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2011 à 16:50
Salut a toi  :)
Peu être que cela vient de ton allumage (bougie fatiguée, vis patinée ou encore le condensateur )
Sinon comment est la compression?  au niveau du carbu quels sont les vis de réglages ??
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP 1988 tout d'origine et 103 SP 1987 cylindre/culasse/piston bidalot rr préparé, carters moteur polini préparé, vilo malossi, vario bidalot, pot ninja G1, carbu phbg 17, allumage d'origine.
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 00:40
salut Marlhey.
Merci pour ta réponse.
en fait je ne pense pas que ça soit l'allumage. bon la bougie fait un peu la gueule mais ça va encore (j'en ai commandé une autre que j'attends). le reste je n'y ai pas touché pour la simple et bonne raison que mes connaissances en mécanique ont leurs limites. j'ai jamais rien capté a l'allumage et tout ce qui est électricité en règle générale.
ce qui me fait vraiment penser a un problème de carbu/clapet c'est que quand je démonte et remonte mon carbu, ma 103 démarre au quart de tour (a froid). comme quand je l'ai eu et comme si le moteur n'avait pas eu le temps de se noyer...
sinon c'est un carbu de 12. je ne me souvient plus de la marque mais il est d'origine. le gicleur est de 64. j'en ai profiter pour régler mon ralenti qui était un peu haut. le filtre a essence est aussi d'origine (un tres gros machin noir de forme bizarre) et n'est pas encrassé. alors pitetre que je l'ai mal remonté...

je vais réessayer de démonter l'axe qui tient le moteur...

j'en reviens a ma question initial : comment puis je bouger la vis de fixation du support moteur qui est carrément bloquée?
 
merci a tous et surtout a toi Marlhey
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 12:42

Tu parle de cette vis la ???


http://imageshack.us/photo/my-images/7/photo0095xm.jpg/

Pour essayé de la démonter passe un coup de wd40 dessus laisse agir un moment tente de dévisser avec deux clés a cliquer ( une chaque coter de l'axe).


  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 12:45
et ta grosse boite noir c est pas du tout ton filte a essence c est ta boite  a air elle retient le surplut d air et empeche de faire du bruit a l acceleration donc si tu as beaucoup d essence a ce niveau t as peut etre un soucis oui      ton filtre a essence est dans la grosse visse dorée exagonale diam 9 je crois
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP 1988 tout d'origine et 103 SP 1987 cylindre/culasse/piston bidalot rr préparé, carters moteur polini préparé, vilo malossi, vario bidalot, pot ninja G1, carbu phbg 17, allumage d'origine.
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 19:13
Marlhey, j'ai deja dévissé l'écroue. c'est l'axe en lui meme que je n'arrive pas a enlever. j'en ai deja démonté et ça me semblait beaucoup plus simple.

Vogue 88, oui excuse moi j'ai écris filtre a essence mais je voulais dire filtre a aire... héhé
il n'est pas rempli d'essence. des fois, il fuit un peut. des fois non. je comprend pas bien pourquoi d'ailleurs.

je pense qu'après avoir vérifié mes clapets, je serais fixé. reste a enlever le support moteur... galère, galère...

merci pour vos réponses
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2011 à 20:50
moi ca fuit tout le temps mon mecano m a dit que quand tu relache les gaz ton essence arrive en masse et fait un trop plein qui ressorte par le filtre a air
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2011 à 23:27
Ça peut pas etre une prise d'air simplement?  ???
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2011 à 12:48
lorsque tu la laisse 2mn au point mort est ce que quand tu accelere elle peine et fume beaucoup si oui moteur encrassé et /ou melange trop riche
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP 1988 tout d'origine et 103 SP 1987 cylindre/culasse/piston bidalot rr préparé, carters moteur polini préparé, vilo malossi, vario bidalot, pot ninja G1, carbu phbg 17, allumage d'origine.
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 03:17
ouai j'imagine que le trop plein d'essence ressort par le filtre a aire. des potes m'ont dit que c'était "normale". meme si je trouve ça un peu louche, mais bon... c'est pas la mort.
sinon quand je la laisse chauffer tranquillou, je n'ai aucun probleme a l'accélération. ma courroie est morte (j'en attend une nouvelle) donc ça patine un peut...
j'ai faiit un teste: juste avant d'arriver a destination, je coupe l'arrivée d'essence et je laisse la bécane caler du manque d'essence. pour voir si le moteur se noie quand meme quand je la redémarre a froid. ben ça loupe pas. elle démarre un peu mieux et j'attends pas longtemps avant de pouvoir accélérer mais le moteur fait toujours le bruit d'un moteur qui se noie a l'accélération.
je n'ai pas l'impression qu'elle fume beaucoup. je vérifierais quand meme la prochaine fois.
je tourne a 4% en huile minérale shell.

Mr Steffen: je ne suis pas sur de savoir ce qu'est "une prise d'aire". une prise d'aire c'est genre un joins flingué qui laisse passer de l'aire? ou mon filtre a aire qui filtre plus rien et qui laisse passer l'aire? ou un truc mal serré?
ouai désolé mais je suis pas super calé non plus...  héhé
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 11:21
une prise d'air c'est un joint ou un joint spy flingué qui rompt l'étanchéité du bloc moteur
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 1008 Messages (Expert)
  • Karma: 30
  • aie aie aie
  • golf 3vr6 190cv.clio 16s en prepa.205gti 140cv.r5gt turbo.un rott des nike
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 14:22
Si je vois le carbu de 12 d'origine c'est de la vrais m'rde sa pisse tous le temp faut metre un 15 delorto
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP 1988 tout d'origine et 103 SP 1987 cylindre/culasse/piston bidalot rr préparé, carters moteur polini préparé, vilo malossi, vario bidalot, pot ninja G1, carbu phbg 17, allumage d'origine.
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 14:53
ah si c'est un joint spy qui est mort, ça l'fait pas du tout... je garde ça en tete si jamais je ne trouve pas la cause de mon probleme.
il se trouve que j'ai un carbu de 15 delorto en rab. j'avais pensé a le monter mais le but était de consommer le moins possible. en meme temps ça va surement pas me faire une énorme différence.

merci a tous pour vos réponses /ta
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 15:08
non ca va pas beaucoup te changer avec le carbu de 15 au niveau de la conso surtout si tu gardes le pot d'origine.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire