Salut,
Ma configuration est sur mbk 51:
- cylindre/piston polini liquide
- pot ninja G2 open
- carbu 15
- bougie B10 ES
- gicleur 78
- allumage d origine cale d origine avec la clavette
J'avais un vario malossi, la mob prennait ses tours correctement, mais même avec les contrepoids les plus lourds le vario ne s'ouvrait pas au maximum ( sans la courroie, le moteur dans le vide, le vario s'ouvrait bien.), a l'emboitement de la rotule et du pot des restes d'huile et d'essence très noires, bref le malossi m'a soulé j'ai acheté un ER3, je l'ai monté :
- 1er essai :La mob prend difficilement ses tours, le vario commence a s'ouvrir, le moteur broute (t ttt tt tttttt).
J'ai démonté la bougie, le bout de l'electrode etait sec et blanc, mais le contour noir et très humide.
- 2 eme essai :J'ai remplacé le gicleur de 78 par un 90, la mob demarre très difficilement et ne prend aucun tours.
- 3 eme essai : J'ai mis un gicleur de 85, la mob ne demarre plus et la bougie est comme noyée (noire très humide), une foi sechée j'ai posé la bougie contre la culasse pour voir s'il y avais bien de l'allumage, elle faisait bien une étincelle, (Ca fait 10 ans que j'ai aps mis les mains dans une mobylette) je ne sais pas si elle est suffisante.
- 4 eme essai:J'ai remonté le gicleur de 78, elle ne démarre toujours pas.
désolée c'est long mais j'essaye de donner le plus de details possible.
pour votre aide!