Moteur qui broute sur 103 GT10

Auteur Sujet: Moteur qui broute sur 103 GT10  (Lu 919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2009 à 18:45
Bonjour, ;)

J'ai ENFIN bouclé la restauration de mon GT10 de 1973  :P Plus de 20 ans dans une cave et il est enfin de retour sur les routes 8)

Beaucoup de pièces neuves, mais j'ai un souci au niveau du moteur ou du carbu, je pense savoir d'où vient le problème mais j'aimerai en être sur car je veut que tout soit parfais sur ma titine  p!!

Alors mon moteur sort de chez mon pro qui a refait tout le haut moteur (piston, segments, joints, clapets...), j'ai changé le carbu d'origine (un 12 Gurtner qui fuit) par une 15 SHA de Del'lorto. Mais j'ai CONSERVE la pipe d'origine de 12, le carbu s'adapte très bien dessus p!! Clapets, joints neufs et d'origine! sm2!


J'ai donc tout remonté et je suis donc en rodage.

Mais le problème vient du fait qu'elle ne monte pas haut dans les tours, et ça broute énormément.

Sachant que:

- Le gicleur est un 80 (peut être trop gros je pense...) et d'origine c'est un gicleur de 68 mais comme la pipe est de 12, j'ai du augmenter son diamètre pour éviter que le moteur s'emballe dès que je démarre.

- Temps de chauffe toujours respecté (2 3 minutes et jamais de bourre)

- Je n'ai pas câblé le starter, mais elle démarre en un coup de pédale à chaud comme a froid.

- Elle tient le ralenti, mais s'arrête parfois au bout de 3 minutes sur béquille...

- La bougie est noire de chez noire, avec de l'huile qui coule (plein à 3,5% en 100% synthèse)...


Je pense qu'il faudrait que je baisse le gicleur et passer en 78 voir 75 mais j'aimerai être sur, qu'en pensez vous ? peut être un problème d'allumage (pas touché par le pro et semble bien fonctionné) ?

J'aimerai changer ma bougie qui est d'une marque un peu bizarre (Marshall ?), quelle NGK je doit prendre ? une B7HS ?

Merci d'avance pour vos réponses  p!!
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2009 à 19:06
bougie noire il me semble que tu est trop riche baisse ton gicleur de 5 points et après tu juge si c'est bon
ou si faut remonter ou baisser
et 3.5%d'huile 100% synthèse ça fait beaucoup 2% c'est assez
essaye et tiens nous au courant
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2009 à 22:12
Argg, je m'en doutai bien  p! bon j'en ai pas sous la main, j'irai acheter un gicleur de 75 et un de 78 la semaine prochaine...

Par contre, pour la bougie, laquelle prendre ? B7HS,B6HS ou B8HS ? ???
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2009 à 22:16
B7 pour l'hiver et B8 pour l'été sur des moteurs d'origine. ;)

Gicleurs trop gros oui, le filtre du SHA est complet? Parce qu'il bride énormément l'entrée d'air. Personnellement, je ne conserve qu'une grille pour caler un morceau de filtre à air de tondeuse (que tu trouve dans tous les magasin de jardinage/bricolage).
Avec une mousse tu gagneras en qualité de filtration et en performance.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2009 à 23:18
Ok, merci, demain j'irai acheter une B7HS (et si seulement ils avaient des gicleurs aussi...)  p!!

Oui, le carbu est neuf, et je n'ai jamais touché le filtre à air, et en effet, c'est vraiment épais ces mailles de fer.

Faut donc que j'en vire 1 ou 2 ? Ca me permettrai de conserver mon gicleur de 80 ? je verrais ça demain 8)
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 11 Octobre 2009 à 19:35
perso avec la même config et des grilles virées, sur moteur d'origine, mon 15sha à un gicleur de 68 (mob qui consomme 1.7l/ 100km :) ) mais il se peut qu'il t'en faille un de 70 ou 72 !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire