Bonjour,
J'ai ENFIN bouclé la restauration de mon GT10 de 1973
Plus de 20 ans dans une cave et il est enfin de retour sur les routes
Beaucoup de pièces neuves, mais j'ai un souci au niveau du moteur ou du carbu, je pense savoir d'où vient le problème mais j'aimerai en être sur car je veut que tout soit parfais sur ma titine
Alors mon moteur sort de chez mon pro qui a refait tout le haut moteur (piston, segments, joints, clapets...), j'ai changé le carbu d'origine (un 12 Gurtner qui fuit) par une 15 SHA de Del'lorto. Mais j'ai CONSERVE la pipe d'origine de 12, le carbu s'adapte très bien dessus
Clapets, joints neufs et d'origine!
J'ai donc tout remonté et je suis donc en rodage.
Mais le problème vient du fait qu'elle ne monte pas haut dans les tours, et ça broute énormément.
Sachant que:
- Le gicleur est un 80 (peut être trop gros je pense...) et d'origine c'est un gicleur de 68 mais comme la pipe est de 12, j'ai du augmenter son diamètre pour éviter que le moteur s'emballe dès que je démarre.
- Temps de chauffe toujours respecté (2 3 minutes et jamais de bourre)
- Je n'ai pas câblé le starter, mais elle démarre en un coup de pédale à chaud comme a froid.
- Elle tient le ralenti, mais s'arrête parfois au bout de 3 minutes sur béquille...
- La bougie est noire de chez noire, avec de l'huile qui coule (plein à 3,5% en 100% synthèse)...
Je pense qu'il faudrait que je baisse le gicleur et passer en 78 voir 75 mais j'aimerai être sur, qu'en pensez vous ? peut être un problème d'allumage (pas touché par le pro et semble bien fonctionné) ?
J'aimerai changer ma bougie qui est d'une marque un peu bizarre (Marshall ?), quelle NGK je doit prendre ? une B7HS ?
Merci d'avance pour vos réponses