Moteur qui ce coupe a chaud

Auteur Sujet: Moteur qui ce coupe a chaud  (Lu 1319 fois)

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Le 04 Juillet 2011 à 13:26
Salut salut les amis Mobeur, la forme ?

Donc voila je vous expose mon petit soucis.

J'ai recupere un Motobecane 51v de 1985, il y a bie 20 ans qu'elle n'avait plus demarre.

je me suis dit que j'allais la retaper, ce qui es fait :) et sans aucun frais !! n'es ce pas magnifique ? ^^

mon probleme es le suivant, elle demarre facilement, elle tourne tres bien, mais le moteur ce coupe a chaud quand je m'arrete a un feu par exemple, ce matin, j'ai tire une peite pointe avec, elle es monte a son 50 et le rupteur fonctionne tres bien, une foit arrive dans mon aller, j'ai voulu remettre les gaz et la bizare, elle crevait puis reprenait et ainsi de suite 2 a 3 foit puis elle repart normalement, je la mes sur sa bequille et hop elle ce coupe.

J'ai penser au clapet d'admission, ces la seule chose que je n'ai pas demonter et nettoyer ...

je pense que ces normale, mais quand je recule avec la mob elle ce coupe.

Un tres grand merci pour vos reponse futur, Grosse betch =)
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Le 04 Juillet 2011 à 13:40
Faut changer le condensateut et les visses platinées  ;)
dommage, il faut faire des frais ce coup ci  mdr
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Le 04 Juillet 2011 à 14:12
voir aussi la came, car sa s'use pas mal aussi ces petites betes la...

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 04 Juillet 2011 à 15:39
re, qu'appel tu la came ?

Vise platine et condensateur, ce n'est pas encore trop chere :)
Je vais aller faire un tour sur "LaBecanerie"
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Le 04 Juillet 2011 à 17:19
la came c'est la piece qui est sur ton vilo et qui fait en sorte d'ouvrir e de fermer le rupteur

EDIT: en voila une

http://www.scootbikeshop.com/allumage/allumages/came-volant-magnetique-alllumage-motobecane-p-839.html
« Modifié: 04-07-2011 17:24:03 par salamandre »

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Le 05 Juillet 2011 à 12:38
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Le 05 Juillet 2011 à 12:41
Un tres grand merci pour le coup de main, j'irai voir dans les quelques magasin du coter de namur, pour acheter ca :)
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Le 05 Juillet 2011 à 12:44
je ne sais pas si sa vien egalement du condo et du rupteur.

a la mise en route je doit tenir les gaz et elle fume enormement, avec un bruit de craquement, donc elle a un apport trop important de combustible, es ce que ce serai du au flotteur du carbu ?

une fois le surplus evacuer elle tourne normalement jusqu'a ce qu'elle coupe a chaud  

j'ai voulu regler le carbu, qui es celui d'originie un burner je crois, il n'y a qu'une seule vis dessus, sur le dessus qui es juste a coter du boiseau de commande de gaz, es ce un vis de richesse ou de ralenti ?
« Modifié: 05-07-2011 13:00:58 par Tomich123 »
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Le 05 Juillet 2011 à 13:03
De quelle couleur est ta bougie ? Si elle est marron, ou rouge brique, c'est bon.
(pour le verifier, il faut que tu te fasse une pointe sur 400m et que tu t'arrete aussitot, que tu demonte ta bougie (attention c'est chhaud), et tu regarde la couleur.
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Le 05 Juillet 2011 à 14:54
brun noir, vu que la carburation n'es pas bonne a cause des vis et condo, ces normale une fois remplacer elle sera brune, j'ai deja regarde, ces comme ca que je regle tout mes 2 temps, tronconeuse, debrouisalleuse, ect ect ... ^^
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Le 05 Juillet 2011 à 17:06
ton carburateur est un gurtner, et la visse est la visse de ralenti p!!

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