moteur qui chauffe

Auteur Sujet: moteur qui chauffe  (Lu 3072 fois)

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Le 07 Février 2012 à 21:26
bonjour,
alors voila j'explique mon problème je possède une mbk 51 toute d’origine avec:
- joint moteur neuf
- segment neuf
- bougie neuf.
- Seul petit point faible bougie un peu claire donc j'essayerai avec un gicleur un peut plus gros ce weekend, j'ai un carburateur sha 14/12 avec un gicleur de 64, est-ce normal que sa ne suffise pas encore?

donc pour d'écrire mon problème: je viens juste de finir de "restauré" mon moteur. Donc je l'essaye un peu malgré le temps (il faisait -4°), sa tournait pas trop mal, mais c'est pas encore le top, mais bon ce n'est pas le sujet.
Elle demare au bout de 10m sans starter.  /biquet
au bout de environ 1km, je m’arrête et le moteur est bouillant, il y a une odeur de chaud qui me parait anormal, parce que j'ai déjà eu cet "odeur de chaud" sur une 41 moteur av10 mais bon c'étais au bout de plus de 3h en plein moi de juillet.

J'ai lu sur le forum que cela peut venir d'un allumage mal calé, ce qui est fort possible car à la base il était complètement dérégler, mais je l'est réglé grâce a cet méthode: http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-callez-un-allumage/
mais bon c'est pas très précis :/

sinon je tourne avec un mélange à 2/3%
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Le 07 Février 2012 à 21:40
alors déjà, il y a un soucie, la bougie claire  ???  après les 1 km ? cela veux dire que tu à trop d'aire dans ton mélange, donc le moteur chauffe plus, vois l'augmentation de la taille du gicleur.

pour la taille, cela dépend des moteur, au niveau de la pipe les joint sont bon ? (une prise d'aire peut aussi rendre la tache difficile (donner trop d'aire  :-X)

Pour ton calage, le mieux est de le faire à la pige de calage, c'est le plus simple, plus précis et il y a moins de risque


« Modifié: 07-02-2012 22:04:16 par geoffrey85 »
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Le 07 Février 2012 à 21:58
alors déjà, il y a un soucie, la bougie claire  ???  après les 1 km ? cela veux dire que tu à trop d'aire dans ton mélange, donc le moteur chauffe plus, vois l'augmentation de la taille du gicleur.

pour la taille, cela dépend des moteur, au niveau de la pie les joint sont bon ? (une prise d'aire peut aussi rendre la tache difficile (donner trop d'aire  :-X)

Pour ton calage, le mieux est de le faire à la pige de calage, c'est le plus simple, plus précis et il y a moins de risque





Ce que je veux dire par bougie claire c'est que elle est pas couleur marron chocolat, elle est un peu plus claire.

joint de piPe tu veux dire? si oui, non c'est les seul qu'il reste a changé mais je les est donc je le fait aussi ce weekend.

Et pour le calage je viens de trouvé une vielle bougie donc je vais essayé d'en fabriqué une maison, pour faire un calage plus précis ;)

donc tu pense que une fois allumage mieux réglé, joint de pipe neuf, et mettre un gicleur plus gros sa devrai être mieux?

merci  p!!
« Modifié: 07-02-2012 22:00:46 par le45-510 »
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Le 07 Février 2012 à 22:06
oui joint de PIPE  ;) , mieux vos commencer trop riche que trop pauvre  (dans tout les sens du terme  ::))


vérifie les joint, (les clapets ne donnerais pas le même signe de déficience)
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Le 07 Février 2012 à 22:31
Ra oui j'aimerai bien commencer riche dans tout les sens du terme mais bon y a que la richesse du carbu que je peux augmenter, malheuresement :/  lol

Et les clapets comment tu voie si il sont usé?
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Le 08 Février 2012 à 15:00
si ils sont déjà entrouvert ou abîmer dans le pire des cas.
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Le 10 Février 2012 à 21:52
Et sinon, encore une question. C'est risqué de roulé avec un moteur qui chauffe fort?
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Le 10 Février 2012 à 22:05
oui, tu risque un serrage ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 10 Février 2012 à 22:11
Meme de ce temps la? Parceque moi c'est du full  origine meme pas preparer^^
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Le 10 Février 2012 à 22:13
est-ce que tu fait beaucoup de bruit ?
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Le 10 Février 2012 à 22:16
Ba j'ai un pot d'origine donc non ::)
Un peu quand j'acellere a fond parce que mon carbu est pas tres bien regler donc sa geule un peu niveau du carbu'
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Le 10 Février 2012 à 22:17
ok

sinon j'aurai penser a un vario trop léger  p!
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Le 10 Février 2012 à 22:28
Ouai sa aurait pu, mais bon je pense pas que juste avec un vario trop leger sa chauffe comme sa!
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Le 12 Février 2012 à 20:46
moi j'ai le même problème que toi et j'ai un moteur liquide avec pratiquement tout de neuf donc ce n'est vraiment pas plaisant a voir :-[

Je n'arrive pas a dénicher la panne
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Le 13 Février 2012 à 00:37
C'est ormal que ça chauffe sur un cylindre et piston neuf il y a plus de frottments donc plus de chaleur.
Il faut éviter de trop 'tirrer' sur le moteur.
 

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