Moteur qui coupe

Auteur Sujet: Moteur qui coupe  (Lu 799 fois)

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Le 19 Février 2015 à 18:59
Bonsoir les mobeurs,

J'ai un blème sur mon moteur. Bon je commence à connaître un peu la mécanique des mobs, mais pas la science infuse loin de là..
Donc mon moulin démarre au quart de tour, même en tournant le volant magnétique au pied.
Mais arrivé au couple maximum(ça prend des tours, G2r Malossi préparé..) le moteur coupe!
L'allumage est calé sur la clavette, je n'ai pas encore pu me faire une séance réglages..
J'ai essayé avec différentes bobines et cdi mais idem.
Le carbu, de 19mm venturisé est propre, ainsi que le réservoir. Il tient le ralenti et ne dégueule pas, j'ai un gicleur de 95,  et pas encore de boîte à air.
Je l'ai monté en souple mais rien n'a faire...
Il peut y avoir plusieurs origines!?
Je viens de capté que mon anti-parasite est "résistif" à 5kohm... Est-ce que ça pourrait venir de ça?
Sinon c'est une prise d'air, je n'ai pas testé l'étanchéité du moulin.
Mes clapets ne sont pas étanches à 100% aussi...

Ca fais pas mal de possibilités en fait...

....merci d'avoir déplacé ;)
Bon à priori ce n'est pas l'antiparasite, ma bougie 105R6252E n'est pas résistive donc ça passe avec un anti parasite de 5Kohm!
Moi je pence plus pour un problème de prise d'air ou alimentation carbu, car c'est de pire en pire..

MICHA
« Modifié: 19-02-2015 19:44:54 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
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Le 20 Février 2015 à 21:27
Salut !

103 ou 51 ? Il rédemarre immédiatement après coupure ? La coupure est nette et le moteur ne reprend pas avant de s'arrêter de tourner ?
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Le 22 Février 2015 à 21:59
Bonsoir, oui la coupure est nette..

J'ai baissé le gicleur de 5 points, car bougie grasse (4% en rodage aussi...). J'ai essayé sur béquille, plus de trou apparemment(j'ai pas trop insisté aussi).
Mais après une grosse montée en régime, le moulin a toujours du mal à repartir, il s'étouffe presque..
C'est un carbu venturisé à la "moi" donc les réglages carbu sont à revoir totalement; pas assez d'air j'ai l'impression... Il faudrait que j'enlève une des 2 "petite bague" en laiton à l'arrière du PHBG sur le venturi d'aspi. (méthode indiquée sur forum, est ce que quelqu'un a essayé?).
Sinon ça wawash dur, j'ose pas la "monter" à fond de peur de tout exploser!...c'est de l'expérimental sm2!
.....
Toujours ce problème malgré le gicleur de 93, avec le starter elle repart mieux, donc à bas régime.. pas assez d'air? Je suis sans filtre à air pourtant...
Je vais changer mes clapets, j'ai une pair de neuf. Fais chi...!
Possible qu'il y ai  encore de l'émulsion dans le carbu malgré le montage souple?

MICHA
« Modifié: 24-02-2015 19:15:13 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
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