Moteur qui s'étouffe en haut régime

Auteur Sujet: Moteur qui s'étouffe en haut régime  (Lu 2684 fois)

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Le 29 Avril 2012 à 22:28
Salut à tous!

Je viens de faire quelques changements sur ma 51 : Vario bidalot, carbu 15 sha et pot ninja g3. Le reste est d'origine

Alors voilà je prends environ 80km/h mais en descente quand la mob accélère encore plus, poignée à 100% bah la ça s'étouffe et je perds en vitesse... Ce serait cool si vous aviez des pistes :)

Pour info j'ai un gicleur 68 et la bougie est rouge/marron.

Merci
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Le 29 Avril 2012 à 22:34
80 c'est pas mal quand même par rapport au 45.
Les clapet et pipe sont de 15mm?
Je pense que le probléme viens du gicleur mais attends d'autres avis.
Quelle est la marque de la bougie et l'indice( BR8HS...)
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Le 29 Avril 2012 à 22:45
Ouaip la pipe est de 15 aussi. Et vu l'heure la seule chose que je peux dire sur ma bougie c'est que c'est une BR7.
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Le 29 Avril 2012 à 22:48
Peut être il la faudrais plus chaude, la je ne sais pas.
Tu n'a pas de prises d'air?
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Le 29 Avril 2012 à 23:11
Bah nan je ne pense pas avoir de prise d'air, mais bon un prise d'air ça peut venir d'où? Le carbu est bien fixé à la pipe, et la pipe bien fixée aux carters
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Le 29 Avril 2012 à 23:17
J'ais dit ça comme ça...
ça peut arriver a haut régime.
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Le 30 Avril 2012 à 19:40
tout simplement la meule est à fond et ne donnera plus rien; elle a atteint son régime maxi.
d'une les diagrammes de ton cylindre ne doivent pas permettre de prendre plus de tours et de deux arrivé à un certain régime le 15sha vibre et l'essence émulsionne dans sa cuve occasionnant des trous de fonctionnement.
si tu veux aller plus vite en descente tu peux jouer sur la transmission finale.
tu peux monter une couronne plus petite et/ou un pignon plus gros mais attends toi à avoir une perte d'accélération et à te trainer quand çà monte...
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Le 30 Avril 2012 à 22:01
Dakodac! Et une augmentation de la lumière d'échappement pourrait me faire aller plus haut par contre? Si oui, sachant que ya qu'en descente que ça m'arrive, meme si mon moteur peut monter plus haut dans les tours, ça changerait rien sur du plat nan?

(Un peu HS, faciliter les passages gazeux ça donne plus d'accélération c'est bien ça?)
Merci en tout cas :)
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Le 01 Mai 2012 à 09:46
essaies d'améliorer les réglages variateur, le moteur ne tourne peut être pas à son régime de couple maxi quand t'es sur le plat et çà fait que t'es obligé de trouver une descente pour le faire gueuler.
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