Moteur qui s'étouffe

Auteur Sujet: Moteur qui s'étouffe  (Lu 2781 fois)

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Le 21 Juin 2012 à 16:07
Bonjour,
Alors voilà quand je prends ma mob (c'est une 103 origine avec pot ninja g3) et que je roule 600/700 mètres (durant cette distance, rien d'anormal), mais arrivé au bout de ces 700 mètres, le moteur s'étouffe, comme si il calait, impossible de la relancer, je suis obliger de m’arrêter et de rester appuyer sur la tirette d'air (a droite du guidon ,je sais pas comment ça s'appelle ^^) si je ne veux pas que le moteur s’arrête.
Même si je coupe le moteur et que je relance la mob, ça ne va toujours pas impossible de rouler !
Alors j'ai déjà démonté le carbu, je l'ai nettoyé, j'ai également nettoyé mon filtre à air et j'ai aussi vérifié le pot, mais rien n'a fait, aucune amélioration !

Donc si vous auriez des pistes pour trouver d'ou viens le problème ou pour essayer de réparer le bazar, si vous savez ce que je peux faire, j'accepte tout !   
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  • Ah ? fallait pas y toucher ?
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Le 21 Juin 2012 à 17:53
Symptômes typiques d'un manque d'essence progressif : sous l'effort, le moteur vide la cuve du carburateur et s'arrête, sauf si un coup d'enrichisseur lui redonne un petit peu de vie... Puis la cuve se remplit à nouveau et c'est reparti.

Il peut y avoir de nombreuses causes :
- mise à l'air du réservoir bouchée (le petit trou minuscule dans le bouchon
- filtre du réservoir sale (se démonte avec le robinet)
- robinet défectueux (la manette tourne mais pas l'intérieur, du coup il ne s'ouvre pas) ou bouché
- filtre du carburateur sale
- saleté au fond de la cuve, dans le petit puits où s'introduit la tige du flotteur, ce qui l'empêche de descendre et d'ouvrir l'alimentation
- flotteur monté à l'envers, pointe en bas...
-flotteur qui coince dans la cuve

Tous ces points sont à vérifier dans l'ordre où je les ai écrits, avant d'envisager d'autres causes improbables.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 21 Juin 2012 à 18:03
Comme te l'as dit gas23 (au passage tu peux croire aveuglément ce qu'il te dis, c'est du solide ce gaillard ;) ) il est probable que cela provienne d'une carburation "inégale". Sur 103, la petite gâchette à droit est un enrichisseur et celle de gauche un starter . J'ai ma petite idée sur la question,cela m'est arrivé . Avant de procéder aux vérifications de gas23, vérifie juste que ta poignée d'accélérateur n'est pas effilochée ,détendue etc... oui c'est con, mais ça arrive ;) .
Sinon suit les étapes à la lettre et tu devrai résoudre ton problème
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 21 Juin 2012 à 18:52
Alors, premièrement merci pour les réponses mais :

- mise à l'air du réservoir bouchée (le petit trou minuscule dans le bouchon) = je viens de vérifier, l'air passe, l'essence coule bien vers le carbu
- filtre du réservoir sale (se démonte avec le robinet) = je l'ai déjà nettoyé il y a un mois un peu près (la mob buguait déjà, ça n'a rien arrangé)
- robinet défectueux (la manette tourne mais pas l'intérieur, du coup il ne s'ouvre pas) ou bouché = alors justement, au tout début que le problème est apparut, j'ai regarder et il ne tournait plus à l'intérieur, je l'ai refait et maintenant il marche ! L'essence coule très bien et arrive au carbu
- filtre du carburateur sale = nettoyé
- saleté au fond de la cuve, dans le petit puits où s'introduit la tige du flotteur, ce qui l'empêche de descendre et d'ouvrir l'alimentation = je crois pas, j'ai nettoyé la cuve et je n'ai pas vu de déchets !
- flotteur monté à l'envers, pointe en bas... = a l'endroit =)
-flotteur qui coince dans la cuve = a priori non, il a de la place

et je viens de vérifier une nouvelle fois, tout mes câbles sont tendus, aucun problème à ce niveau là !

Franchement, je ne sais vraiment plus quoi faire !
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Le 21 Juin 2012 à 19:38
T'as déjà regardé la couleur de la bougie ? OU encore, si le filtre à air est obstrué ?
Suivant la couleur, ta carburation est peut etre très mal réglé, mais y a peu de chance... Enfin bon, regarde quand même la couleur de la bougie après ces 600 ou 700 mètres  p!! p!! p!!
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
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Le 22 Juin 2012 à 10:34
Bah pour le filtre à air non il n'est pas bouché, je l'ai nettoyé il y a 15 jours et le problème était déjà là !
Mais à mon avis la carburation doit être bien réglée parce que cela fait quand même 3 ans que j'ai la mob et le problème est apparut du jour au lendemain, comme ça sans aucune raison ! Après, est-ce que la mob se fatigue, s'use sachant qu'elle date d'avant 1989 (c'est 1986 je crois) ?
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Le 22 Juin 2012 à 13:27
Elle démarre encore ou plus du tout ?

si elle démarre plus du tout vérifie les cosses de fils électriques (que les fils soient bien connectés) sa parait con mais sa mais déjà arriver.

si elle démarre quand même peut être que ta réparation du robinet fonctionne mais que le débit d'essence n'est pas le même (plus faible)
vérifie avec une bougie neuf au pire elle te servira plus tard et a chaque panne sa te permettra de vérifier si sa ne vient pas de la.

je réfléchis encore... sly!
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Le 22 Juin 2012 à 18:23
Moi j'aurais pensé au robinet défectueux ou bouché. Assure toi qu'il fonctionne à 100% de son débit et tout le temps.

Sinon je pense au clapet, du jour au lendemain il a pu claquer et du coup ton admission aspire toute l'essence de ta cuve d'un coup et cette derniere n'a plus le temps de se remplir.
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Le 25 Juin 2012 à 18:00
Alors mon robinet marche très bien ! Le débit est très bon, l'essence coule bien ! Mais après si c'est le clapet qui est cassé je l'enverrai peut etre chez un garagiste, toute façon c'est ce que je comptais faire, je l'enverrai en juillet après mes exams !
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Le 25 Juin 2012 à 18:21
vu ton problème ghuegue, si t'appuie sur la tirette droite et qu'elle marche ta mob, c'est un problème de carburation ;). La tirette gauche s'appelle la dépression, (pour éviter que tu te fatigue quand tu démarre ta mob), la tirette droite s'appelle le starter, (c'est au démarrage quand ta mob est froide, ça coupe l'arrivée d'air au niveau du carburateur), donc d'après ma logique, soit ton carburateur s'est déréglé du jour au lendemain, soit ta toujours une saleté dans ton carbu :o. Vérifie, que ta vis de richesse soit bien réglé, le ralentie en gros, pour cela reporte toi là :
http://www.mobcustom.com/le-reglage-complet-dun-carburateur-phbg-108.html
ou là:
http://www.mobcustom.com/1756-regler-carbu-phbg-by-the-103-racer
Concernant, la  p!! dans ton carbu, nettoie le bien, démonte le bol de ton carbu, vérifie que le flotteur fonctionne correctement et nettoie bien tout le bol, si possible souffle dans le trou d'arrivé d'essence du carbu avec un compresseur, ça se trouve une saleté est bien coincé, et si ça ne marche toujours pas, je suis désolé pour toi mais je n'ai pas trouvé d'autre solution. p!
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Le 27 Juin 2012 à 17:07
vu ton problème ghuegue, si t'appuie sur la tirette droite et qu'elle marche ta mob, c'est un problème de carburation ;). La tirette gauche s'appelle la dépression, (pour éviter que tu te fatigue quand tu démarre ta mob), la tirette droite s'appelle le starter, (c'est au démarrage quand ta mob est froide, ça coupe l'arrivée d'air au niveau du carburateur), donc d'après ma logique, soit ton carburateur s'est déréglé du jour au lendemain, soit ta toujours une saleté dans ton carbu :o. Vérifie, que ta vis de richesse soit bien réglé, le ralentie en gros, pour cela reporte toi là :
http://www.mobcustom.com/le-reglage-complet-dun-carburateur-phbg-108.html
ou là:
http://www.mobcustom.com/1756-regler-carbu-phbg-by-the-103-racer
Concernant, la  p!! dans ton carbu, nettoie le bien, démonte le bol de ton carbu, vérifie que le flotteur fonctionne correctement et nettoie bien tout le bol, si possible souffle dans le trou d'arrivé d'essence du carbu avec un compresseur, ça se trouve une saleté est bien coincé, et si ça ne marche toujours pas, je suis désolé pour toi mais je n'ai pas trouvé d'autre solution. p!

Non c'est le décompresseur !

Alors mon robinet marche très bien ! Le débit est très bon, l'essence coule bien ! Mais après si c'est le clapet qui est cassé je l'enverrai peut etre chez un garagiste, toute façon c'est ce que je comptais faire, je l'enverrai en juillet après mes exams !

C'est très simple à démonter et à changer et ca coute vraiment pas cher, je serais toi je m'embeterais pas à l'emmener chez le garagiste car tu vas payer 25€ de main d'oeuvre + la pièce au prix du mécano pour quelque chose qui t'aurais couté 1 heure de ton temps et 5€ de pièce. De plus, ca ne vient pas forcément de là, faut controler pour etre fixé.
 

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