moteur qui tourne mais ne décolle pas(help)

Auteur Sujet: moteur qui tourne mais ne décolle pas(help)  (Lu 1739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK XR POWAAAAAAAAA !
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2006 à 19:18
salut,
j'ai donc monter mon 50 malossi avec sa culasse bidalot,j'ai changer tout les joints du moteur , j'ai monter des clapets carbone,avec une pipe droite tecknix et carbu de 15 sha avec un gicleur de 90

le big problème c 'est que le moteur tourne(il prend ses tours) mais la mob n'avance presque pas (meme pas 5 kmh :gf: ) comme si le vario n'entrainait pas la couroie ou si le moteur ne transmet ne pas puissance au vario de plus il ne tient toujours pas le ralenti
ah au fait c'est le vario d'origine non allegé
 
aidez moi svp j'en ai marre passé mes journés a bricoler ma mob
pour que sa marche de plus en plus mal a3
mbk XR Red Demon
Nouvelle prépa en cours ...
faut qu watt :p !!!

Zundapp KS 50 et des 51 en réserve ... ^^
VIVE LES MOBS !
  • Membres
  • *
  • 2311 Messages (Expert)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2006 à 19:22
ta carburation est bonne ? ta bougie est de quelle couleur ? et est-ce que ta demonté ton vario auparavant ?
  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK XR POWAAAAAAAAA !
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2006 à 21:01
bah oui j'ai démonter le vario car j'ai changer les joints spy et celui du carter central :roll:
pour la carburation j'ai pas pu vérifier du fait que le moteur n'a pas vraiment tourné a4
sinon est ce que sa peut venir d'un excès de compression (piston malossi légerement bombé +culasse bidalot)?
ou de mon durcisseur de ressort tendeur ?ou de mes machoires d'embrayages usée?
mbk XR Red Demon
Nouvelle prépa en cours ...
faut qu watt :p !!!

Zundapp KS 50 et des 51 en réserve ... ^^
VIVE LES MOBS !
  • Membres
  • *
  • 1081 Messages (Expert)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2006 à 22:15
démarre la et joue avec le starter mais faut le faire pas mal de temps et regarde si elle prend plus de tours
magnum racing xr a vendre 600€ fdpc
           -pot doppler
         -hm athena 75 cc
-carter polini
            -vario bidalot g1/g2 junior
-culasse bidalot
               -carbu 16 phgb
-sono intégrer
-vilo doppler
carter polini
boite a clapet polini

1==>Qu'un seul pneu à la fois tu useras
2==>en weeling tu rouleras
3==>en roue avant tu t'arrêteras
4==>du pneu tu exploseras
5==>les hommes en bleu tu éviteras
6==>du verticale tu abuseras
7==>du bitume tu mangeras
8==>au burns day tu te rendra
9==>le feu au public tu mettras
10==>bref du stunt tu jouiras......
  • Membres
  • *
  • 2311 Messages (Expert)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2006 à 22:53
Citation de: "alex51man"
bah oui j'ai démonter le vario car j'ai changer les joints spy et celui du carter central :roll:
pour la carburation j'ai pas pu vérifier du fait que le moteur n'a pas vraiment tourné a4
sinon est ce que sa peut venir d'un excès de compression (piston malossi légerement bombé +culasse bidalot)?
ou de mon durcisseur de ressort tendeur ?ou de mes machoires d'embrayages usée?

oui ca peut venir de ton embrayage qui accroche plus ou de ton ressort moteur si il est tro dur !!
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2006 à 23:48
as tu verifié l'ouverture de tes transfère car si tu a trop de compression petetre ke ton moteur n'ezt pas assez haut alor déculasse met ton piston au point mort bas et verifie l'ouverture de tes transfère a mon avis il ne doivent pas assez souvrir si le probleme viens de la
103 spx
pot ninja g3 de 51 retaillé
carbu de 17.5
vario polini de mbk booster
kit 50 girodeau
bas moteru polini
boite a clapet 10 lamelles
pipe d'admission sou^ple
...
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2006 à 12:53
Moi je pense que sa peu etre une merde dans le carbu ou peut etre l'avance a l'allumage mal réglée non ?
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 24 Juillet 2006 à 15:07
si la moteur tourne mais que tu n'avance pas c'est que (comme l'a dit rob) tes ressorts d'embrayage sont trop durs (dans ce cas ta mob ne bouge même quand tu accélère) regarde si l'ensemble vario-embrayage tourne ou si c'est seulement la cloche d'embrayage ; ou sinon c'est ton ressort moteur (ou tendeur) qui est trop dur, dans cet autre cas la mob avance (ça embraye bien) mais pas vite !
  • Membres
  • *
  • 1261 Messages (Expert)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2006 à 15:09
ressort moteur trop dur  8-O
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2006 à 17:48
verifie ton embrayage et allege ton vario en maitant 2 billes au lieu de 4.
  • Membres
  • *
  • 1261 Messages (Expert)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2006 à 20:14
Citation de: "alan 28"
verifie ton embrayage et allege ton vario en maitant 2 billes au lieu de 4.


si son moteur pred des tours et qu'il monte faut l'allourdir...
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2006 à 20:58
lorsque on modifie le moteur avec des piece plus performante,ilfaut allege le vario.si ton moteur ne tien pas le ralenti verifie que tu n'ai pas de prise d'air et que tes clapet somt bon.verifie aussi que ton tambour d'embrayage soit bien fixé sur le vilo.essais aussi avec ton ressort moteur d'origine.
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 24 Juillet 2006 à 22:16
Moi je pense qu'il ne tien pas le ralenti a cause de ton gicleur de 90 sur un carbu de 15...vérifie ta bougie! ciao
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK XR POWAAAAAAAAA !
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 12:11
salut a tous
le problème n'est toujours pas resolu
j''ai essayé sans le durcisseur de ressort(c'est le resort d'origine) et avec des vario prise direct bidalot et rgd titane : le problème est le meme
je vais bientot essayer avec un dopler er2 avec embrayage
pour info j'ai un vilo masse pleine d'origine avec une clavette donc sa peut pas venir de l'allumage
je vais vérifier mon carbu et je reesaye
je vous tiens au courant
merci de vos réponses
si vous avez d'autre idées n'hésiter pas a les marquer
 merci
mbk XR Red Demon
Nouvelle prépa en cours ...
faut qu watt :p !!!

Zundapp KS 50 et des 51 en réserve ... ^^
VIVE LES MOBS !
  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK XR POWAAAAAAAAA !
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2006 à 20:49
bon bah maintenant ca avance un peu( 5 kmh lol )
en plus sa démarre asser facilement et l'embrayage fonctionne
est que sa vient de mon gicleur ?
vous perso  vous mettriez quoi comme gicleur avec ma config?
mbk XR Red Demon
Nouvelle prépa en cours ...
faut qu watt :p !!!

Zundapp KS 50 et des 51 en réserve ... ^^
VIVE LES MOBS !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire