Moteur se coupe subitement en accélération

Auteur Sujet: Moteur se coupe subitement en accélération  (Lu 2940 fois)

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Le 16 Décembre 2015 à 16:46
salut à vous internautes férus de mécanique et problèmes de pannes en tous genre . 8)
Je viens vous soumettre mon problème .
pour commencer ma configuration : j'ai une mbk 51 avec un pot de détente et un carburateur de 15 , démarrage au kick , le reste est d'origine.

Mon problème est le suivant :
Tout allé comme sur des roulettes depuis un bon bout de temps ,je suis parti faire une bonne virée avec une copine venant d'acheter un fox 'occasion , d'origine , roulant moins vite que ma mbk. j'ai adapté mon allure , ne roulant pas à plein régime..
 et là ! sur le "retour" :
c'est le "drame" . En pleine ligne droite le moteur s’arrête .
Je pense que ma mob n'a pas aimé ce changement d'allure ... mais que c'est t'il passé au juste ?
J'attends en me disant qu'elle a peut être trop chauffée (bougie a résistance) , la mob repart , et 5 min après rebelote .
De retour chez moi , démontage du carburateur , soufflette , nettoyage de bougie , ça repart , puis re problèmes de plus en plus intempestifs .
Donc mon problème "final" : la mob a froid démarre sans difficulté mais au bout de 3 minutes moteur coupe , je met alors le starter , la mob repart dans les tours (le moteur redémarre) , si je l’ache le starter , le moteur se recoupe , si je garde le starter , la mob fait quelques mètres , puis le moteur se coupe quand même .
Juste après la panne, c'est impossible de redémarrer .
J'ai vérifié l’étincelle , la bougie , c'est OK .
Si j'attends un peu , ou tapote le carburateur , je peux redémarrer mais avec le starter même si elle est chaude .
Puis rebelote . puis plus rien ... bref c'est la mouise :-(
J'ai constaté que : 1/ quand je m'acharne à kicker pour démarre , le starter à fond , cela ne mouille pas la bougie , alors que cette dernière devrait être noyée.
2/ la panne ne vient pas de l'allumage électrique , elle ressemble plus à une panne d'essence , comme si il y avait une saleté dans le carburateur , sauf que celui ci a été nettoyé , et que normalement cette panne de poussière ne "s'arrange" pas en mettant le starter ; de plus les "symptômes " sont des tressaillements et des reprises anarchiques .
J' en vient donc à me dire qu'il s'agit d'une mauvaise arrivée de l'essence .
J'ai éliminé les raisons suivantes :
- bouchon de réservoir trop étanche qui empêche l'appel d'air
- filtre essence bouché
- carburateur sale
- prise d'air sur le haut moteur ( il y a de la compression )

Il me reste donc comme possibilités :
- prise d'air sur le bat moteur
-problème de clapet
- ou le flotteur du carburateur qui ferait des siennes et resterait bloqué .
???
concernant la prise d'air , il y a deux "trucs" que je ne cerne pas bien : 1/ pourquoi par moment la mob fonctionnerait bien sans sarter et à d'autres , tout d'un coup , plus du tout ? Si il y' a une prise d'air , elle n'est pas sensée  disparaitre , puis revenir ?
2/ Non Le deuxième truc que je ne "comprendrais" pas c'est : si par exemple il y a une prise d'air au niveau de la pipe , donc après le carburateur et son gicleur , en quoi de fermer l'arrivée d'air en amont avec le starter va créer l'appel d'air dans le carburateur ? au contraire , en bouchant le starter , l'appel d'air est sensé ce faire au niveau de la prise d'air , c'est a dire à la pipe si c'est le cas dans l'exemple , et donc ne pas créer de dépression dans le carburateur ?? . bref j' ai quelques doutes concernant la prise d'air ...

le flotteur , son pointeau , leur éventuel blocage  j'ai du mal à y croire aussi car , pourquoi sans que j'ai eu de chocs  ,d'accidents , juste en roulant , le pointeau se serait tordu ?

Reste les clapets ... Vous me diriez de les démonter pour vérifier leur état .... mais en fait je ne sais pas à quoi m'attendre c'est à dire à quoi reconnaitre un bon d 'un mauvais clapet !-) , puis peut être que vous aurez une autre suggestion , donc avant de tout démonter ...

Bref , voilà mon problème , si quelqu'un à une petite idée , un petit conseil , ou des petites réponses à apporter à mes
interrogations et hypothèses si dessus sur les prises d'air et autres , tout ça sera le bienvenue .

Je sais que mon message est un peu long ... C'est mon premier , j'essayerai de faire plus condensé la prochaine fois  ;)
Merci de votre attention
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Le 16 Décembre 2015 à 22:05
ça ne serait pas non plus ta bougie qui rend l'âme ?
Un essai avec une bougie neuve ?
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  • Y a pas d'âge :-)
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Le 10 Février 2016 à 22:26
Vérifie ton diffuseur, parfois les petits trous se bouchent avec (du vert de gris, un genre de rouille verte), tu passes simplement un filament de vieux cable dans chaque trou.
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Le 11 Février 2016 à 00:47
 :) Bonsoir
merci pour l'info , je vais regarder ça mais il me semble que sur mon carburateur (dellorto sha 15 ) le diffuseur ne soit  pas extractible . Je vais donc simplement passe un fil de fer par le trou de dépression qui se trouve juste derrière le filtre à air en bas sous l'orifice d'entrée de l'air . Est ce bien cela ?
merci encore , c est peut être la raison de ma panne . J 'ai peut être négligé ce conduit lors du nettoyage du carburateur .
« Modifié: 11-02-2016 00:49:41 par ben1 »
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Le 01 Septembre 2016 à 03:51
 :) bonsoir
Je reviens sur ce sujet un peu vieux qui était le miens pour le fermer ...
J ai enfin résolu ma mystérieuse panne qui venait tout simplement du filtre a essence avant le carburateur . Celui ci étant neuf n était pas un poil encrassé et je n'ai donc pas pensé à regarder si l'essence en sortait bien jusqu'a ce que je déconecte le tuyeau d essence du carbu sans penser a fermer le reservoir , et en maniplulant le tout l essence s'est mise a pisser partout ... j'ai vite compris... et fermé le robinet ..
Un clapet anti retour testait bloqué dans le filtre  ( et se débloquait quand je faisais un appel d'air avec le starter..)
J'aurais nettoyé au moins 5 fois mon carbu ! il est bien propre !
J'ai chinté le filtre ( normalement y'en a un deja un dans le réservoir et il y a celui du carbu qui marche trés bien .
c'est reparti
Merci pour votre aide .
Ce post pourra peut etre servir ... je tenais à revenir dessus
PENSEZ A REGARDER SI L ESSENCE PASSSE BIEN PAR LE FILTRE  CAR CE DERNIER PEUT ETRE PROPRE MAIS DEFECTUEUX / CASSE ET SON CLAPET ANTIRETOUR BLOQUE (si il en a un )
cordialement
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Le 01 Septembre 2016 à 08:17
Merci pour le retour .......tardif ::)
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
 

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