Motobecane 51 super 1986... demarre puis cale...

Auteur Sujet: Motobecane 51 super 1986... demarre puis cale...  (Lu 2918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 15:15
Bonjour,

J'ai acheté ce week end un 51 "super" dans son jus.

Il a pas roulé depuis 1986 et le papy qui la conduisait à l'époque n'a jamais du rsiquer de serrer le moteur!  8) il à 2860km au compteur. Il est vert amande métalisé, les jantes sont à batons dorés, les chromes sont juste un peu piqué mais je vais les polishé.

Je le démarre hier et Oh! miracle de la technologie 80's elle démarre du premier coup de pédales ! Meme pas besoin de se déhancher façons danseuse pour ébranler le puissant 50cm3! 8)

j'accélere un peu, tout tourne rond, je freine la roue arriere, fait sauter la béquille d'un mouvement alerte du pied, le pose sur la route, accélère de nouveau pour rouler et la le moteur baisse en régime jusqu'a caler.

Il ne cale pas de façons sèche, plutot comme s'il etetoufait... 

En faite plus je met les gaz, plus il peuf peeeeuuufff peufffffffffffeee....  >:( une précision, la bougie est d'origine, l'essence c'est celle qui restait dans le réservoir... ce matin j'ai acheté une nouvelle bougie, je vais purger le reservoir de la vieille essence... et après??

Il faut que je fasse quoi pour faire rouler le bolide de nouveau?? !help!

Merci!

EdouartBrackame
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 15:49
salut,ben change ton éssence parce que si elle est de l'époque lol t'es pas sur qu'elle soit encore bonne.
Moi je serai toi,je changerai la bougie et néttoyré mon carbu sinon si sa fait encore l'étouffement ben je regarderai mon flotteur du carbu
j'ai trouver pire que les casse tète chinois........les mobylettes
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 18:23
Bonjour,

J'ai acheté ce week end un 51 "super" dans son jus.

Il a pas roulé depuis 1986 et le papy qui la conduisait à l'époque n'a jamais du rsiquer de serrer le moteur!  8) il à 2860km au compteur. Il est vert amande métalisé, les jantes sont à batons dorés, les chromes sont juste un peu piqué mais je vais les polishé.

Je le démarre hier et Oh! miracle de la technologie 80's elle démarre du premier coup de pédales ! Meme pas besoin de se déhancher façons danseuse pour ébranler le puissant 50cm3! 8)

j'accélere un peu, tout tourne rond, je freine la roue arriere, fait sauter la béquille d'un mouvement alerte du pied, le pose sur la route, accélère de nouveau pour rouler et la le moteur baisse en régime jusqu'a caler.

Il ne cale pas de façons sèche, plutot comme s'il etetoufait... 

En faite plus je met les gaz, plus il peuf peeeeuuufff peufffffffffffeee....  >:( une précision, la bougie est d'origine, l'essence c'est celle qui restait dans le réservoir... ce matin j'ai acheté une nouvelle bougie, je vais purger le reservoir de la vieille essence... et après??

Il faut que je fasse quoi pour faire rouler le bolide de nouveau?? !help!

Merci!

EdouartBrackame

case départ merci   présentation et règles
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • mbk 51 AV07 en restauration ... ; peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 18:31
mais du coco tout neuf
l'essence a plus de 20 ans  :o
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Une magnum racing
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 19:53
slt les mobeur  :)

Temps que tu est sur les réglages démonte ton carburateur, enlève la durite déssence fai copulé un peu déssence voire si sa coule normalement. Après avec un comprésseur donne un bon coup de souflet dans le reste du carburateur pour enlevé toutes poucière ou merde qui risque de bouché ton gicleur ou tamené de la merde dans le moteur!

Voila après sa elle doit rouler normalment !!

slt a tous  :) p!!
a+
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 20:28
Nettoyage carbu, changement de la bougie et de l'antiparasite, le condo, les vis platinés et comme ca tu repare avec des pièces neuves mais si tu les change change les une par une pour savoir d'ou venait la panne . ;)
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2008 à 08:52
Merci à tous!

Je vais commencer par faire un bon nettoyage et changer petit à petit les pieces, ont veras bien ce que cela donne!

Merci!

EdouartBrackame
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire