motobécane à retaper

Auteur Sujet: motobécane à retaper  (Lu 1821 fois)

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Le 01 Janvier 2013 à 18:47
salut le monde voila je suis novice dans la mobylette
et j'ai une vieille mobylette dans le garage qui traine et qui pouri  :-[
ces une motobecane orange d'annee 84 elle a 4000 bornes,
je l'avais neyoier  comme il faut j'avais change quelque petite chose ( robinet , etc...) je men suis servit 1 moi puis je les poser
et la je voudrais mis remetre mais je voudrais des conseil pour la remetre sur roue  :)
cella fait 5 moi a peut pres quelle a pas tourner  p!
et je n'arrive pas a la re demaré meme au pedale et la decompresion et pauvre je pence  que sa vient de la mais pas sur  ???
donc j'aimerais vous metre des photo mais je ne ces pas comment on fait  p!
si il y a des personne qui peuvent m'aider pour des conseil ou autre je prend  p!!
merci  :)
« Modifié: 20-01-2013 22:48:36 par naunau22 »
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Le 01 Janvier 2013 à 19:04
tu verife que tu ai une etincelle a la bougie , tu remet de l'essence propre , tu nettoye ton carburateur , verifie si ton reservoir est pas sale ou rouillé , et si tu t'y connais un peu en mecanique change tes joins du haut moteur et voila :) redit moi enuite si ca ne demarre pas on approfondira , si il y a une des etapes ci dessus que tu sais pas faire demande moi !
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Le 01 Janvier 2013 à 19:08
alors jai bien verifier qu'il y avait une intencelle de couleur bleu  :) l'essence est propre , le carbue fuit vraiment un peut mais impossible de trouver de ou  p! jai tour regarder mon reservoir et un peut rouillet mais je les nettoyer , et pour changer les joint au temps peut etre que je change mon piston ou que mais segment meme si la mob a 4000 borne non ? et ou je peut trouver sa stp merci  :)
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Le 01 Janvier 2013 à 20:09
essai de la redemarrer avant sa  te donnera une idée de l'usure du moteur  , et donc avec ces verification tu n'arrive pas a redemarrer ?
pour tes joints et le reste tu peut les trouver chez ton detaillant mbk ou sur labecanerie !
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Le 02 Janvier 2013 à 10:47
ne démontes pas ton moteur, c'est indestructible en origine , là il est tout juste rodé à 4000kms.
il te faut du mélange tout frais dans un réservoir vidé et nettoyé (vérifies que l'essence coule bien du robinet), un nettoyage du carburateur et de la bougie.
tu mets une cuillère à soupe d'essence dans le puis de bougie avant de vouloir là démarrer et çà devrait aller.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 02 Janvier 2013 à 12:35
Indestructible c'est bien vrai, j'ai remis en route un 102 de 1968 n'ayant pas tourner depuis 15ans et le lendemain elle démarrait au quart de tour. ::)

Vérifie bien les bases de fonctionnement, bougie, arrivée d'essence, allumage convenable, bonne compression.  p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 02 Janvier 2013 à 13:17
Normalement si le moteur n'a jamais été "trifouillé" dans tout les sens, avec un bon petit entretient (bougie....) se sont des moteur qui démarre par tout les temp, c'est vraiment increuvable p!!
Fait comme les autres ont dit, nétoyage carbu et bougie, mélange dans le puit de bougie, bonne étincelle.... et normalement elle doit démarrée :)


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Le 02 Janvier 2013 à 13:22
merci les gas , mais jai trouver le probleme il y a pas trop de compresion part apor a avant quand je la demaré  :-[ peut ton retendre le cable que faut til faire ?
et quand je laisse le robinet d'essence ouvert elle fuit par le carburateur donc je suis obliger de fermer a chaque foi , mais gicleur son bon , la cuve aussi , d'ou sela peut venir ??
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Le 02 Janvier 2013 à 15:34
pour l'essence qui coule je pense au flotteur, mal remis, cassé ou colé avec le temps: du coup l'essence coule sans etre retenue.  ;)

Et pour ta compréssion trop importante alors la a part un debut de serrage qui gripperais le haut moteur je ne vois pas. Mais attends d'autre avis ton moteur n'est pas mort pour autant. :P
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Le 02 Janvier 2013 à 16:37
 pour l'essence jai trouver jamais un m=erde coincé dans l'aiguille
et pour mon au moteur ces le cable qui et pas bien mis je pence parcque elle petarade j'ai reusis a la demaré mais elle as pas tenue donc jai un reglage carbue a faire deja  :)
et apres pour se qui et mon moteur il et neuf car je me suis tromper il a exactement 2251 klm et on ma dit quil etait fin mdr mdri de roder mdr :) deja pour 400klm donc je ne pence pas que mon moteur soit mort  :)quelqun pourais me dire pour la deprsion et compresion  !help
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Le 02 Janvier 2013 à 16:43
Deja pour ton reglage carbu il n  en a y aucun tout simplement. Si c est bien de l origine. La seule chose reglable c est le ralentit. La vis avec un ressort. Et pour la compression/decompression comme tu la dis toi meme ton cable est mal mis. Remet tout ca en conformite et tient nous au jus.
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Le 02 Janvier 2013 à 17:30
oui oui je parle bien de la vis de ralentie  :)
car quand je decompresse et que je pedale ou que je la pouse elle fait prrrrrrr doucement il ny a pas assez de compresion mais tout et bien mis comment le tendre ??
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Le 02 Janvier 2013 à 17:41
Je comprends pas tu veux tendre quoi ton cable de décompresseur ou augmenter ton ralentit?

Pour cela il suffit de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ta vis avec le ressort, fait bien un tour et si le regime est trop haut tu retourne doucement dans l'autre sens. p!!
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Le 02 Janvier 2013 à 18:03
oui je parle des deux  :)
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Le 02 Janvier 2013 à 18:05
jai plus de decompresion a la mob voila mon sujet principale  :)
 

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