Motobecane AV 89 qui pete et manque de puissance

Auteur Sujet: Motobecane AV 89 qui pete et manque de puissance  (Lu 2749 fois)

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Le 15 Mai 2014 à 21:46
Bonjour !Voila j'ai une Motobecane av 89 et la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle faisait quelques petites explosions avec une ptite baisse de régime, ca m'arrivait peu de fois mais au fil des jours ca c'est empiré et ajd en roulant elle a commencé a perdre de la puissance et a avoir des "pooo" de plus en plus fréquent et fort, je ne dépassais meme pas les 40 voir les 30. Alors je voudrais savoir ce que ca pouvait être, je fais un mélange a base de 98 a 2.5%, mon carbu c'est un Gurtner 12/14, l'allumage est neuf. Et en plus de ca mon pneu vient d'exploser... En tout cas si vous avez de quoi m'eclaircir je vous dis merci !
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Le 15 Mai 2014 à 23:07
Bonsoir , l'allumage est il bien caler ? le pot non boucher ainsi qu'une bonne compression ? la bougie est ok ?
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Le 15 Mai 2014 à 23:28
LA compression m'a l'air bonne, le pot me semble assez récent, c'est un pot type origine bien que le pot d'origine est introuvable il est serti a l'interieure, je ne pense pas qu'il soit bouché. Après je ne sais pas comment on fait pour voir si un allumage est bien callé, as tu des precisions la dessus ? Et pour la bougie je n'ai pas encore verifier je fais ca demain soir, merci pour la reponse !
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Le 16 Mai 2014 à 13:13
Salut pour etre sur pour le pot tu le démonte et tu roule sans car des fois ce sont les frelons qui font un nid et ils bouchent la sortie
toujours a fond!
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Le 16 Mai 2014 à 19:12
Bougie verifier, l'étincelle est bleue, comment verifier si l'allumage est bien caller je n'ai pas vu de sujet la dessu
« Modifié: 16-05-2014 20:10:00 par Bertoom »
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Le 16 Mai 2014 à 23:25
Bougie noire ne veut pas forcément dire carburation trop riche, surtout avec les symptômes que tu décris, à savoir pétarades dans le pot...

Ça fait plutôt penser à un problème d'allumage, et particulièrement au condensateur, ou aussi à un rupteur sale ou usé.

L'avantage de ces moteurs Motobécane c'est que pour accéder à l'intérieur du volant magnétique il suffit d'un bloque piston (ou de ficelle) et d'un carré de 10. En aucun cas on ne dérègle l'avance, même en cas de remplacement de ces pièces d'usure.

Je crois que tu n'as pas bien cherché pour le réglage, il existe une foule de tutos à ce sujet sur le net.
Par exemple, sur ce forum, la liste des tutoriels :
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/sommaire-des-principaux-topics-essentiels(kits-varios-etc-etc)!-93224/msg2187960/#new

Ou le mien, sur un autre forum où tu as posé exactement la même demande :
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1720.htm

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 17 Mai 2014 à 00:25
Ha oui bien joué Gas23! Merci beaucoup, je tiens au courant si j'ai du nouveau d'ici la fin du week end, merci et a bientot !
 

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