Je m'aligne sur l'avis de Gas23
Y a-t-il vraiment besoin de changer de poste ? Commençons par le commencement :
http://www.mobcustom.com/3181-la-nomenclature-mob-pour-debutants ( super tuto sur la nomenclature de la mob pour que tu puisse comprendre)
On va partir du fait qu'elle a été arrêté d'utilisation sans raisons particulière
Met ta main sur le volant magnétique ( Le rond qui est à droite du moteur quand tu es sur la brêle)
Essaye de le tourner . Si il tourne sans trop de difficulté, c'est déjà une victoire . Sinon , ton moteur est serré ou bloqué ( le piston et le cylindre sont abîmé, pas la peine de garder le haut moteur )
Supposons que tu tourne sans trop de difficulté .Essaye le "test de l'étincelle"
C'est pas très compliqué : tu prend ta bougie, tu la fait tenir par quelqu'un de façons à ce qu'elle touche la culasse, et si une belle étincelle apparaît, c'est une nouvelle victoire. Sinon, change de bougie : avec le temps il est fort possible qu'elle soit morte .
Viens ensuite le tour du carburateur . Ayant eu cette mob, je sais qu'il était relativement énervant à démonter . Demande à archedemob comment il le fait, j'étais un parfait débutant à l'époque et je n'ai pas réussi à le démonter x) ( je t'invite d'ailleurs à faire un tour sur son site très intéressant dans ton cas
http://ardechemob.e-monsite.com/pages/techniques/refaire-son-moteur.html)
Bon supposons que le carbu est désormais propre . Théoriquement tu dois pouvoir démarrer, si bien sûr tu as vidé ta mob de l'essence vieillit par le temps et nettoyé le réservoir avec du mauvais coca leader price . C'est ce que je fais pour redémarrer une vieille mob sans histoires, après tout dépend de comme on dit, et avec le peu d'infos qu'on a, ça va être dur de t'aider .
Je t'invite à :
-Dégager les caches
-Et a nous faire pleins de zolies photos pour qu'on puisse cerner ton problème . Essaye ensuite ce que je t'ai dis en oubliant pas d'aller visiter les sites que j'ai cités afin de te plonger dans cet univers .