Motobecane type 40- joints spy carter et villebrequin à changer

Auteur Sujet: Motobecane type 40- joints spy carter et villebrequin à changer  (Lu 5005 fois)

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Le 27 Février 2012 à 17:03
Bonjour, j'ai récupéré une vieille motobecane type 40 datant de 1972, le moteur est à changer, est ce que ça se trouve, neuf ou d'occas, une moteur comme ça? Est ce que c'est faisable pour quelqu'un s'y connaissant tres peu en mecanique? Merci
« Modifié: 20-04-2012 13:34:41 par bertrand35 »
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Le 27 Février 2012 à 18:51
Salut,
Des moteurs tu en trouves partout sur internet( Leboncoin.fr Ebay.fr ...
Apres c'est assez facile a changer un moteur, regarde bien comment c'est monter et apres tu démontes minutieusement.
Pourquois tu ne répare pas ton moteur au lieu de le changer?
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Le 27 Février 2012 à 20:53
scootbikeshop  p!!
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Le 27 Février 2012 à 20:55
Salut,
Un moteur ne se change pas réellement, on remplace les pièces defectueuse ;) .Bien qu'il s'agisse d'une opération à la portée de tous, il faut un minimum d'outillage et de connaissance en mob ^^.
Si tu veux il y a ce bloque moteur AV 10 ( plus performant qu'un av7 ;) )
http://www.scootbikeshop.com/moteur/moteurs-carters/moteur-motobecane-av10-pour-allumage-electronique-p-1313.html ( à adapter avec : carbu,pipe,Allumage électro et vario ;) )
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 28 Février 2012 à 10:02
pour monter un moteur av10 sur un av7 il faut mettre la culasse de l'av7 sur l'av10
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 28 Février 2012 à 10:48
Salut, merci pour les réponses.
Je ne pense pas essayer de reparer le moteur parce que je ne sais pas ou est la panne...
Les moteurs av10 ou av7 conviennent à ce modèle?
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Le 28 Février 2012 à 10:49
Salut ,
@ motobecane du40 Je ne pense pas justement ... Les cadre des mbk's n'ont pas evolues du av40 au av 51 ... Je parle du cadre "basique "bien sur, le bras oscillant et les suspensions ne sont bien sur pas presentes ;) le support moteur est le meme , j'ai eu une av 40 et aujourd'hui une 51 et de souvenire je n'ai pas remarquer de difference a ce niveau la .
« Modifié: 28-02-2012 10:51:37 par Thewarriorofwars »
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Le 28 Février 2012 à 10:55
Bertrand35 , tu as des photo de l'engin ? stp.
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Le 28 Février 2012 à 11:00
correction, de Thewarriorofwars  tu peux aussi mettre un allumage à rupteur. personnellement j'ai commander  se moteur chez eux, j'ai juste eu à monter le vario, l'allumage ( le callé aussi); les clapets, la pipe , le carbu et op rodage. tout c'est très bien passé, sauf il y a peux, les écrous de gougeon se sont foiré :'( mais bon il a sufit de changer les goujons et c'est reparti.  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 28 Février 2012 à 11:15
Mais puisque le remplacement du moteur complet est motivé par la non compétence en mécanique de bertrand35, je ne vois vraiment pas comment il s'y prendrait pour monter un moteur dépourvu de ses accessoires (allumage, carbu, embrayage...).  >:(

Il le dit lui même, il ne cherche pas la panne puisqu'il ne sait pas le faire et visiblement ne saurait pas non plus la réparer...  :'(

Il faut se mettre à sa place, ces opérations qui semblent basiques à nombre d'entre nous le laissent les bras ballants. D'où sa recherche d'un moteur complet de substitution.
Et là, rien ne va plus... Trouver pour un prix raisonnable un moteur AV7 relève de l'exploit, trouver un moteur d'occasion du même tonneau laisse supposer qu'il ne présente aucun défaut de fonctionnement, et là il faut un gros coup de bol (et d'optimisme) !

Par contre, si on lui apprenait à identifier la panne de son moteur et à la réparer plutôt que lui donner des conseils pour monter tel ou tel moteur, on ferait preuve de réalisme et ça justifierait
notre présence sur ce forum, ainsi que nos réelles compétences.  p!! 

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 28 Février 2012 à 11:42
Je ny avais pas penser.
Bon Bertrand35 commence je te crée une liste de taches a a faire sur ton moteur.
Controle l'état de ta bougie, controles l'allumage, tu met la bougie contre le moteur( sur une partie métalique) et tu fait tourner le volant magnétique, si il y une étincelle qui se crée sur le bout de la bougie alors l'allumage est bon.
Controle la compression du moteur, en faisant tourner le volant magnétique il doit y avoir une résistence ce qui dit qui peut y avoir de la compression, Mois je te conseille de faire le test de compression et tu recommences mais cette foie en enlevant la bougie. C'est une méthode pour voir si il y a un serrage ou une piece qui bloque dans le moteur.
Apres controle l'arivée d'essence, tu débranches le tuyau d'essence du carburateur et tu ouvres le robinet pour voir si l'essence coule.
Apres tu peux démonter le carburateur, enléves le tuyau d'éssence tu dévise le câble d'accélérateur qui va au dessus du carburateur, et tu dévise la vis qui fixe le carburateur au nivaux de la pipe d'admission.
Tu dois le démonter completement sur une table propre et tu le néttoie a l'essence et une souflette piéce par piece et tu le remontes.
Bon courage.












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Le 28 Février 2012 à 11:47
Je m'aligne sur l'avis de Gas23  sca! Y a-t-il vraiment besoin de changer de poste ? Commençons par le commencement :
http://www.mobcustom.com/3181-la-nomenclature-mob-pour-debutants ( super tuto sur la nomenclature de la mob pour que tu puisse comprendre)
On va partir du fait qu'elle a été arrêté d'utilisation sans raisons particulière

Met ta main sur le volant magnétique ( Le rond qui est à droite du moteur quand tu es sur la brêle)
Essaye de le tourner . Si il tourne sans trop de difficulté, c'est déjà une victoire . Sinon , ton moteur est serré ou bloqué ( le piston et le cylindre sont abîmé, pas la peine de garder le haut moteur )
Supposons que tu tourne sans trop de difficulté .Essaye le "test de l'étincelle"
C'est pas très compliqué : tu prend ta bougie, tu la fait tenir par quelqu'un de façons à ce qu'elle touche la culasse, et si une belle étincelle apparaît, c'est une nouvelle victoire. Sinon, change de bougie : avec le temps il est fort possible qu'elle soit morte .
Viens ensuite le tour du carburateur . Ayant eu cette mob, je sais qu'il était relativement énervant à démonter . Demande à archedemob comment il le fait, j'étais un parfait débutant à l'époque et je n'ai pas réussi à le démonter x) ( je t'invite d'ailleurs à faire un tour sur son site très intéressant dans ton cas http://ardechemob.e-monsite.com/pages/techniques/refaire-son-moteur.html)
Bon supposons que le carbu est désormais propre . Théoriquement tu dois pouvoir démarrer, si bien sûr tu as vidé ta mob de l'essence vieillit par le temps et nettoyé le réservoir avec du mauvais coca leader price . C'est ce que je fais pour redémarrer une vieille mob sans histoires, après tout dépend de comme on dit, et avec le peu d'infos qu'on a, ça va être dur de t'aider .
Je t'invite à :
-Dégager les caches
-Et a nous faire pleins de zolies photos pour qu'on puisse cerner ton problème . Essaye ensuite ce que je t'ai dis en oubliant pas d'aller visiter les sites que j'ai cités afin de te plonger dans cet univers .

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Le 29 Février 2012 à 18:59
Salut, merci pour vos réponses et conseils. Je vais m'y mettre très bientot. En fait le problème avec cette mob quand je l'ai eu c'est qu'elle démarrait bien au début, mais au bout de 10 minute à rouler avec, à l'arret (à un feu rouge ou un stop), elle s'eteignait. Après c'est devenu plus dur de la démarrer, et après elle ne démarrait plus du tout. J'ai changé la bougie, l'ai envoyé à un garage mbk, le garagiste a réparé une fuite, mais elle ne démarre toujours pas. Il m'a dit que c'était le moteur, mais ne savait pas trop le problème du moteur.
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Le 03 Mars 2012 à 14:19
Si elle démarrait, c'est pas le moteur . Ton problème est trop vague ... fait ce que je t'ai dis précédemment et donne nous des nouvelles.
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Le 03 Mars 2012 à 16:24
Si les joints sont neuf, qu'il y a de l'étincelle, une boite à clapet étanche et clapet non hs, alors une fuite au joint spi vilo qui ne garde plus la compression et t'empêche de démarrer la brêle.

Mais ne pas hésité à controlé tous les fils du faisceau pour être sûr que sa viens pas de là et encore moins d'une prise d'air.

La liste des joints qui serait à changé pour repartir sur une bonne base en partant du principe qu'elle a merdé de plus en plus ?
- joint d'embase
- joint de culasse
- joint de carter
- joint d'étanchéité de la boite à clapet - Joint de pipe d'admission
- joint spi de vilebrequin

Et comment vérifier si tes clapets sont valide et étanches ? Tout simplement déjà voir si ils ne sont pas rongé voir cassé, et secondo vérifier que les clapets ne présente aucun jour, avec comme petite astuce tu inspire l'air dans les clapets, ainsi si ils sont toujours étanche l'air ne doit pas rentré du tout

Bien sur ne pas aspiré comme un dingue au risque de les cassé tes clapets lol

Enfin voilà, en esperant t'aidé un peu plus, ton moteur n'a pas dit son dernier mot :D

Edit : oupsssss j'ai pensé à un moteur av10, hors c'est un av07, oublie le côté explications de boite à clapets, y'a pas de clapets sur les av07  sm2! mais tu as bien un joint entre la pipe d'admission (où se fixe le carburateur) et le cylindre ;)
« Modifié: 03-03-2012 16:30:25 par benben51 »
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