ba comme sur tous carbu, plus on vis plus le ralentit est haut logique !
Pour ce qui est de ton problème je pense à un mauvais réglage carbu, remplace ton gicleur par un avec quelques points supérieurs pour aligner arrivé d'air et essence pour une combustion parfaite et meilleur pour ton moteur, ainsi ton moteur aura la quantité d'air pile poil pour ne pas "s'étouffer".
Tu peux aussi avoir une mauvaise compression, dans ce cas les segments sont à remplacé ! Pour vérifier démonte le pot, mets une main devant la sortie d'échappement du cylindre, fait tourner un ou deux tours l'allumage ou la cloche du vario et si tu sens que le trou t'aspire (te colle la main) c'est que la compression est bonne. Fais gaffe à ne pas tourner trop vite sinon tu pars avec le moteur
Il se peux que la patte à joint se soit embrouillé dans le moteur, principalement sur le vilo dans ce cas tu ressentira le vilo se bloquer dans pas très longtemps, ou alors dans le cylindre mais à ce moment la le moteur aurait sérré donc vaut mieux ne pas espérer ça, je ne pense pas que ça soit ça!
Nettoies ta bougie aussi et vérifies l'écartement des éléctrodes, si elle ne fait pas d'étincelles contre la culasse c'est peux être du à l'écartement des electrodes, n'hésites pas à la changer par une neuve, vu le prix des bougies ce n'est pas ça qui fera du mal à ton moteur et porte feuille même si ce n'est pas la cause.
Si tu as remonté ton HM avec plein d'huile pour que ça glisse mieux (comme moi j'ai blindé de 10W40
) c'est normal que de l'huile sort par la lumière d'échappement, elle est en train d'être rejetée et brulée, tant que le moteur n'aura pas tourner au moins 10min il y aura encore de l'huile, laisse la s'évacuer petit à petit si c'est le cas, quand elle redémarrera, laisse la tourner au ralentit une dizaine de minutes en tirant dessus à fond vers la 8min (pas toujours, fais des poses et surtout enlève la courroie c'est mieux> pas de risques que la mob parte et s'envole
)
Sinon ça se peut que ton mélange soit trop riche (huile/essence) réduis le, 2% voir 3% pour de l'huile 2T synthèse, 4% pour de la semi-synthèse et 5-6% pour de la minérale.
Après je ne peux vraiment pas préciser quelle est la cause, je te donne mon avis et essaye de vérifier tout ça, on sait jamais mon prof de mécanique a fait refonctionner un démarreur électrique d'un scooter à un pote qui ne fonctionnait pas depuis un an en faisant qu'un nettoyage du démarreur, la crasse ça "nike" tout
J'espère t'avoir aider
A+
Dark-Rider