Ne démarre pas, d'où ça vient ?

Auteur Sujet: Ne démarre pas, d'où ça vient ?  (Lu 1612 fois)

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Le 22 Octobre 2009 à 19:47
Bonjour tout le monde !

Comme certains doivent le savoir, je remonte ma 103 RCX, mais elle ne démarre pas, j'explique ce que j'ai changé dessus :

roulement de vilo + joints spy
piston + segment
tout les joints (pas de fuite)
BAC polini
BAA maison avec mousse malossi
et d'autres modifs mais partie cycle ce qui ne change rien au problème ^^

Alors les symptômes c'est :

_qu'il n'y a pas d'étincelle quand je mets la bougie sur la culasse, mais lorsqu'elle elle dans le puits de bougie et que je mets des coups de kick (tout en mettant le doigt dans l'arrivée d'air (car le starter laisse passer trop d'air), elle démarre puis cale. Je n'ai pas encore essayé de démarrer à la poussette ;)

_Autre truc, de la pâte à joint qui à dû rester dans le BM, remonte sur la bougie, peut empêcher une étincelle ?

_Et aussi, des gaz d'échappement sont sortie du puit de bougie dès que j'ai enlever la bougie (plutôt bon signe).

_Et sinon y a de l'huile noir qui coule à la sortie du cylindre (côté pot), pas de joints de cylindre aussi.

Merci les mecs de s'occuper de ma problème /ta
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Le 22 Octobre 2009 à 20:02
demmare en bouchant un peu l'arrivée d'air =) c'est peut être un mélange trop riche
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Le 22 Octobre 2009 à 20:04
Y a mon doigt ^^

Et je vais essayé à la poussette demain.

Et la vis sur le côté, c'est celle du ralenti, mais plus on la vis plus le ralenti est haut ou l'inverse ?

D'autres avis ?

Merci wish ;D
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Le 22 Octobre 2009 à 20:14
Plus tu la visse plus le ralenti est élevé  ;)
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Le 22 Octobre 2009 à 20:15
Merci mec ! ;)

D'autres avis sur mon problème ??
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Le 22 Octobre 2009 à 20:30
lol ba comme sur tous carbu, plus on vis plus le ralentit est haut logique !

Pour ce qui est de ton problème je pense à un mauvais réglage carbu, remplace ton gicleur par un avec quelques points supérieurs pour aligner arrivé d'air et essence pour une combustion parfaite et meilleur pour ton moteur, ainsi ton moteur aura la quantité d'air pile poil pour ne pas "s'étouffer".

Tu peux aussi avoir une mauvaise compression, dans ce cas les segments sont à remplacé ! Pour vérifier démonte le pot, mets une main devant la sortie d'échappement du cylindre, fait tourner un ou deux tours l'allumage ou la cloche du vario et si tu sens que le trou t'aspire (te colle la main) c'est que la compression est bonne. Fais gaffe à ne pas tourner trop vite sinon tu pars avec le moteur mdr

Il se peux que la patte à joint se soit embrouillé dans le moteur, principalement sur le vilo dans ce cas tu ressentira le vilo se bloquer dans pas très longtemps, ou alors dans le cylindre mais à ce moment la le moteur aurait sérré donc vaut mieux ne pas espérer ça, je ne pense pas que ça soit ça!  p!!

Nettoies ta bougie aussi et vérifies l'écartement des éléctrodes, si elle ne fait pas d'étincelles contre la culasse c'est peux être du à l'écartement des electrodes, n'hésites pas à la changer par une neuve, vu le prix des bougies ce n'est pas ça qui fera du mal à ton moteur et porte feuille même si ce n'est pas la cause.

Si tu as remonté ton HM avec plein d'huile pour que ça glisse mieux (comme moi j'ai blindé de 10W40 lol) c'est normal que de l'huile sort par la lumière d'échappement, elle est en train d'être rejetée et brulée, tant que le moteur n'aura pas tourner au moins 10min il y aura encore de l'huile, laisse la s'évacuer petit à petit si c'est le cas, quand elle redémarrera, laisse la tourner au ralentit une dizaine de minutes en tirant dessus à fond vers la 8min (pas toujours, fais des poses et surtout enlève la courroie c'est mieux> pas de risques que la mob parte et s'envole )
Sinon ça se peut que ton mélange soit trop riche (huile/essence) réduis le, 2% voir 3% pour de l'huile 2T synthèse, 4% pour de la semi-synthèse et 5-6% pour de la minérale.

Après je ne peux vraiment pas préciser quelle est la cause, je te donne mon avis et essaye de vérifier tout ça, on sait jamais mon prof de mécanique a fait refonctionner un démarreur électrique d'un scooter à un pote qui ne fonctionnait pas depuis un an en faisant qu'un nettoyage du démarreur, la crasse ça "nike" tout  ::)

J'espère t'avoir aider

A+

Dark-Rider

« Modifié: 22-10-2009 20:32:55 par Dark-Rider »
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Le 22 Octobre 2009 à 20:51
:o merci mec !!

franchement +1 pour avoir pris la peine de m'écrire tout ça ;)

Donc je vais te répondre pour deux trois trucs, les segments sont neuf, la bougie aussi mais elle est tombé par terre donc peut être que l'écartement est mauvais, la pâte à joint est combustible et solvable dans l'essence.

Je pense aussi que ça doit venir du carbu car j'ai monté une BAC polini contre une origine ainsi qu'une BAA et je n'ai pas changé de gicleur. Ça peut être ça aussi ?

Et je vais simplifier mon circuit électrique et le refaire car il fait un peu la gueule.
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Le 22 Octobre 2009 à 21:22
Ok, de rien lol
Quand je me mets à répondre c'est souvent que je fais des romans xD

Oui la bougie faudrait la changer ou vérifier l'écartement si elle est tombé  p!!
Change le gicleur si tu as une BAC polini! Quel est ton carbu?

Dark-Rider
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Le 22 Octobre 2009 à 22:06
Carbu de 15, gicleur 72.

Et sinon j'ai une BAA maison, ça peut changer aussi ?

Avec le 72, et juste le pot, ça marchait nickel.
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Le 23 Octobre 2009 à 09:18
le fait d'avoir ouvert le BM te fait comme si tu avais une prise d'air (rien de méchant) il faut un laps de temps pour évacuer cette air,essaye le démarrage à la poussette et insiste,elle devrait démarrer  ;)
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Le 23 Octobre 2009 à 13:09
Ok merci titi ;)

Mais je pense changer mon gicleur pour un de 77 étant donné que j'ai une BAC polini contre celle d'origine auparavant :)
 

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