Bon
tout le monde, je crois que je vais m'arracher les cheveux !
Voilà déjà une semaine que j'essaies de régler tant bien que mal mon carbu... mais alors jamais je n'ai vu aussi difficile !
Et je ne parle pas de déterminer la taille du gicleur principal, ou encore celle de l'aiguille, ni la position de son clips, ni encore le gicleur de ralenti, ou la vis de richesse, tout ça est bel et bien déjà réglé !
Le soucis, c'est ce fichu niveau de cuve ! J'ai tout essayé, différentes positions de réglage, de nouveaux flotteurs, nettoyer tout le carbu correctement de A à Z, rien n'y fait, toujours le même résultat..
C'est simple, une fois réglé, ça marche parfaitement, je fais un petit tour d'1 km, ça tient parfaitement le ralenti, ne s'engorge pas, pas de broutage, montée en régime franche, aucun soucis, un bon réglage ! Seulement comme ce matin.. après quelques km de l'ordre de
, tout se dérègle ! Le carbu fuit, ça mouille tout le bas du carbu, et la cuve, et à chaque arrêt, ça cale ! De même lorsque je relâche la poignée, ça s'engorge et si je réaccélère d'un coup, il faut un temps de réaction au moteur..
Du coup à un feu, ça marche seulement si j'accélère comme un con, avec en prime un moteur qui s'engorge comme pas possible jusqu'à ce qu'il reprenne des tours !
Le carbu était propre et sec, le voici après mon petit tour de ce matin...
Et encore, la cuve était elle aussi pleine de mélange, c'est que je l'ai essuyée
Le soucis, c'est que ça me fait ça après une pointe, et là tout à l'heure, j'ai redémarré, j'accélère, le ralenti se re-stabilise selon mon réglage déjà effectué, mais je suis certains que si je vais faire un tour ça re-fera pareil !
Je ne vois même pas d'où ça fuit, le carbu n'est même pas mouillé au niveau des évacuations ? La durite est mouillée pourtant elle ne fuit pas, elle est même mouillée au dessus du collier de serrage !
Bon sang si quelqu'un a une petite idée, là je veux bien.. ça commence à m'énerver au plus haut point.. Si encore ça ne fonctionnait pas tout le temps.. mais non, c'est bien réglé, et après un petit trajet ça change tout.
Le pire, c'est qu'en démontant, le réglage de mes flotteurs est identique, il n'a pas bougé, comme si quelque chose les bloquait, pourtant ils sont toujours libres !
Du coup je ne vois pas comment mon niveau de cuve pourrait bouger ? Mais pourquoi le carbu se mettrait alors à fuir comme ça, et subitement il me ferait tout les symptôme d'un niveau de cuve déréglé
? C'est quand même fou ce truc..