Nouveau moteur : mobylette molle

Auteur Sujet: Nouveau moteur : mobylette molle  (Lu 2025 fois)

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Le 19 Avril 2011 à 00:14
Bonsoir,

Voilà je viens de tester ma peugeot fox équipé d'un pot giannelli, j'ai remis un nouveau cylindre/piston d'origine, et en faisant les premiers kilomètres je trouve la mobylette molle. Avant elle était nerveuse voir très nerveuse, et là quand j'essaye un peu d'accélérer (pas trop quand même je suis en rodage) elle est un peu endormi xD

Alors est-que le fait que le moteur soit neuf cause ceci? Est que ça va se débloquer après les 5oo kilometres ?

Merci.
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Le 19 Avril 2011 à 13:45
aucune idee desolee, a par peut etre un mauvais remontage qui te faitt perdre en compression.
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Le 19 Avril 2011 à 17:00
Comment puis savoir si il y a une perte de compression? Cela sentends?
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Le 19 Avril 2011 à 17:09
tourne le volant magnétique a la main voir si tu a de la compression  p!!
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

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Le 19 Avril 2011 à 17:44
Le volant magnétique ? il est où ? je le tourne dans quel sens ?

Mais sinon, est-ce que en intallant un nouveau cylindre piston d'origine, c'est normal d'avoir une baisse de puissance les premiers kilomètres.
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Le 19 Avril 2011 à 17:49
le volant magnétique et du coté opposer de
l'embrayage ( l'embrayage la ou et la courroie ) p!!
tu peut faire tourner dans le sens que tu veut a la main
pour voir si tu a de compression  ;)
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Le 19 Avril 2011 à 17:56
Mais c'est illogique, car sans compression de toute façon, je ne suis pas censé démarré?

EDIT: en remontant le moteur mon père l'a tourné et il y avait de la compression si je me souviens bien.
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Le 19 Avril 2011 à 18:03
mate un peut tous les serrages sur le moteur
voir si il y a pas une pièces soit culasse ou pipe
voir carbu qui serait pas bien bloquer donc
une petite prise d'air   :(
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Le 19 Avril 2011 à 18:20
Mais une prise d'air ça s'entends non?

Après la mobylette fait un bruit propre, elle tient le ralenti et tout ça.
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Le 19 Avril 2011 à 18:54
 le cylindre était d'origine avant ou il y avait un kit  yeux!
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Le 19 Avril 2011 à 19:24
Non non la config est la même le cylindre piston d'origine a été remplacé par un  autre cylindre piston d'origine neuf.

Donc est-il possible que la cause soit que le moteur n'est pas rodé ?
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Le 20 Avril 2011 à 00:06
possible a voir dans quand le rodage sera fini  ;)
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Le 20 Avril 2011 à 00:47
Les pot ginnielli (connait plu l'othographe) sont des pot pour les haut régime.

Je pense a un réglage carbu, a voir une fois le rodage fini.

Elle fume beaucoup ?


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
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Le 20 Avril 2011 à 11:29
reglage vario , réglage carbu  p!!


Mais c'est illogique, car sans compression de toute façon, je ne suis pas censé démarré?

EDIT: en remontant le moteur mon père l'a tourné et il y avait de la compression si je me souviens bien.
tu peut démarer avec des problème de compression , mais le moteur perdras énormément de son couple et le comportement seras donc mou , quand tu as monter ton piston tu as bien mis les segment en face des repère prevu? si ce n'est pas le cas tu as une fuite de compression qui se remarque en tournant le vario ou l'allumage , si tu sens de la résistance c'est bon , si c'est trop mou , change tes segment
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Le 20 Avril 2011 à 13:03
C'est mon père qui as remonté le cylindre piston et il a bien placés les segments entre les deux petits trucs. Et il a tournée le volant magnétique pour vérifier la compression.

Donc bon, ce que je vais faire c'est terminer mon rodage et puis voir...
 

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