nouvelles infos sur panne due au changement de pipe/clapets help

Auteur Sujet: nouvelles infos sur panne due au changement de pipe/clapets help  (Lu 1131 fois)

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Le 12 Janvier 2014 à 15:32
Salut tout le monde ! Alors j'ai posté auparavant une sujet de panne "sans suite". Trop vague je pense. Je réexplique donc.
Ma config sur 103 rcx ETAIT la suivante: moteur origine, vario polini (3 galets de 5,8g) , pot bidalot à chicanes (corps débridé mais cartouche bridée par les chicanes..), carbu de 15 SHA avec pipe de 13 et clapets origines.

J'ai donc changé mes clapets/ pipe pour une pipe de 15 et clapets plus grands. Mais le problème c'est que la mob de démarre presque plus et ne tient pas le ralenti. J'ai beau essayer tout les réglage avec la vis de ralenti, rien ny fait.
J'ai également réglé de nouveau mon vario en même temps que le changements clapets/pipe pour passer de 3*5,8 à 3*5,8+3*3,7. Est ce que ça change qqc ?

Sur de nombreux sujet j'ai entendu parlé du gicleur. J'y ai jeté un coup d'oeil et c'est un 68. Vous pensez que c'est trop petit pour ma config ?
Et dernière petite question, je vais passer ma cartouche en absorption, vais-je devoir re-règlé le carbu par la suite et voir changer le gicleur de nouveau ou ça ne va rien changer ?
Merci d'avance, bsr dans 10 jours et gros stress pcq la mob marche pas... :'(  !help
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Le 12 Janvier 2014 à 16:15
Vu que tu as changé ta pipe par un modèle de Ø différent il est logique de reprendre tes réglages carbu oui, j'ai lu sur un autre topic que c'est mieux si tu roules avec le starter ce qui expliquerai que tu as trop d'air qui arrive au moteur donc réglage trop pauvre.

Met dans un premier temps un gros gicleur du style 75 ou plus, normalement ça risque de pétarader sans avancer ensuite tu baisses progressivement jusqu'a avoir un bon rendement moteur. ;)
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Le 13 Janvier 2014 à 20:44
Salut !

J'espère aussi que tes deux joints de pipe clapets sont neufs ;-)
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Le 13 Janvier 2014 à 21:22
Ils ont été changé il y à moins d'un mois, ils ont genre 30 bornes donc oui ^^'
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Le 14 Janvier 2014 à 04:53
Salut, c'est des neufs les clapets que t'as mis? 68 c'est bon, c'est ce qui a d'origine dans les 15 sha, c'est pas ça qui joue sur le fait que la mob demarre mal et tiens pas le ralenti, les galets non plus. T'aurais pas démonté la cuve du carbu et perdu une piece avant qu'elle ai ce probleme?
« Modifié: 14-01-2014 04:58:16 par julmob »
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Le 14 Janvier 2014 à 16:50
Non c'est la seule chose que j'ai changé ! Et ils était d'occasion mais dans un état neuf les clapets. J'ai mit un gicleur de 75, ça démarre plus facilement j'ai l'impression mais toujours pas le ralenti.... petage de cable T_T
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Le 14 Janvier 2014 à 18:24
Non c'est la seule chose que j'ai changé ! Et ils était d'occasion mais dans un état neuf les clapets. J'ai mit un gicleur de 75, ça démarre plus facilement j'ai l'impression mais toujours pas le ralenti.... petage de cable T_T

Ok et comment ça roule, ça pétarade à l'échappement et se traine ?
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Le 14 Janvier 2014 à 20:53
J'ai pas l'impression que ça pétarade plus que ça non... :/ Je sais pas, ptet que c'est encore trop petit mais ça me semble étrange de monter autant non ? Déja de 68 à 75 pour une pipe de 13/clapets origine à pipe 15 et autres clapets...
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Le 14 Janvier 2014 à 21:03
En faite si tu es trop riche ta mob devrait pétarader et ne pas réussir à prendre de tour donc se trainer, est-ce le cas ?
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Le 14 Janvier 2014 à 21:22
En même temps je peux pas trop juger je peux pas rouler trop avec ( pas de bsr donc limité à l'allée des garages donc 50/100m...) et à la fin elle calle... Mais même si elle démarre mieux qu'avec le 68, toujours besoin du starter, j'dois mettre plus gros ? :o
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Le 14 Janvier 2014 à 21:48
Ah ça va se compliquer pour les réglages alors, tu peux toujours mettre ta mob sur béquille et voir ce que ça donne.

Mais ton problème vient peut être d'une prise d'air, tu as bien mis un joint de chaque côtés des clapets ?
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Le 14 Janvier 2014 à 21:50
Oui j'ai bien mit tout le joints. On m'a conseillé de ré-augmenter le gicleur en 80 pour voir, vous en pensez quoi ?
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Le 15 Janvier 2014 à 12:52
tu as toutes les grilles de filtre à air sur ton carbu ???
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
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Le 15 Janvier 2014 à 16:46
Et ta bougie est de quelle couleur ?

Et est-ce qu'il y a une vis de richesse sur ton sha ?

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Le 15 Janvier 2014 à 18:13
Non seulement 2 grille + le truc plastique sur le carbu, et oui il y a bien la vis de richesse mais je crois que j'ai réglé le problème, j'ai remit 4 L dans le reservoir ( je suppose qu'il était donc presque vide ) et que c'est ce qui empechait le bon réglage de celui-ci ( j'ai également mit un gicleur de 75 au lieu de 68 et ça marchait niquel tout à l'heure, au moins le peu de temps ou je l'ai allumée. )
 AUTRE QUESTION ( qui me fait peur :( ) : j'ai consommé 2L5 en une trentaine de bornes, normal ? :'( Et j'ai dut faire 5 bornes avec qqn derrière dans des GROSSES montée, ça consomme bcp plus ou ça change rien ? pcq faire moins de 100 bornes avec un plein...outch. ( je précise que la bougie etait bien rouge brique et que j'avais le gicleur de 68 )
 

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