Bonjour,
Alors voilà, j'ai un cylindre qui a deux très légères rayures après avoir subi un jeu de coupe trop faible(100km) et un piston tros "gros"(150km), et je voudrais optimiser la richesse de la carburation pour limiter la "casse" avec ce cylindre qui a l'air de survivre depuis maintenant 400km avec le dernier changement de piston
J'ai le problème suivant: ce matin je me suis apperçu que ma bougie était un peu palote malgré un petit rouge brique très léger.
Je change le gicleur en l'augmentant de 2 points seulement(70->72) et depuis elle tient moins le ralenti(ce n'est plus le problème j'ai eu un début de solution avec ce fil
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/choix-carbugicleur/3645/).
Ma question: dans mon cas(carbu sha 15/15 et huile Ipone), est ce qu'il faut mieux rouler avec du mélange à 3.5-4% et un gicleur de taille 70 ou avec du 2.5-3% et un gicleur de 72 pour limiter la chauffe tout en minimisant les dépôts de calamine?