Ouvrir cartouche Kenji

Auteur Sujet: Ouvrir cartouche Kenji  (Lu 2009 fois)

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Le 24 Octobre 2007 à 13:05
Mon pot Kenji occasionnant depuis environ une semaine une perte de performances et une surchauffe moteur, je souhaiterais ouvrir la cartouche pour voir comment que c'est à l'intérieur et ce que je peux faire. Seulement voilà, je ne vois pas du tout comment enlever les deux petits rivets qui tiennent l'embout (la sortie d'échappement) de la cartouche. Comme je sais que pas mal d'entre vous qui ont ce pot l'on mis en absorbtion, vous l'avez donc ouvert, et je voudrais par conséquent savoir comment vous avez fait. C'est assez urgent, aussi je metterais +1 à toutes les réponses (vraisemblables). Merci beaucoup d'avance.
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Le 24 Octobre 2007 à 13:07
faut percer les rivets ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 24 Octobre 2007 à 13:23
je croit que la cartouchedu kenji se demontre pas  elle est a chicane c'est pour sa que certain le mette en absortion
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Le 24 Octobre 2007 à 13:27
je croit que la cartouchedu kenji se demontre pas  elle est a chicane c'est pour sa que certain le mette en absortion

sort la disqueuse en gros c'est sa ???
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Le 24 Octobre 2007 à 13:30
ba oui presque comme c'est des chicane normalement ta pas besoin de la demonter
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Le 24 Octobre 2007 à 13:33
tu perces les rivets avec des forets de taille croissante jusqu'à casser les rivets...
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Le 24 Octobre 2007 à 13:36
Je ne veux pas démonter la cartouche mais juste enlever l'embout (la sortie d'échappement) de la cartouche. Je sais qu'elle est à chicane, c'est pour ça que la plupart la mette en absorbtion, mais je sais aussi que pour la mettre en absorbtion ils font sauter les rivets, mais je sais pas comment.
Enfin si, maintenant je sais :
faut percer les rivets ;)
Mais quand tu les perces, tu mets un foret aussi gros que le rivet ou plus petit, juste pour le foutre en l'air ? Et après quand on veut remonter l'embout d'échappement, on fait comment si les rivets sont morts ? On mets des vis ? Merci à vous. +1

P.S.: Merci fan de mob, donc laissez tomber la question de la taille du foret. Mais répondez quand même à celle là : "Et après quand on veut remonter l'embout d'échappement, on fait comment si les rivets sont morts ? On mets des vis ?"
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Le 24 Octobre 2007 à 13:40
vide la cartouche et tu verras ca fait un bruit grave
ps:parle en a mbk51club ,il l'a fait sur son pot kenji
     
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Le 24 Octobre 2007 à 13:47
Salut!

dOnc oui tu perce les rivets a fond , Ju'usqu'a ce que le rivet j'enleve quoi

enfin tu vera , un conseille demonte ton pot et bloke le bien afin de bien percer  ;)

Ensuite pour remettre un rivet il te faut une pince a rivet et quelques rivets c'est tout  p!!
Ou alors oui tu peux mettre des vis mais je ne l'ais pas fait, Floflo51 si  p!!

Une fois les rivets enlevés, normalement il doit y avoir 2 trous
et pour enlever l'interieur de la cartouche c'est un peu chiant

mon conseil: bloque la cartouche,  prends une Grosse pince que tu mets sur la tetine et prends un maillet

> tape sur la pince [qui entrainera la tetine donc l'interieur de la cartouche ]

voila ^^
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Le 24 Octobre 2007 à 13:49
j"ai le mm pot que vous les gars ca correspond a quoi mettre en absorbtiion?
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-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
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Le 24 Octobre 2007 à 13:51
Ca correspond a couper les chicanes et a y souder un tube percée de pleins de trous ! [ mitraillete ]

j'y ais gagner 5km/h , de la patate et bruit plus sourd  p!!

ps: j'ais vu sur ton blog mais tu n'a pas le meme kenji que nous je crois  ???
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Le 24 Octobre 2007 à 13:58
a ok en tout cas c'est la même cartouche que toi!
a oui sa y est e comprend tu parle du pot gris celui je ne l'ai plus maintenant j'ai un nouveau noir avec cartouche bleu et c'est de celui la que je parle ok super je vais tenter de mettre en absorption le mien...ma tétine est tombé sur la route ce matin !! et je me suis rendu compte que les chicanes avait été coupé mais remplacé par une mitraillete!!!
va voir mon blog
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Le 24 Octobre 2007 à 13:59
Ca correspond a couper les chicanes et a y souder un tube percée de pleins de trous ! [ mitraillete ]

j'y ais gagner 5km/h , de la patate et bruit plus sourd  p!!

ps: j'ais vu sur ton blog mais tu n'a pas le meme kenji que nous je crois  ???
Si si j'ai le même Kenji que vous, exactement le même que toi, sauf que je n'ai pas de photos récentes sur mon blog. Les photos de mon blog datent d'il y a plus d'un an.
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Le 24 Octobre 2007 à 14:14
nan excuse je parlais a quentin64  ;) 

sinon je reponds ton mp ici comme ca servira aux autres  p!!

Citer
J'ai bien compris pour le démontage et le remontage de la cartouche, mais je voudrais savoir ce que tu as fait toi sur ton kenji : tu as coupé complètement les chicanes (tu as tout viré quoi) ou tu les a juste percé ? Et qu'est-ce que tu as gagné ? De la patate ? De la pointe ? Merci d'avance.

P.S.: Où est-ce qu'on peut trouver des rivets ? Et est-ce qu'il faut qu'ils soient de la même taille que ceux que j'aurais viré ?

Donc au depart j'avais juste percer mes chicanes ,  pas de perf's visibles  p!
ensuite j'ais couper mes chicanes  a ras de la tetine ( tu vera quand tu demontera )
et j'y ais souder un tube d'environ 3cm de diamettre percé de pleeins de trous , [je vais essayer de trouver une photo ]  donc la j'ais gagner 5km/h , de la patate et un bruit plus grave love! Mais le probleme c'est que mon tube ne fesait pas toute la longeur de la cartouche , donc ya une partie ou ya rien puis ya mon tube :D 

je sais que c'est pas bien facil a comprendre , si tu veux je ferais un dessin  :)

ensuite pour les rivets , eu dans un magasin de bricolage je pense moi j'avais tout ca chez moi 
ensuite pour la taille non, c'est pas obligé , il suffit qu'ils soient pas trop gros par rapport au trou   :)
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Le 24 Octobre 2007 à 14:38
pas trop petits non plus sinon la cartouche va se barrer!!
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