Panne 102 très bizarre !

Auteur Sujet: Panne 102 très bizarre !  (Lu 791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • A fond la mobylette ! ;D
  • Mobylette FOX Peugeot
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 23:04
Bonjour  :)

Ma mobylette après serrage que j'ai refais à démarrer, j'ai fais un tour avec et le l lendemain, j'ai voulu la redémarrer mais sans succès. J'ai regarder à la bougie, il n y avait pas d'étincelle, j'ai régler le problème en changent l'allumage maintenant, il y a de belle étincelle mais elle ne démarre toujours pas, j'ai l'impression qu'il ni à pas d’essence qui arrive dans le cylindre car bougie non mouiller. J'ai nettoyer le carbu 3 fois  /tete, et même temps, j'ai nettoyer tous les filtres à essence mais sens succés !  >:(

Merci de m'aider à cette panne mystérieuse  p!! sm2!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 359 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 102 ms de 1968
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 13:42
slt pour voir si ton problème est du a un manque d'essence, enlève ta bougie et met de l'essence dans l'orifice (une cuillère a café environ ) ;) , remet rapidement ta bougie (serre a la main ) et l'antiparasite, et essai de démarrer. Si elle démarre et s'arrête, c'est normal car tu aura brulé toute l'essence et ton problème vient bien du carbu  p!! , si elle ne démarre pas : refait une tentative en remettant un peu d'essence et si sa ne marche tj pas, c'est que ton problème vient de l'allumage mal calé vu que tu l'a changé  >:(
courage
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • A fond la mobylette ! ;D
  • Mobylette FOX Peugeot
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 23:45
Merci de m'avoir répondu  :)

Elle ne démarre pas mais on a pas touche au volant magnétique, on a juste changé la bobine de antiparasite c'est tout ! p!!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 00:32
salut ... et vous avez reglez l avance d allumage au remontage ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 359 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 102 ms de 1968
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 10:45
si tu n'a pas touché au réglage de l'allumage et que celui ci est bien calé, nettoies tes rupteurs avec un chiffon propre sans rien démonté : tu écarte tes rupteurs a la main par les trous du volant magnétique et tu y glisse un chiffon. Tu as peut être une poussière, sa m'ai arrivé sur la mienne, elle a coupé net et plus moyen de démarrer avant de les avoir nettoyés  ;).
Ensuite pour voir si ton allumage est assez puissant pose ta bougie contre la culasse et fait tourné le moteur a la main en prenant soin de ne pas se faire électrisé xD . Ton étincelle doit être bleu et doit se faire a chaque tour du moteur, si elle est jaune ou rouge, il faut que tu change le condensateur. Si possible, mets nous des photos de ton allumage, de ton carbu et pipe d'admission-cylindre. sm!
Si tu est sur de ton allumage, regarde plutot le carbu : démonte le gicleur qui se trouve sur la droite du carbu et ouvre l'essence, si tout va bien, de l'essence doit coulé par l'orifice. SI non nettoie tout ce qu'il y a avant le gicleur sans oublié la durite... Si de l'essence coule, remet la vis et regarde si ton joint entre la pipe et le cylindre est étanche. J'ai eu ce problème et pour moi, le cylindre était gris foncé a ce niveau: de l'essence étai sorti pk mon joint était carrément coupé en 3. Si tu constate le même problème, change le joint... mais d'après moi si tu as testé ce que je t'ai dit la dernière fois, ton problème vient de l'allumage. En attente de réponse par un autre membre, je te conseil de voir tout sa  p!!
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • A fond la mobylette ! ;D
  • Mobylette FOX Peugeot
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 13:14
Ok je vais regarde sa et je vous dit quoi  ;)

Merci de tous vos conseil  p!!
j'ai 1 avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire