Panne carbu/réservoir... ou ailleurs ?...

Auteur Sujet: Panne carbu/réservoir... ou ailleurs ?...  (Lu 1077 fois)

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Le 04 Novembre 2005 à 17:45
Salut à tous !

Alors j'ai un ptit souci mécanique toutes les semaines:

Le soir je démarre, je roule 200m et la moto s'arrête ("panne sèche").
Pour réparer il suffit que je dévisse le cache plastique en bas du carbu, l'essence se remet à couler, je revisse, et la moto repart.
C'est pas la bougie ni l'antiparasite hein ...

J'ai essayé un démontage complet du carbu + nettoyage.
Pas de pb pendant 2 semaines mais la panne s'est remanifestée.

Comme tout est d'origine ça m'étonne que ça cafouille ainsi.
Je voudrai avoir votre avi sur l'origine possible de la panne : une pièce du carbu ?, la membrane dans la pièce en sortie de réservoir ?, l'âge (12000kM...)?
Si ça vous étais déjà arrivé ce serait parfait  :mrgreen:

Merci de votre aide  :sm2:
Senda R X-TREM + pot Conti carbone.
Le 04 Novembre 2005 à 22:21
bon alors moi ca ca mé arrivé sur ma 103 sp dc je V essayé de taider

Moi cété en fait le réservoir qui, étant rouillé, rejeté en kkeu sorte des dépots qui salissaient mon carbu (dc je lle neetoyé come toi ca marché et apré plus rien)

Dc a mon avis toi aussi ca vient du réservoir qui a ,pu (en restant dehors ou autre ) se rouiller

Solution : Sois tu nettoye le réservoir ( opération ki, dapré un pote mécano, et inutile car casi impossible mais apré chacun son avis sur ca)
Sois comme moi tu met un filtre a essence sur le tuyan allaant du réservoir au carbu (un filtre a essence en nid dabeille et plus conseillé).

Voila jespere ke je T aidéé( tu peu tj venir sur [email protected] pr me parle)
 a7  a7  a7
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Le 04 Novembre 2005 à 22:32
Alors le réservoir est en plastique sur ma derbi donc pas de pb de rouille  :mrgreen: .
Je l'avais complètement démonté aussi pour arriver au carbu avec vidage et tout mais c'était propre. (malheureusement a4 ...)
Merci pour ces idées  :sm2: (et pour la photo  :sm3: )

Le filtre est au niveau de la sortie du réservoir : t'as une espèce de pièce en métal avec une tige de 10 cm qui filtre l'essence. De l'autre côté t'as les attaches pour les 2 tuyaux du carbu. Donc devrait pas y avoir à filtrer au niveau du tuyau...
Et je sais pas si la panne peut venir de la membrane à l'intérieur de ce bidule.

Mon garagiste me proposait de refaire la segmentation  a2 c'est surement parce que c'est bientôt noël  a5

Peut-être que si quelqu'un connaît comment ça marche pour envoyer l'essence contre de l'air au niveau du réservoir il pourrait me dire si ça peut créer des pannes comme ça ...
Senda R X-TREM + pot Conti carbone.
Le 04 Novembre 2005 à 22:45
dsl javé pa vu ke cété une derbi heuu la je vois pas tro ..dsl je V essayer de me renseigner
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Le 16 Novembre 2005 à 09:36
a6 salut a tu regarder si ton bouchon de reservoir n'etait pas boucher car il y a un petit troue pour ecoulement du carburant ou si ton pointeau ne se blocquer pas ce qui priverer la cuve de carburant dans ce cas roder au papier de verre tres tres fin le pointeau et bien souffler apres
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Le 16 Novembre 2005 à 10:17
regarde l'etat de l"axe de ton flotteur et aussi la tete de ton pointeau
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet!"
 

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