panne de carbu de 15 sur vogue

Auteur Sujet: panne de carbu de 15 sur vogue  (Lu 1085 fois)

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Le 09 Février 2013 à 17:44
Bonjour, j'ai tout d'abord pas mal regardé les sujets et utilisé la fonction recherché, mais j'ai tout de même quelque question.
J'ai une 103 vogue evo ( sans variateur) et voilà mon soucis : J'ai installé un carburateur de 15 SHA dell orto, et un pot ninja g3 ( et une pipe de 15 bien entendu), j'ai essayé avec le gicleur d'origine de 68 mais arrivé à 40 km/h il y avait comme des petits coups, j'ai donc été voir mon pro qui m'a conseiller un gicleur de 75, je l'ai monté, or lorsque j'arrive à 40 km/h, le moteur redescend dans les tours, et cela ne change rien lorsque j'utilise le starter. Donc mon question est, suis-je trop riche, et donc devrais je descendre en gicleur ?
(j'ai bien entendu essayé différents réglages avec la vis de richesse ! )

Merci d'avance pour vos réponses !
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Le 09 Février 2013 à 18:50
Alors ou tu confond vis de richesse et vis de ralentit, celle avec le ressort ( image 1 ),
ou tu as un 15 ARBEO ( image 2 ).

Et présente toi si c'est pas fait je ne t'ai pas trouvé: http://forum.mobcustom.com/presentation/

« Modifié: 09-02-2013 18:52:20 par vogue.88 »
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 09 Février 2013 à 21:59
Vogue Evo => allumage bridé?...

Vogue88 le carbu que tu montres est un Arbéo devenu rare, je ne pense pas qu'il puisse en avoir trouvé un.
« Modifié: 09-02-2013 22:01:27 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 09 Février 2013 à 22:27
J'en avais trouvé un sur le bon coin et moins cher qu'un SHA. p!!

Mais beaucoup de gens pensent qu'il est de moins bonne qualité que le SHA.
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Le 10 Février 2013 à 11:03
Bonjour, donc si je me suis présenté mais cela fait déjà un petit bout de temps, et je n'ose que très peu poster, bien que je suive le forum chaque jour !
Je vous remercie pour vos réponses. En effet j'ai confondu ralenti et richesse  :-X ( je ne suis que novice dans le domaine donc j'essaye de faire !) . Et j'ai changé mon 75 pour 70 ( mon pro n'avait que de 5 en 5), et ça va déjà mieux, mais à 65 km/h (au compteur) ça me refait la même chose ! Donc je vais allé voir pour la richesse, mais j'ai pas l'impression de l'avoir vu comme sur le carburateur en photo !
Et pour l'allumage à partir de combien de km/h bride t-il ?

Merci encore une fois, car j'essaye d'apprendre, et vous m’êtes d'une grande aide !
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Le 10 Février 2013 à 11:11
Salut,un gicleur ne ce choisit pas"au pif" ça marche comme ça:
Tu fait une pointe avec ta brelle puis tu démonte ta bougie.3 cas peuvent se presenter à toi:
Bougie noir,trop riche,descend de 2 point voir +
Bougie marron brique/chocolat,niquel,touche pas.
Blanc,trop pauvre,augmente ton gicleur(attention!risque de serrage)
Si avec ça tu n'y arrive pas à la régler,ben je sais pas...
c'est à méditer...
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Le 10 Février 2013 à 11:21
Oui comme Freddy viens de l'expliquer, un gicleurs ça se change pas comme ça, il faut toujours faire le test de la bougie après, et un conseil quand le moteur est très chaud le filetage de la culasse à l'emplacement de la bougie est très déformable donc, quand tu vas la revisser ça ne sert a rien de serrer fort, j'ai déjà flingué une culasse comme ça.
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Le 10 Février 2013 à 11:36
Oui oui merci, et c'est ce que j'ai fait sauf qu'en 68 j'étais gris, et 75 il y'avai un dépot noir ! Et 70 c'était encore un peu gris et d'ailleurs ça se sent car arrivé à 40km/h j'avais besoins du starter ( c'était un test pour voir si j'étais trop pauvre). Donc j'imagine que je devrai prendre entre 70 et 75 ?
Et merci pour le conseil de la culasse !

( sachez que bien que mes questions peuvent vous paraître bête surtout au vu du contenu du forum, j'ai justement pris pas mal de conseil sur les tutos etc !!)
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Le 10 Février 2013 à 13:02
Et tu as essayer plus petit que 68?
c'est à méditer...
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Le 10 Février 2013 à 13:51
Nan parce que du coup le 68, arrivé à 40km/h il y a comme des accoups et la bougie est grise, et j'ai lu sur pas mal de sujet que cette réaction était dû au fait que j'étais trop pauvre, et c'est ce que ma confirmé mon pro !
(j'ai pas précisé je suis tout origine, et j'ai un pot ninja g3)
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Le 10 Février 2013 à 14:03
Je pense a ton allumage qui merde peut etre,bougie vieille?
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Le 10 Février 2013 à 14:33
Vogue Evo => allumage bridé?...

Vogue88 le carbu que tu montres est un Arbéo devenu rare, je ne pense pas qu'il puisse en avoir trouvé un.

photo de ton allumage pour confirmation.
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Le 10 Février 2013 à 14:44
Vogue evo c'est na nouvelle génération ??? Si oui je que crois que c'est le cdi qui bride.
 D'où une certaine histoire de couleur de cdi passer un moment, mais sans valeur signifacative depuis peu, car cela a encore changé.
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Le 10 Février 2013 à 18:09
D'accord je vous ferrai une photo alors, mais vous ne pensez pas à un probleme de richesse donc ? Et la bougie a deux mois !
 

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