Panne mysterieuse sur 103sp, Besoin d'aide ! svp

Auteur Sujet: Panne mysterieuse sur 103sp, Besoin d'aide ! svp  (Lu 1724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp cafer racer
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 18:50
Bonjour, a tous !
Voila je m'appèle Kévin j'ai 17ans et je suis passionné de mobylette depuis 4ans.
Je vient èxpliqué mon problème sur mon forum préférer !
Se si et mon premier méssage merci de bien vouloir me dire si je fait des érreur gentiment.

Je vien de monter un moteur peugeot 103 sp, le probleme c'est quel tourne en patate.
Ne tien pas le ralentie, ne sélance pas et se noie ou s'étouffe en acèlérant.
Je précise que quand je pouse pour démarré il ya une  combustion, et chauff énormément pour environ 1min !

Le moteur et d'origine juste une léger préparation bas moteur, je m'éxplique
J'ai limé proprement les transfères identique pour accueillir un kit fox.

Cylindre de fox 5 transfere et piston neuf
Culasse de 103 tsa je croi , sa ressemble a une bidalot en V
Vilo giraudo conne rupteur mais claveter
Carbu 15 et 19 pour téster
Pot détante ninja f50
Vario origine
Pipe claplé 15
pochete de joints neuf
Et pour l'allumage j'ai éssaiyé un allumage a rupteur, un élléctronique, et un semi-éléctronique.

J'ai demandé a des amis qui conaisse bien la mobylette, de me réglé les vis platiné, mais sans succès.

Voila j'appelle a vous les mobeur de prendre un peu temps a résoudre mon probleme
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 18:54
Ton problème là il se fait avec les deux carbus ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 18:59
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp cafer racer
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 19:11
Merci bien :) tres contan d'avoir une réponse rapidement

Alors oui avec les deux carbu c'est éxactement pareill
J'ai chercher partout méme tout changé culasse carbu bougie pot vario méme si sé pas sa aucun changement
Pour moi je penchré que ma préparation et foiré :s
Je pense que la cilindré et tro petite
Une idé ?
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp cafer racer
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 19:13
Antoine51 J'adore ta mob, elle et super  p!!
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 19:21
Merci c'est sympa mais evite le double post , tu dois attendre 24h avant de poster tout de suite derrière sur un meme fils de discussion .
Tu as la fonction modifier a coté de ton messsage .

Pour ton problème je pense que ça vient de réglages mal fait , mais apperemment meme si tes pottes y ont regardé et ne trouve pa c'est bizard . Je vais y réfléchir et je te dis si un truc me vient a l'esprit .

Si elle s'étoufe tu n'aurais pas ton starter de bloquer par hasard ?
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 19:39
Ton bas moteur, tu l'avais démonté pour le préparé ? T'as changé le joint entre les carter ? Et les joints spy, bon état ?

Tu dit qu'elle "tourne en patate" ? Elle roule donc un peu, mais jusqu'à quelle vitesse ?

Mais non, t'as prépa n'est pas foiré si tu as juste aligné les transferts et que tu l'as pas trop mal fait y'a pas de problèmes.

Sans doute une prise d'air ou un gros mauvais réglage carbu...quoi comme gicleur ?
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 19:43
J'ai pensé au carbu moi aussi , mais il dit que meme ses pottes qui s'y connaisse en mob n'ont pas trouvé .
A moins qu'ils ne savent pas réglé un carbu biensur , mais ça m'étonnerai .
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 20:12
oui enfin franchement, si ils n'ont pas réussi à réparer le problème, c'est qu'ils ne s'y connaissent pas assez vraisemblablement...
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 20:14
Ouais c'est sur  ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 20:41
 /bloc

le temps de te présenter et de lire les règles rooo
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp cafer racer
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2010 à 11:16
A sa fait du bien de pouvoir répondre depuis l'temps !
Merci titi de m'avoir mi le pti cadena.
Bon dsl si mtn j'écrire comme sa psk car j'ai assé perdu temps.
Donc la question qui ma été posé et si la mobylette roulé?    Oui la mobylette roulé mtn plu,
Je la poussé pour fair chaufé un tout peu ti peu, et apres sa marché grave bete d'aceleration sur 70m a peu pres et apres pour fair un demi tour la mob ne sélencé plus, elle tourné lentement monter pas dans les tour et méme quand elle été au ralentie je la soulevé puis jacéléré et la roue tourné presque pas sinon elle s'étoufe.
Donc aussi oui tout les joints sont neuff ! je lé zé monter a l'huile, apres pour les carbu sé pareill
Le carbu delorto gicleur 68 par défault, et la 19 c'est un 95 -100 par la si mais souvenir son bon
Et pour présicé les carbu fonctionne a la perfection sur d'autre moulin
Apres je vous laisse réfléchire, car c'est assé bizarre cet panne, moi qui et mi + 150e et que j'ai pris le temps a le monter coréctement je suis assé décu.

Merci de me donné une petite réponse de quoi me remonté le moral :)
  • Membres
  • *
  • 503 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Motard heureux, mouche malheureuse !
  • 103 RCX 1998 Red/White + Vario + Ninja G3 + Prépa pipe/clapets + Carbu 15 + Transmi 13/52 ==> 90km/h !
    • Voir le profil
    • Parrainez moi svp !
Le 02 Mai 2010 à 11:44
La réponse Titi22 te l'a donné :

/bloc

le temps de te présenter et de lire les règles

Si tu veux pas lire les règles tout de suite, déjà tu écris sans fautes. Parce que même si t'as "assé" perdu de temps, c'est la règle.     /boulet

- http://forum.mobcustom.com/guide-du-debutant/les-avertissements/
- http://forum.mobcustom.com/guide-du-debutant/ce-qu%27il-ne-faut-pas-faire-sur-mobcustom/
C'est bon ? T'as compris ?
« Modifié: 02-05-2010 11:48:11 par slam49 »
· Sur route veillez à utiliser une machine non-homologuée dépassant les 115 km/h.

 
  • Membres
  • *
  • 317 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2010 à 11:51
...
« Modifié: 02-05-2010 12:04:28 par space »
sp 88 chromé, pot doppler , carter polini, ressort polini, pipe clapet carbone polini carbu 19, allumage mvt, vario bidalot junior G1, poulie d'embrayage URT G3, cylindre fox preparé avec cale de 1mm, squish 0.6
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 02 Mai 2010 à 12:03
A sa fait du bien de pouvoir répondre depuis l'temps !
Merci titi de m'avoir mi le pti cadena.
Bon dsl si mtn j'écrire comme sa psk car j'ai assé perdu temps.

Donc la question qui ma été posé et si la mobylette roulé?    Oui la mobylette roulé mtn plu,
Je la poussé pour fair chaufé un tout peu ti peu, et apres sa marché grave bete d'aceleration sur 70m a peu pres et apres pour fair un demi tour la mob ne sélencé plus, elle tourné lentement monter pas dans les tour et méme quand elle été au ralentie je la soulevé puis jacéléré et la roue tourné presque pas sinon elle s'étoufe.
Donc aussi oui tout les joints sont neuff ! je lé zé monter a l'huile, apres pour les carbu sé pareill
Le carbu delorto gicleur 68 par défault, et la 19 c'est un 95 -100 par la si mais souvenir son bon
Et pour présicé les carbu fonctionne a la perfection sur d'autre moulin
Apres je vous laisse réfléchire, car c'est assé bizarre cet panne, moi qui et mi + 150e et que j'ai pris le temps a le monter coréctement je suis assé décu.

Merci de me donné une petite réponse de quoi me remonté le moral :)


:o tu te crois ou toi??
titi est vip admin, il a mis un cadenas pour les présentations!
moi je suis sous admin mob! je lock ton topic pour;
foutage de gueule!
provocation!
écriture de merde
non respect des règles!

va lire les liens!!!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire