panne sur 103

Auteur Sujet: panne sur 103  (Lu 1001 fois)

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Le 24 Septembre 2011 à 10:20
bonjour ,
j'ai une vieille 103 de 82 , qui a réussi a démarrer après un changement d'allumage et un nettoyage de carbu. mais après 1 mois d'utilisation , ma mob a commencé a ralentir puis a completement s'arréter. j'ai alors mis directement de l'essence dans le culot de la bougie et la elle demarre ( je n'ai réussi qu'une fois ) j'ai demonte le carbu puis nettoyer mais toujour rien ... est ce que j'aurais pu noyer le moteur en mettant de l'essence dans le troue de bougie ?
HELP
merci
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Le 24 Septembre 2011 à 11:36
As-tu de la compression? Lorsque j'ai redémarré mon 103 de 1983 après avoir passé 20 ans au fond du garage, j'ai perdu la compression au bout d'1h30 de fonctionnement (la segmentation vieilli très mal).

En parallèle mon support de lamelles de la boite à clapet s'est effrité dans le moteur (encore un truc qui vieilli mal  >:(). Avec une segmentation neuve et des clapets non fonctionnel (je ne l'ai pas vu de suite), la mob démarrait lorsque je la poussais, n’accélérait pas, et stoppait lorsque je m'arrêtait.

Contrôle ces points là et dit nous ce qu'il en est.
Que ce jour soit un bon jour!
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Le 24 Septembre 2011 à 11:40
tout ca est en ordre . mais est ce que je dois secher l'essence que j'ai mis dans le culot de la bougie ?
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Le 24 Septembre 2011 à 11:43
Tu en as mis beaucoup? Un dés à coudre est suffisant pour info.
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Le 24 Septembre 2011 à 11:54
ah je pense en avoir mis plus... que dois-je faire ?
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Le 24 Septembre 2011 à 11:58
Retirer la bougie et pousser la mob comme pour la démarrer (pas besoin de décompresser ni du starter bien sur  :)!). La mise en rotation du moteur va "sécher" tout ça.
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Le 24 Septembre 2011 à 12:44
je l'ai fait en pedalant mais toujour rien...
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Le 24 Septembre 2011 à 12:45
c est clair la segmentation vielli mal change tout ca si ton piston est un peu noir.rayé ou bouffé change le. verifie aussi que le cylindre ne soit pas rayé sinon(ca depend de la rayure) demande a un mecano de le passé au rodoir ou si y a trop de degats change enfin voit d abbord les segments et biensur quand tu remonte ......avec des  joints neuf sm2!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 07 Octobre 2011 à 00:28
Verifie aussi la partie allumage : a cause de faux contact j'avais des baisses de regime. sinon mon allumage a pété un fois donc pour une mob aussi vieille sa vaut le cout de regarder.
regarde si la bougie fait un étincelle
 

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