panne sur MBK Magnum racing XR

Auteur Sujet: panne sur MBK Magnum racing XR  (Lu 799 fois)

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Le 11 Novembre 2012 à 17:27
bonjour alors voila j'ais un petit souci avec ma mob, je vous expose la situation:

j'ais recement changer mon pot d'échapement par un pot d'occasion, un pot doppler avec un silencieux conti.

le professionnelle qui ma vendu le pot avait fabriquer une patte pour fixer mon pot la patte n'était pas vraiment adapté, en forcent un peut j'ais reussi a le fixer le pot ne pouvait en revanche plus bouger d'un poil le moteur non plus j'ais demarer, et rien elle ne demarer pas j'ais retirer le pot et hop elle a démarer je l'ai remis elle a finalement demarer.

j'ais regler mon ralenti qui était maintenant beaucoup trop haut, une fois le ralenti régler j'ais dessider de faire un tour pour tester la bette.

déjas aucune accélération elle n'avais rien dans les bas régime et a mis un temps fou a atteindre les 60 km/h elle est monter a 70 puis une cote et la grosse perte de vitesse j'était a environ 45Km/h puis décente elle réaccélere montre une belle performence dans les haut régime puis une nouvelle section de plat et la l'aiguille maintené le 85Km/h et d'un coup sa a freiner sec je suis passer de 85 a 40 j'ais ralenti pour m'arréter sur le côter la mobylette s'est étteinte j'ais constaté que ma courroie avait litéralement éclater en plein de petit morceaux je l'ai remmener chez moi j'ais retirer tous les morceaux de courroie un peut partout je l'ai laisser refroidire et j'ais tenté de redémarer rien du tout elle fait un bruit normal quand on kick mais elle ne demare pas j'ais démonter le moteur car un bruit inquiétant quand la couroie avait éclater m'avait fait penser que j'avait peter mon segment j'ais donc constaté que mon piston était calciné mais mon segment n'avait rien je l'ais retiré je l'ai bien froter j'ais nétoyer mon cylindre de toute les trace d'huile imbruler (un mécano mavait conseiller de rouler en 5% se qui fut une grosse erreur que j'ais réctifier) une fois tout netoyer j'ais remonter mon moteur le piston rentrait nickel dans le cylindre et pouvait parfaitement se mouvoir a l'intérieur.

une fois tout remonter j'ais tenter de redémarer mais toujours rien elle refuse encore de démarer avec ou sans pot. mon beau perre me dit qu'en roulant le moteur monte le fait que mon pot empeche le moteur de monter explique que ma courroie est cédermais il ne peut pas expliquer pourquoi elle refuse de redémarer.

la bougie est neuve et fait une belle étincelle, la bougie était humide l'essence arrive donc bien au moteur auriez vous une idée sur l'origine possible du problemme ?
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Le 11 Novembre 2012 à 18:26
ton beau pere a raison,evite de faire ça ça va la bousiller!
c'est à méditer...
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Le 11 Novembre 2012 à 20:13
C'est bien ce que ton beau père a dit le moteur ce monte pas et redessend pas correctement
- Crack !!
-T'inquiète ça fais ça quand c'est neuf
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Le 12 Novembre 2012 à 19:33
et d'aprés vous pourquoi ne démare t'elle plus ?
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Le 12 Novembre 2012 à 23:06
tu as remi le pot d'origine?
En effet, le moteur d'une mob a vario "recule' au fur et a mesure que la courroie monte sur le vario, si tu empeche ce mouvement de balancier, ça force fatalement quelque part, et ça fini par peter quelque chose. (La c'est la courroie, mais en general c'est le coude/rotule du pot, ou au niveau du vario, ect.

http://www.youtube.com/watch?v=gN3LvBe47es
https://www.youtube.com/watch?v=_qA_NmnTcik

On voit bien le mouvement de balancier du moteur.

Bref, pour ton souci, il faut verifier que rien d'autre na été endomagé, que rien d'autre n'a été endomagé quand tu as demonté/remonté, ect.
Commençon par les basiques, as-tu de la compression?
 

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