pas d'acceleration

Auteur Sujet: pas d'acceleration  (Lu 1094 fois)

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Le 24 Mai 2011 à 21:46
bonjour a tous!!!

alors voilà j'ai un mbk 51 avec un carbu de 15 SHA avec un pot ninja g3 et une transmission 11*60 et pourtant je n'ai pas d'acceleration. au niveau de la pointe sava mais lorsque je fais la course contre un amie a moi qui possède un 103 vogue d'origine je met un bonne 50 mètre avant de le ratrappé.


avait vous une idée?

j'ai aussi remarquer que ma came d'allumage (rupteur) est abîmé et ma cloche touche un peu la lêvre de la platine; vos avis?

merci d'avance!!!
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Le 25 Mai 2011 à 00:04
Pour ton accélération, je pense savoir: :P
La cuve du carburateur de 15 est plus grande que celle d'un carbu de 103 d'origine.
L'essence s'ecoule donc moins vite et tu perds un peu en accélération.
En mettant un carbu plus petit, la mob est plus nerveuse!  ;)

Pour le reste, je ne peux pas t'aider... :(
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Le 25 Mai 2011 à 07:49
a b sa je le savait pas!!!!

+1 pour toi  ;)


Mais je gagne quand même en perf avec le carbu de 15?
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Le 25 Mai 2011 à 09:46
bonjour a tous!!!

alors voilà j'ai un mbk 51 avec un carbu de 15 SHA avec un pot ninja g3 et une transmission 11*60 et pourtant je n'ai pas d'acceleration. au niveau de la pointe sava mais lorsque je fais la course contre un amie a moi qui possède un 103 vogue d'origine je met un bonne 50 mètre avant de le ratrappé.


avait vous une idée?

j'ai aussi remarquer que ma came d'allumage (rupteur) est abîmé et ma cloche touche un peu la lêvre de la platine; vos avis?

merci d'avance!!!

quand tu monte un pot la puissance arrive à un régime plus élevé qu'avec le pot d'origine.
as-tu re-réglé ton vario ? ???
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Le 25 Mai 2011 à 13:49
Je plussoie naunau22, sur mbk, le vario d'origine est une bride énorme a lui tout seul.

Si tu veux de la patate, il y a un gros boulot a faire au niveau de celui ci.

Sans trop te prendre la tête, récupère une cage a 3 galets de magnum xr (2.60€ chez darmon) et des galets de scoot en 15x12.Pour régler un vario origine, c'est le top du top sans s'attaquer a retirer de la matière.

Tu peux aussi limer les garnitures pour qu'elles accrochent a plus haut régime.

Sinon, vérifie le réglage carbu et aussi ton allumage.

Celui ci est peut être légèrement décalé, ce qui ne le fait fonctionner que sur une plage très réduite.
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Le 25 Mai 2011 à 14:14
ok merci de vos réponses!!!

je n'ai pas le pot d'origine...

pour les galets je vais voire cette été  ;)

alors sa viens pas de ma cloche d'allumage qui touche? je compte me faire un ressort réglable maison, est ce que sa ira mieux après?
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Le 25 Mai 2011 à 14:18
Pour ton allumage, essaye de t'en procurer un électronique, sa ne vaut pas grand chose et au niveau fiabilité, c'est top. D'autant plus si ta cloche touche, ce qui ne vas pas aller en s'arrangeant.
Un ressort réglable ne fera pas de mal c'est sûr mais même sans celui ci, ta mob doit pouvoir prendre des tours a bas régime si ton vario est bien réglé.
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Le 25 Mai 2011 à 20:43
ok

l'allumage électronique s'adapte sans problème sur le vilo d'origine? pas de problème?
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Le 25 Mai 2011 à 22:05
sur 103, il faut changer le vilebrequin si tu veux passer d'un allumage à rupteur à un électronique.  p!

maintenant sur 51, le mieux est que tu fasse une recherche pour vérifier.  p!!
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Le 26 Mai 2011 à 08:44
ok

l'allumage électronique s'adapte sans problème sur le vilo d'origine? pas de problème?

il me semble que non, mais j'ai comme un doute donc vérifie en faisant une recherche avant, ça sera plus sur ;) :)
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Le 26 Mai 2011 à 16:36
merci je vais regarder ça
« Modifié: 26-05-2011 21:38:35 par naunau22 »
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