Pas d'allumage sur peugeot BB 1965

Auteur Sujet: Pas d'allumage sur peugeot BB 1965  (Lu 5274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 16:07
Bonjour tout le monde, comme dit dans le titre je n'ai plus d'allumage sur ma mob, il a laché d'un coup alors que je roulais. Habituellement je reserve les reparations d'allumage au garagistes mais après avoir fait le tour de tout les magasins de mob de paris je n'en trouve AUCUN capable de me reparer ça (pas de pièces qu'ils disent), donc premierement si quelqu'un a un numéro de telephone de quelqu'un (professionel ou particulier) qui pourrait me reparer ça ça m'arrangerait beaucoup  :). Sinon, dans l'éventualité ou je devrait reparer seul est ce que quelqu'un pourrait me dire comment tester tout le composant de l'allumage. A premiere vue tout a l'air normal, je pense donc que cela vient de a bobine ou du condo. Si quelqu'un pouvait donc me dire comment savoir si ils sont en état de marche ou pas ça serait cool. J'ai vu sur eb*y qu'il y a des condensateurs et des rupteur pour BB mais pas de bobine, y'en a-t-il des adaptables ?
« Modifié: 09-07-2008 16:09:28 par sdar »
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 16:10
t'es condos on combien de kilometre?
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 16:23
Moi pour ma motobec' j'en est trouvé chez mon pro  p!!
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 18:42
t'es condos on combien de kilometre?


Beaucoup probableme, c'est une mob de 2nde main donc je peux pas savoir. Mais elle est de 1965 et je pensent pas qu'il ai été changé ! Tu pense que ça vient de là ? Comment le tester pour etre sûr ? Au multimètre ?


Moi pour ma motobec' j'en est trouvé chez mon pro  p!!

Oui mais motobecane produisent encore des vielles pieces d'apres ce que j'ai compris, pas peugeot.
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 19:59
Bon, j'ai checké si le courant passait partout, c'est le cas. Si je me souviens bien la bobine a un resistance de 20Kohm et le condo 2Kohm. Cela vous parait normal ? Si le condo est mort, le courant passe-t-il quand meme ? idem pour la bobine.

Merci
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 23:55
salut

pour commencer , les double postes sont interdit

apres une bobine en bon etat doit avoit 0.05 Kohm entre le fil de bougie et le fil du rupteur
attention a la polarité ( je ne m'en souvient plus )
pour le condensateur , il faut un capacimetre pour voir si il fonctionne ( oublie vite cette idée )

la bobine , il me semble que c'est la meme que pour 101 , 102 et toutes premiers 103
le condo t'en trouve un n'importe comment et si t'as pas la place tu le fous dehors

va voir chez mobillex paris avec tes pieces et demmande lui si il a ça  p!!
c'est sans doute un peu cher mais quand on ne peut pas faire eutrement ...
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 00:50
Tu n'a pas une photo de ton condo car peut être c'est le même que les motobec' ou c'est peut être adaptable  ;)
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 04:45
salut

pour commencer , les double postes sont interdit


J'ai pas fais de double post, si ? Désolé si c'est le cas.


apres une bobine en bon etat doit avoit 0.05 Kohm entre le fil de bougie et le fil du rupteur
attention a la polarité ( je ne m'en souvient plus )


Oulà, je suis pas sur de comprendre mon multimetre mais j'ai plutot l'impression qu'il me dit 20kohm pour ma bobine, ça me parait beaucoup plus haut que ce que tu me dis ! Je reverifierai demain ;)

Je vous mettrais des photos au passage
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 12:20
en meme tps pour faire simple le meme probleme que toi sur ma GT 10 , et ben un coup de papier a poncer et révision de l'écartement des vis et c'est reparti , apres ca me la refait encore une fois et bé la pareil juste un coup de papier a poncer et impeccable
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 14:26
en meme tps pour faire simple le meme probleme que toi sur ma GT 10 , et ben un coup de papier a poncer et révision de l'écartement des vis et c'est reparti

Un coup de papier a poncer ou ça ?
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 19:01
Bon, j'ai repris des mesures ainsi que des photos. Il y a plusieures choses bizarres.

Tout d'abord voici une photo de l'allumage complet :


C'est là que ça devient moins clair, en mesurant la resistance entre le fil bougie et le rupteur je trouve 20kohm (très elevé):


Mais si je mesure la resistance au bornes de la bobine alors je trouve 36ohm (normal) :



Pour finir une photo du condo demandée par bidalot-black:



Merci d'avance pour votre aide
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 21:42
aloors ce que disait ardechemob c'etait de passer un coup de papier a poncer (du 400 a sec ) sur les rupteurs

pour mesurer la resistance de ta bobine il faut imperativement qu'elle soit debranchée de tous les bouts

apres quand on se sert d'appareil de mesure analogique (comme le tiens ), il ne suffit pas de lire ce qu'il indique

la formule de calcul est  (calibre utilisé X ce que tu lis) / (le nombre de divisions)

pour moi ta bobine a eu un peu chaud ??!! elle est toute noire et l'isolant est tres bizzard voir suspect

en tout cas les photos confirment ce que je disais : c'est le meme allumage que sur les 101 102 et les premieres 103
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 02:12
aloors ce que disait ardechemob c'etait de passer un coup de papier a poncer (du 400 a sec ) sur les rupteurs


C'est ce que j'ai fait, ça a rien changé :(

pour mesurer la resistance de ta bobine il faut imperativement qu'elle soit debranchée de tous les bouts

apres quand on se sert d'appareil de mesure analogique (comme le tiens ), il ne suffit pas de lire ce qu'il indique

la formule de calcul est  (calibre utilisé X ce que tu lis) / (le nombre de divisions)


J'ai également essayé, ça m'a sortit 36ohm, mais par contre j'ai seulement multiplié le calibre par ce que je voyais (en l'occurence 3.6*10). Je ne comprend pas ce que tu appelle "nombre de divisions"


pour moi ta bobine a eu un peu chaud ??!! elle est toute noire et l'isolant est tres bizzard voir suspect


possible, surtout que j'était en pleine pointe quand le moteur c'est coupé

en tout cas les photos confirment ce que je disais : c'est le meme allumage que sur les 101 102 et les premieres 103

Merci pour l'info, je vais essayer d'appeler le mobillex pour voir si ils ont les pieces, de tout façon au point ou j'en suis je vais tout changer. En tout cas merci pour ton aide, je t'aurai bien mis +1 mais je crois que j'ai pas assez posté de message !^^
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 11:16
avec une photo c'est plus parlant



mesure avec un appareil numerique

celles ci serait correcte



celle ci est HS (surement un fil coupé)


celle ce est moyennement bonne (elle doit surement deconner a chaud)



pour mettre des +1 il faut au minimum 50 messages donc tu y es presque  p!!
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 19:18
Bon, j'ai démonté totalement la bobine et racalculé avec ta méthode, je lis 10 au calibre 1K et j'ai 200 division, cela fait donc 0.05kohm, elle est donc bonne ?!

ps : +1 maintenant ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire