Pas d'étincelle sur 103 SP type MV de 1980

Auteur Sujet: Pas d'étincelle sur 103 SP type MV de 1980  (Lu 1222 fois)

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Le 09 Novembre 2012 à 21:11
Bonsoir,
Sa y'est ma 103 est remontée, problème, pas d'étincelle.
Tout est bien rebranché, la bougie est propre mais elle a 18 ans, et je n'ai aucune idée de l'état de la bobine et de l'antiparasite.
J'ai poussé la 103, zéro étincelle, mais le phare s'éclairait...
Que faire ?
Rupteur, condensateur, bobine, étincelle ???
(j'ai réglé à l'oeil l'écartement du rupteur lorsqu'il est ouvert, soit proche de 0,4mm)

Merci par avance de votre aide.
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Le 09 Novembre 2012 à 21:14
tout simplement bougie neuve déja  ::)
c'est à méditer...
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Le 09 Novembre 2012 à 21:27
J'ai testé aussi en posant l'antiparasite sur la culasse et en faisant tourné le volant moteur à la main, mais rien...
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Le 09 Novembre 2012 à 22:20
nan,c'est pas l'anti parasite directe mais tu mets un tourne vis un truc comme ça ;)
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Le 09 Novembre 2012 à 22:29
Un tournevis ?  Pour quoi faire ?
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Le 09 Novembre 2012 à 22:46
une étincelle xd
ben tu mets le tournevis dans l'antiparasite et tu colle le tournevis a la culasse pour voir si il y a de l'étincelle ;)
c'est à méditer...
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Le 10 Novembre 2012 à 01:01
bof, le mieux, c'est de tester sans l'anti patate (ça fait une résistance de moins, et ça permet mieux de voir la qualité de ton allumage:
tu mets le fil HT près d'une masse (ta culasse par exemple) et tu teste l'étincelle en t'écartant de plus en plus...
un allumage en bon état fait un bel arc bleu à au moins 1/2 cm (voir plus!!!) d'écartement...
si tu es obligé de te rapprocher c'est qu'il est faiblard...
si c'est rougeatre, change rupteur et condo...
si c'est blanc et tout fin (et surement très près ...)  change ta bobine HT...
si tu n'as rien du tout, vérifie l'état de tes grains de rupteurs, ta mise à la masse, ...

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Le 10 Novembre 2012 à 10:52
Bon ben voilà ;)
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Le 10 Novembre 2012 à 14:15
Merci je vais tester tout sa.
Le fait de tourner le volant à la main suffit pour voir l'étincelle ?
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Le 10 Novembre 2012 à 14:28
Salut . Le mieu c'est de le faire tourner assez vite , si tu as des pédales tu pédales pendant qu'un ami a toi tiens le fil contre la culasse ( avec une pince ) et tu verras mieux si il y a une étincelle
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Le 10 Novembre 2012 à 14:33
Merci je vais tester tout sa.
Le fait de tourner le volant à la main suffit pour voir l'étincelle ?

Il faut faire tourner ton volant magnétique assez vite, ou la mettre sur la bequille et pédaller, tout en colant la bougie contre la culasse p!!


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
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Le 10 Novembre 2012 à 16:18
J'ai retiré le capuchon antiparasite et mis le fil sur la culasse, puis poussé la mob, eh bah zéro étincelle  :(
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Le 12 Novembre 2012 à 22:37
Salut ton pb vient surement du condensateur . regarde si tu aurais pas le fils relié au condensateur qui se soit déssoudé ou si c'est pas le cas faudrait le changer , tes rupteurs sont neuf  ou encore en état ?
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Le 12 Novembre 2012 à 23:50
J'ai retiré le capuchon antiparasite et mis le fil sur la culasse, puis poussé la mob, eh bah zéro étincelle  :(
tu as poussé la mob, mais est ce que l'embrayage a pris et fait tourner le moteur?
tu peux simplement faire tourner ton volant moteur à la main, il faut y aller franco (encore qu'avec un bon allumage, il n'y a pas besoin de faire ça comme un ouf non plus...)
sinon, tu peux enrouler une corde ou une ceinture autour de ton volant; après tu tires un coup sec...
 

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