pas d'étincelle sur motobécane AV40

Auteur Sujet: pas d'étincelle sur motobécane AV40  (Lu 2842 fois)

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Le 05 Mai 2014 à 22:11
Bonsoir à tous, je viens de trouver une belle AV40 année 70 entièrement d'origine à retaper, histoire de retrouver mes 15 ans. Mais voilà, je bloque sur un problème éléctrique...qui je pense est assez simple : je n'arrive pas à trouver le cable qui se branche sur la Bobine HT du coup je n'ai pas d'étincelle. (c'est un modèle à clignotant). J'ai bien 2 cables qui sorte du variateur mais c'est assez bizarre car je ne trouver pas ce cable qui pourrait se mettre dans la bobine. Si vous avez un schéma ou photo pour trouver ce cable!
merci d'avance bonne soirée
Henri
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Le 06 Mai 2014 à 08:45
Salut! quand tu dis que tu ne trouves pas ce fameux câble qui se relie la bobine, c'est les cosses qui ne correspondent pas ou??
toujours a fond!
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Le 06 Mai 2014 à 13:57
Pour le schéma de câblage , en voilà un (le temps de taper schéma de câblage 40 VLC sur google...) :

http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20131026-205535.jpg

Et le branchement des clignotantas :

http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20131205-195823.jpg

Il y a 3 fils qui sortent du volant :
- 1 en 12 volts pour les clignotants, marron, cosse plate femelle de 6.35 mm
- 1 en 6 volts pour la lumière, ambre transparent, cosse plate femelle de 5 mm
- 1 gris pour la basse tension, celui qui va à la bobine HT sous le réservoir. Celui-là est tout seul et n'est pas raccordé au volant par une cosse plate femelle comme les 2 autres.

Par contre, le fil ambre en 6 volts qui sert à la lumière est aussi utilisé pour l'allumage. Tout se passe dans l'interrupteur au phare, c'est lui qui gère la fonction allumage ou allumage et éclairage... Il ne faut absolument as se tromper dans le branchement de cet interrupteur très spécial !

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 06 Mai 2014 à 14:31
merci! en tapant sur google je n'arrivais pas à trouver le bon schéma... en fait bizarrement le fameux 3ème cable sortant du volant et qui va à la bobine est inexistant...je dois donc démonter le volant et rebrancher un cable?Est ce compliqué?  tout est d'origine et la mob est en bon état, cela me semble bizarre que ce cable se soit arraché...
je me replonge dessus
un grand merci je vous tiens au jus.
Henri
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Le 08 Mai 2014 à 13:33
Merci, ça y est elle pète!
Le cable basse tension qui va à la bobine était arraché ! après avoir démonté le volant non sans mal, quelques branchements éléctriques et une belle étincelle est apparue!

Par contre, j'ai encore besoin de vous,  elle démarre le moteur tourne mais après 5 secondes celui s'arrête, problème de carburateur?
merci
henri


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Le 09 Mai 2014 à 10:04
nettoi ton carbu ( gicleur,cuve,... ) verifi aussi que ton robinet d'essence ne soit pas encrassé  ;)
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 09 Mai 2014 à 14:01
Avant de démonter ton carburateur, commence donc par regarder si quand ton moteur cale tu as encore de l'allumage... Et éventuellement essaye déjà une autre bougie.
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Le 09 Mai 2014 à 16:53
merci beaucoup par contre elle tourne uniquement avec le starter! et il y a bcp de fumée, un conseil?
 

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