Bonjour,
C'est tres bien de retaper la mob de la grand mère. Avant d'acheter n'importe quelles pièces neuves, tu vas remonter progressivement, de la bougie à l'allumage. Tu as déjà vérifié que la bougie fonctionne, après tu enlèves l'anti-parasite et tu test s'il y a une étincelle entre le fil et la culasse (comme tu l'aurais fait avec ta bougie) moi je le fais avec les doigt mais on prend une châtaigne quant ça marche. (Pas utiliser de multimètre le courant c'est de la haute tension pas d'intensité donc pas de danger mais des milliers de Volts). C'est tres rare que la bobine HT (de la où part ton fil d'anti-parasite) soit naze. A partir de la si tu n'as pas d'étincelle, Il faut opérer. Tu achetes un bloc piston et un arrache volant pour ton 51 c'est deux outils de permettrons de démonter et régler ton allumage à l'avenir. Cherche un tutoriel sur ce sujet (je crois que pour les 51 le boulon a un pas inversé). Au minimum sans changer de pièces il est possible que les rupteurs (vis platinées) soient oxydées un petit coup de papier de verre très fin (genre papier à l'eau) et ça peu remarcher, même sur des vis neuves il faut souvent mettre poncer un peu.
Pour le calage cherche dans le site il doit y avoir quelques choses. A +