Pas de montée en régime après montage de pot Doppler ER1

Auteur Sujet: Pas de montée en régime après montage de pot Doppler ER1  (Lu 1757 fois)

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Le 13 Octobre 2012 à 19:37
Salut,

Je viens de remonter mon bloc moteur, puis d'y installer mon nouveau Doppler Er1, donc tout démarre du premier coup, super, seulement voilà, quand j'accélère elle reste coincée en bas régime, j'ai beau tourner la poignée à fond mais rien à faire elle accélère pas, j'ai vérifié, le cable est correctement tendu, je vois pas d'où ca peut venir !

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Le 13 Octobre 2012 à 19:56
joins de clapet qui gène l'ouverture?
prise d'air?
merde dans le carbu? reglage carbu?

tu a démonter quoi exactement?
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Le 13 Octobre 2012 à 20:08
Ben j'ai démonté la culasse, le cylindre, le piston pis voilà, je vois pas d'où ca vient, je crois pas que ca soit une prise d'air, il n'y a pas de trous d'accélération, c'est constant mais ca reste en bas régime de plus que ca démarre très bien sans starter.
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Le 13 Octobre 2012 à 20:57
ton moteur recule?
c'est à méditer...
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Le 13 Octobre 2012 à 22:14
Ouaip il bouge quand j'accélère.
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Le 13 Octobre 2012 à 22:18
salut,
tes segment et ton cylindre sont en bon état, culasse bien serrée ?


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
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Le 13 Octobre 2012 à 22:32
Ouais tout est ok, j'ai bien tout remonté soigneusement, bien huilé, serré en croix etc.. Aucun bruit suspect en plus.. elle fait même un ronronnement sublime.  :P
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Le 13 Octobre 2012 à 23:04
Est ce que ça marche en descente .. ::) ?
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Le 13 Octobre 2012 à 23:11
Euh non, même en descente c'est pareil.
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Le 13 Octobre 2012 à 23:19
Dans ce cas ça élimine l'hypothèse du vario mal réglé p!!
Donc il reste :
 
 - moteur bloqué dans sa montée/recul (regarde si ça coulisse bien sans la courroie)
 - roue arrière/avant qui freine (fais les tourner à la main pour voir)
 - mauvais calage de l'allumage
 - ou comme on te l'as dit le célèbre joint de clapet qui les bloque ;)

Après .. chose déjà bizarre .. tu dis que ton moteur reste à bas régime, mais tu dis qu'il recule quand tu accélères, c'est à dire que ton vario se ferme alors que tu es à bas régime .. = vario trop lourd ;)
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Le 13 Octobre 2012 à 23:50
Dans ce cas ça élimine l'hypothèse du vario mal réglé p!!
Donc il reste :
 
 - moteur bloqué dans sa montée/recul (regarde si ça coulisse bien sans la courroie)
 - roue arrière/avant qui freine (fais les tourner à la main pour voir)
 - mauvais calage de l'allumage
 - ou comme on te l'as dit le célèbre joint de clapet qui les bloque ;)

Après .. chose déjà bizarre .. tu dis que ton moteur reste à bas régime, mais tu dis qu'il recule quand tu accélères, c'est à dire que ton vario se ferme alors que tu es à bas régime .. = vario trop lourd ;)

Oui, donc son vario est peut être aussi trop lourd en plus d'avoir un soucis de montée en régime,
Donc une fois le problème résolu il faudra que tu testes pour voir si le vario est trop lourd  p!!
« Modifié: 14-10-2012 11:22:58 par akazaloliapo »
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Le 14 Octobre 2012 à 12:01
On peut déjà éliminer la thèse du clapet, j'y ai pas touché et ca marchait avant, celle du vario c'est bien possible, pour ce qui est du moteur qui bouge mal, je pense pas vu qu'il a l'air de coulisser correctement.

C'est peut être bien un souci de vario..
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Le 14 Octobre 2012 à 12:45
Si c'est un vario réglé trop lourd prends une bonne descente et ça devrait monter en régime ;)
Donc dans ce cas faut le régler ::)
Ton vario doit pas se fermer avant le début de la montée en régime du moteur, pas avant d'avoir reçu le "coup de pied au cul" sinon forcément ça marche pas p!!
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Le 14 Octobre 2012 à 13:05
En fait j'ai regardé comment le vario se comportait sur la béquille quand j'accélérais, et en fait, le machin qui tourne et qui se rapproche du moteur quand j'accélère (joue mobile ?) hé bien justement, il se rapproche du moteur et se bloque super rapidement, la mob n'a pas le temps de monter en régime, donc il faut que je fasse quoi, que je démonte tout et que j'enlève des billes ?

(C'est un vario origine je le rappelles)
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Le 14 Octobre 2012 à 13:23
pour t'aider, il y a un tuto sur le fonctionnement et les réglages des variateurs.
ensuite pour résoudre partiellement ton problème tu as quoi comme transmission (nb de dents pignon/couronne) tu tires peut être trop long.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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