pas de pointe (resolu)

Auteur Sujet: pas de pointe (resolu)  (Lu 1524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 01:49
Salut a tous.

Voilà j'ai remonté mon moteur et réglé un problème de compression.

Elle démarre mais ne tiens pas du tout le ralenti (malgré un reglage de vis de râlenti) cependant elle roule quand je lance un peu en poussant et elle prend les tours.

J'ai une bonne accélération avec une couroie qui monte donc un vario ouvert a fond.

Mon problème est que je ne roule pas vite! Alors que je cherche de la pointe!

Ma config:
-Carter origine calé sur kit 50 bidalot alu.
-kit réglé diagramme 130°/189°.
-Cale plus rabotage plan de joint H cylindre et culasse raboté.
-carbu 17.5 dell'orto
-allumage calé a 1,3mm
-vario doppler er2 poid de 4g

Je suis paumé en terme de reglage de gicleur par exemple.

Si vous avez des pistes je suis preneur car je suis sur la béquille ;)
« Modifié: 06-02-2015 01:35:49 par cocolino »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 01:54
quelle est ton gicleur actuel ?
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 09:38
Regarde cote réglage carburation, après pense Qd même que 130/189 pour un 17.5 c'est un peu élevé. De  plus ''culasse raboté'' Ok, mais quel modèle quel volume quel squisch quel taux de compression ?
Une calle de 1mm sous un cylindre bidalot bof, la cale ne va pas forcément dans le sens du remplissage a bas régime.

Fait ta carburation en un premier tps, ensuite essai de cadrer les paramètres de râ prepa. Car décrite en l'etat elle semble aléatoire.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 12:23
Salut a tous

''culasse raboté'' Ok, mais quel modèle quel volume quel squisch quel taux de compression ?

Origine, le tx de compression a 6,1/1 et le squish je m'en occupe aujourd'hui.


Une calle de 1mm sous un cylindre bidalot bof, la cale ne va pas forcément dans le sens du remplissage a bas regime
j'ai placé une cale de 0,5. Pour le bas regime c'est pas forcément grave vu que je cherche a monter dans les tours.

Saphis et djvox vous me parlé de carburation.
le gicleur est la config d'origine dell'orto. Faut que je regarde. Vous me conseillez quoi de trouver le bon reglage? J'ai vu un tuto la dessus, si vous en avez un efficace.

Merci pour vos réponses les gens :)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 16:03
mais en faite t'a quoi comme échappement?
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 16:41
Pardon un ninja G3 carte noire!

Sinon le squish pourris! !
1,3mm...
beuuuh

Au passage bougie blanche!

Double beuuuh
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 16:56
Cela n'existe pas un Ninja G3 carte noire, tu as un Ninja G3 un des derniers pots de la gamme Ninja avant l'arrêt de la marque, la cartouche est noire mais ça ne fait pas de lui un carte noire, carte noire chez Ninja c'est la gamme compétition.

Pour le choix de gicleur principal sur ton PHBG, il faut partir de gros (cela doit pétarader gaz à fond et ne pas prendre de tours) et baisser petit à petit (de 5 en 5pts puis de 2 en 2pts) jusqu’à ce que le moteur prenne ses tours correctement gaz à fond.

Pour un bon réglage un jeux important de gicleurs est indispensable.

Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 19:21
ceci éxplique en partie cela alors
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 19:28
ceci éxplique en partie cela alors
C'est a dire tu parle du squish?

Cela n'existe pas un Ninja G3 carte noire, tu as un Ninja G3 un des derniers pots de la gamme Ninja avant l'arrêt de la marque, la cartouche est noire mais ça ne fait pas de lui un carte noire, carte noire chez Ninja c'est la gamme compétition.
autant pour moi! A l'epoque où je l'ai acheté sur labecanerie.com il me semblais être nommé carte noire. Tu as raison, donc un ninja G3.

Pour les gicleurs merci pour l'info je vais voir comment faire les réglages.

Aujourd'hui après le squish j'ai remonté le tout et plus rien elle ne tient pas, en poussant sa explose mais impossible de partir même avec le starter.

J'attend une culasse surcompressé au passage.

En tout cas merci les gens.

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 22:09
le squish me dérange pas, le réglage carbu oui
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2015 à 21:36
Bonjour

après plusieurs déboire, plan de joint haut cylindre mal travaillé après un changement des diagrammes, un goujon carter cassé du a un serrage de bourrin!

Je viens de changer ma culasse d'origine par une culasse sur compressé malossi ( pour ceux qui on suivi squish avant new culasse de 1,3mm) et ma bougie.

Aujourd'hui ça démarre en poussant gentillement, par contre elle ne tient toujours pas le ralenti, je me lance et roule un peu quelque mètre, a froid sans starer, elle a trop d'accélération je trouve, et ça pétarde légèrement au niveau du pot mais là ou je pense a une panne électrique c'est au niveau du cylindre ou j'ai des trou dans l’accélération et des bruit électrique.

je vous apprend que mes câbles sont dégueulasse, c'est a dire, dénudé entre l'allumage et la bougie. Et la masse tient qu'avec la moitié des fil de cuivre sur la patte.

Qu'en pensez vous les mobeurs?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 29 Janvier 2015 à 22:23
un goujon carter cassé du a un serrage de bourrin!


  des bruit électrique.

je vous apprend que mes câbles sont dégueulasse, c'est a dire, dénudé entre l'allumage et la bougie. Et la masse tient qu'avec la moitié des fil de cuivre sur la patte.

Qu'en pensez vous les mobeurs?


j'en pense qu'il faut commencer par arrêter de travailler comme un bouinou, et faire les choses convenablement pour commencer.

depuis le départ ton élec est à chier, et ce n'est que maintenant que tu le dis. et tu ne devrais même pas te poser la question, et aller directement régler ce point.

ensuite, quand je vois que tu as réussi à tuer un goujon en le serrant, j'ai très peur pour les finitions de la "prépa" et de tout ce qui s'en suit.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2015 à 23:05
Une mob poubelle, entretenue avec le meme soins ne donnera que des perfs de poubelle... c'est si simple.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2015 à 13:31
Les gars vous parlez a un novice en mécanique,  merci d'être indulgent.

Passons.

J'avance a tâtons et je dois avouer que la tâche de préparer un moteur 103 n'est pas simple. Je fais des erreurs,  j'apprend et je remedie a tous ça.

Plan de joint culasse et haut cylindre propre. Problème de compression réglé car fini les fuites donc fini le serrage de bourrin.
Ce qui en est de la culasse surcompressé malossi c'est pas le top vu que ça chauffe trop. J'ai regardé le squish,  zero écrasement,  j'ai pas cherché a regardé le volume de chambre. Exit!

je me penche actuellement sur l'allumage. Il est réglé a 1.3mm avant le PMH, les cables changé.
La bougie me chagrine car j'ai l'impression que le problème de bruit vient de là.  Elle me paraît etre le bon modèle.  J'avais une ngk b9hs que j'ai remplacé par une br7hs. Une idée?

Pour le carbu je sèche.  Mon seul moyen de tenir le ralenti et de vissé la vis de ralenti a fond et de réglé la poignet d'acceleration en tendant le câble.
Ca ressemble a une prise d'air?

Voilà pour les détails

Merci
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2015 à 22:08
Pour ta bougie remonte une B9HS c'est le modèle qu'il te faut vu ta config. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire