Mobylette

Auteur Sujet: pas de puissance  (Lu 1468 fois)

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Le 10 Janvier 2009 à 10:06
bonjour,

j'ai refait demaré un moteur 50cc qui avait une trentaine d'année
jarrive pas trop mal a le faire tourner sans la chaine mais si je la met sur le pignon et que je monte dessus je n'arrive pas a entrainer la roue ou tres difficilement (c pas parceke je suis trop lourd, 63kg)
qqu voit ce qui pe clocher?

merci
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Le 10 Janvier 2009 à 11:04
on va te dire ce qui cloche : un peu l'ortographe --> LES REGLES !!!!
sinon, tu as de la compression ? (faut faire tourner le volant magnétique il doit etre assez dur)
tu as une bonne étincelle ?
ca fait quoi comme bruit ?
t'as changé les segments ?
t'arrive a la redemarrer facilement a chaud ?
t'as regardé le moteur ? il est peut etre serré
sinon ca vient du vario qui a du mal --> il est mourru
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Le 10 Janvier 2009 à 11:06
quand il n'y a pas la chaine, et que tu accelere, il tourne le moteur? IL prend des tours?
Sinon peut etre les machoirs d'embreyage mais... :-X je suis pas sur
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 10 Janvier 2009 à 14:36
sa peux étre le pot, vario, bridé . . .
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Le 10 Janvier 2009 à 18:00
regarde l'embrayage c'est surement çà, çà doit etre les machoires, les ressorts, ou l'araignée, jéte un oeil p!!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
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Le 10 Janvier 2009 à 18:16
alors t'as vérifié tout ce que je t'ai demandé de vérifier ?
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Le 10 Janvier 2009 à 20:50
compression, je dirai ok
segments, ok
elle a du mal a redemarrer a chaud
etincelle ok
pas de bruit special
le moteur n'a pas serrer
c'est quoi le vario?
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Le 10 Janvier 2009 à 20:51
nan mais c'est quasiment sure, change ton embrayage tout entier et çà repart!
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Le 10 Janvier 2009 à 21:00
le vario c'est le variateur, a gauche du moteur
et si elle a du mal a redemarre a chaud (plus de mal a demarrer a chaud qu'à froid ?)
c'est que t'as un probleme aux segments, change les  p!!
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Le 10 Janvier 2009 à 21:05
il n'a pas dit que c'était plus difficile à chaud,il a sous entendu (à mon avis) que c'était pareil dans les deux cas.donc pour moi tout et ok sur sa meule, le moteur tourne normalement, (à priori), donc cela vient forcément de la transmition, et pour moi de l'embrayage qui doit surement etre useé si il est vieux (je crois que c'est le cas).donc va voir ton pro si tu ne t'y connais pas bien et tu lui demande un embrayage neuf pour 103;aprés il y a de bon tutos sur le site, pour texpliquer comment s'y prendre.d'ailleurs commence par démonter l'embrayage et regarde si il est cuit. :)
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Le 10 Janvier 2009 à 23:21
bonjour,

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dimitri,comment tu sait que c'est un 103 ???


tu as fait quoi sur ce moteur?tu as remplacé quoi?t'as démonté,nettoyé quoi?

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Le 11 Janvier 2009 à 10:46
ah oui c'est pas faux^^.désolé, mais çà doit pas etre très différent sur une autre meul...
enfin bon sinon j'ai pas d'autres idées^^
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Le 11 Janvier 2009 à 10:49
tu ne m'as toujours pas répondu :
tu as plus de mal a démarrer a CHAUD qu'à FROID ?
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Le 11 Janvier 2009 à 11:09
Le problème c'est que c'est très difficile de t'aider là. Un manque de puissance ça peut être du à des dizaines de choses. Tout comme ton imagination ! ::) Je veux dire par là que si la mob que tu viens de redémarrer à une trentaine d'années, et que c'est une Motobécane, c'est un moteur av7 qu'il y a dessus. Et saches que ces moteurs sont de vrais veau. Tu mets au moins 30 secondes à t'élancer, et même quand t'es lancé ces moteurs ne tournent pas vite et n'ont rien dans le sac, donc t'as toujours l'impression qu'il est malade le moteur, mais c'est tout à fait normal.

Tu dis que t'as redémarrer cette bécane, mais est-ce que tu as procédé à quelques vérifs et remplacement de pièces avant de le redémarrer ? Pour un moteur de 30 ans, une segmentation neuve ne serait pas du luxe ! Et là au moins t'es sûr que la compression serait bonne.
Ensuite, si le moteur tourne bien à vide, ne cale pas à chaud, démarre sans trop de difficulté, pour moi c'est qu'y'a aucun soucis.
Eventuellement une chaîne trop tendue, une courroie usée, et un léger manque de compression du à l'âge du moteur.

En tout cas rassure-toi, t'es pas trop lourd. T'es même un poids plume, ta mob ne doit pas avoir de mal à te traîner. ;)
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Le 11 Janvier 2009 à 19:53
tout d'abord merci a tout ceux qui essaye de m'aider, je vais essayer de repondre a tout le monde dans le message.

je ne croi pas que ce soit l'embrayage car le moteur perd des tours quand il a du mal.
j'ai tout demonté, nettoyé et tout remonté quand je l'ai eut, et j'ai remplacer les rupteurs par un module electronique "atom" car je ne sais pas ce que c'est comme moto et je ne peut donc pas trouver de pieces, a partir de la elle a bien voulu demarrer mais elle demarre moyennement bien a froid et a chaud parfois elle veut bien et parfois c'est impossible.
et enfin je ne pense pas que le moteur fonctionne normalement et qu'il n'est pas de puissance d'origine parceque la je ne pense pas depasser les 10Km/h meme avec 500m d'élan.