pas toute la puissance / démarrage / joint de pot

Auteur Sujet: pas toute la puissance / démarrage / joint de pot  (Lu 1079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • DT SM en restau
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2008 à 19:35
salut a tous donc voila j'ai 3 question a vous poser :
1) voila aujourd'hui j'ai changer mon joint d'embase et normalement je devais changer aussi les segments mais mon pro ma donné des segment qui n'aller pas donc j'ai remis mes ancien segments qui n'étais pas mort du tout (je voulais en mettre des nouveau vu que je démonter mon moteur c'etait l'occasion^^) et j'ai fais de le mob cette aprem et je n'avais pas toute la puissance que j'avais avant
quand mon joint d'embase etait encore en bon état pourquoi ca ? ( le fait d'avoir essayer de mettre les segment qui n'allait pas et de remettre les anciens ?)

2) depuis que j'ai changé mon pot ( avec gicleur de 70 sur mon 14 sha ) ma mob ne démarre plus comme avant elle a du mal avant elle démarrer au quart de tour qu'est-ce qu'il  s'est passé pour que sa fasse sa ?

3) est-ce que quand mon joint de pot est mort on perd de la puissance ?
config :
Kit 80 polini sport en fonte D50
pot scr hand made
carbu 24 OKO
clapet polini
Pipe polini D20
Cornet stage 6
Vilo stage 6
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2008 à 19:43
slt..

1) le fait que ton moteur ait été fermé et ait tourné un bon moment comme ça entraine une étanchéification "parfaite" de ton HM...donc comme tu l'as démonté et remonté, il y a peut-être une petite prise d'air minuscule qui te fait ch**r... p!...mais peut-être qu'en roulant ça ir mieux...
peut-être aussi que les segments se sont usés d'une certaine façon, et le fait de les avoir inversées ou retournés entraine peut-être une moins bonne étanchéité de leur part...

2) peut-être as-tu mal réglé ta carburation...gicleur...

3)non...en tout cas tu ne le ressentiras pas à mon avis.. ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • DT SM en restau
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2008 à 19:48
merci 103non +1

j'attends d'autres avis
config :
Kit 80 polini sport en fonte D50
pot scr hand made
carbu 24 OKO
clapet polini
Pipe polini D20
Cornet stage 6
Vilo stage 6
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2008 à 19:53
Le fait d'avoir bouger les joints, peut jouer sur l'étancheitée ..
Tu les à bien remit au moins ?  ???
Tu as huilé les joints ?

Si avances plus, c'est ton gicleur qui est trop gros, trop riche, trop d'essence par rapport à l'air .

Le joint du pot, ne joue en aucuns cas sur la puissance, sur le bruit par contre ... lol


 ;)
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2008 à 20:01
merci du +1... :) ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • DT SM en restau
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2008 à 20:35
il faut huiler les joints ?
config :
Kit 80 polini sport en fonte D50
pot scr hand made
carbu 24 OKO
clapet polini
Pipe polini D20
Cornet stage 6
Vilo stage 6
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2008 à 20:37
c'est conseiller pour ne pas qu'il colle au démontage  ;)
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2008 à 13:45
Peut etre que quand tu as remonter tu as inverser le sens des segment c'est a dire que tu as mis celui qui était en haut en bas et vis vers ça et comme ils c'était usés dans une position ça leur a pas trop plus d'être inverser ou tu peut effectivement avoir une minuscule prise d'air . p!!
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2008 à 18:11
Peut etre que quand tu as remonter tu as inverser le sens des segment c'est a dire que tu as mis celui qui était en haut en bas et vis vers ça et comme ils c'était usés dans une position ça leur a pas trop plus d'être inverser ou tu peut effectivement avoir une minuscule prise d'air . p!!


slt..

1) le fait que ton moteur ait été fermé et ait tourné un bon moment comme ça entraine une étanchéification "parfaite" de ton HM...donc comme tu l'as démonté et remonté, il y a peut-être une petite prise d'air minuscule qui te fait ch**r... p!...mais peut-être qu'en roulant ça ir mieux...
peut-être aussi que les segments se sont usés d'une certaine façon, et le fait de les avoir inversées ou retournés entraine peut-être une moins bonne étanchéité de leur part...
2) peut-être as-tu mal réglé ta carburation...gicleur...

3)non...en tout cas tu ne le ressentiras pas à mon avis.. ;)

c'est ce que j'avais essayé d'expliquer mais je m'exprime mal... p!

toi c'est moins long et plus compréhensible...lol... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2008 à 18:23
Merci mais t'inquiete j'avais compris ce que tu as dit . ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire