Pb apres prépra

Auteur Sujet: Pb apres prépra  (Lu 1026 fois)

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Le 31 Janvier 2017 à 21:41
Messieurs, bonsoir
J'ai récemment installe un cylindre/piston Bidalot, aligner les transferts de mes carters d'origine.
Une fois le moteur remonter la brele démarre bien tient bien le ralentie mais ratatouille a l'accell, ne monte pas dans les tours j'atteint a peine 5kmh (et ça sa me fait péter un plomb)
Depuis j'ai redémonter le haut moteur et constater un petit trou sur le piston alors que je n'ai fait que quelques démarrage.
De plus j'ai remarquer que mon nouveaux piston est plat tendit que celui d'origine est bombé et je n'ai pas d'autres culasse que celle d'origine.
C'est grave docteur ?

Config: (vogue 88) 15 sha + clapets doppler er2 + carter d'origine prépa +cylindre bidalot prépa + pot bidalot a pompe + vario doppler er2
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Le 01 Février 2017 à 07:36
Salut !

Dans l'ordre :

_ bougie morte
_ pb d'allumage
_ pb de réglage de gicleur.
_ pb de clapets
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Le 01 Février 2017 à 13:53
salut
merci de ta réponse mais:
_Tout marchait a la perfection avant la prépa donc se n'est ni la bougie (qui j'avoue est trop chaude j'en est commandé une plus froide) ni l'allumage (qui entre autre porte une clavette)
_Sa me fait effectivement les mêmes symptômes qu'un carbu mal régler (mais malgré les test de différents gicleurs rien n'y fait, sa aurait du marcher mm avec un gicleur un poil trop pauvre ou trop riche)
_Clapets tout neufs
_j'ai une vidéo si tu veux
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Le 01 Février 2017 à 17:36
J'avais le même probleme sur une 103 mais d'origine, et j'avais une prise d'air aux clapets.

Après tu peux vérifier en pulvérisant de wd40 par exemple, mob au ralenti, tes portées de joints. Si modif du ralenti ==> prise d'air.
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Le 01 Février 2017 à 22:44
pas de prise dair j'ai verifier lors du montage moteur en soufflant dans la pipe.
Moi aussi g deja eu une prise d'air sur les clapets l'essence sort par la boite a air et le ralentie tient pas
C pas ca
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Le 02 Février 2017 à 20:52
test du squish aussi sinon.

une cause a plusieurs conséquences...

Sinon, le bas moteur a deux ou trois transferts ?
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Le 02 Février 2017 à 21:34
trois
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Le 04 Février 2017 à 08:31
Bonjour,

Vous n avez pas la possibilité de tester avec un piston bombé comme avant?
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Le 04 Février 2017 à 11:58
il faudrait que mn piston d'origine fasse la meme taille que le nouveau faut que jverifie mais je croit pas que le soucis vienne de la
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Le 04 Février 2017 à 12:02
Oui donc :

_ ça vient pas de l'allumage
_ ça vient pas du piston, donc ça vient pas du kit.
_ ça vient pas d'une prise d'air (une prise d'air, y'en a pas que sur la pipe)
_ ça vient pas du carbu

Donc il reste.... rien.

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Le 04 Février 2017 à 12:39
d'ou ma presence sur ce site... merci toutes les pieces que tu vien de citer son neuves il suffit pas de les changers pour que sa marche et ya encore dautres parametre que ces pieces c pas un solex et pour la prise dair je tai dit que jai fait le test en remplacant le carbu par...mes poumons sa concerne tt le moteur pas juste la pipe


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Le 05 Février 2017 à 10:32
Tes poumons n'ont aucune espèce d'efficacité pour tester une imperméabilité à 1000 aspirations/minute au ralenti.

Sinon je t'ai dit aussi, kit non adapté avec la culasse, squish à mesurer.
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Le 06 Février 2017 à 23:32
les pistons Bidalot sont à calotte plate, c'est normal. Le fonctionnement est optimal avec la culasse Bidalot qui est prévue pour être montée avec.

Un pot Bidalot à pompe, j'en ai jamais vu. Tu as probablement un pot plus classique genre Kenji, monté avec une cartouche Bidalot par l'ancien propriétaire.

Les réglages carbu doivent être repris si tu passe d'un cylindre d'origine à un kit.

En carbu, tu as testés quels gicleurs ? Car tu es peut être très loin du bon réglage ?

Tu as bien monté un joint d'embase, de culasse, de clapets neufs avant de monter tes pièces, tu les a monté en les huilant au préalable ? as tu corrigé l'état de surface de tes plans de joint avant de monter les joints en questions ?

Je penche aussi pour une prise d'air au remontage, ou un réglage bien loin de la vérité ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 07 Février 2017 à 18:46
mon remontage est perfect, woui g bien mis les joins si ct une prise d'air le ralentie ne tiendrait pas aussi bien, pour les gicleur je suis aller de 71 (celui deja present) a 75 mais cetait trop.
Je penchait aussi pour un pb de squish ou sinon ma bougie etait beaucoup trop chaude peut etre le phénomène d'auto allumage qui me permet de tenir le ralentie mais pas d’accélérer.
En tout cas je vient de recevoir une bougie de 10 et une culasse surcompresser, ces feignass de rdd ne mon pas mis les joins de culasse avec, je vais pas pouvoir remonter tt de suite je vous tient au jus dès que c fait
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Le 07 Février 2017 à 20:56
si tu n'a pu laisser ta mob qu'au ralenti, elle n'a pas forcément eu le temps de chauffer.

Une prise d'air ne se détecte parfois qu'avec un moteur chaud : moteur froid, les joints font leur job, tout va bien.
Puis moteur chaud, les pièces se dilattent un peu sous l'effet de la chaleur, et la prise d'air apparaît.

c'est aussi pour cela que je t'ai demandé si tu avais pensé à refaire propre tes plans de joint avant de remonter ton moteur, quitte à l'avoir démonté pour le préparer ;)
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