T'es obligéer d'aller te présenter et d'aller lire les régles.
de d Pas écriteure sms.
dslDésolé mais le titre probléème (pb).
Finis ta propre assiette avant de vouloir picorer dans celle des autres.En tant que modérateur je peux reprendre une personne sans répondre à sa question.
En tant que membre, tu as le droit d'aider les autres et faire remarquer quelques erreurs, des doubles post, ... mais en répondant à la question posée en même temps. Des messages de une ligne qui ont pour seul but de critiquer quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet, on en a pas besoin. Traquer les fautes d'orthographe des autres membres ne t'apportera rien.
Le CDI sert uniquement dans la partie allumage, c'est à dire à la production de l'étincelle.
S'il semble relié à la partie éléctrique des feux et klaxon, c'est juste pour les masses, reliées entre elles de façon à avoir une seule cosse raccordée au cadre.
Le CDI dispose de cinq ou six possibilités de branchement, dans le lot, il y a une masse et un raccordement au compte tour, un raccordement à la bobine HT, et un ou deux autres qui arrive directement de l'allumage, qui alimente le tout.
Pour la partie éclairage, tu as un fil sur lequel sont monté en parallèle tous les composants, lesquels composants sont tous raccordés à la masse, l'autre fil de l'allumage est raccordé à la masse.