Pb tension

Auteur Sujet: Pb tension  (Lu 2205 fois)

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Le 21 Septembre 2008 à 18:32
Bonjour
Je retape pour mon fils une ancienne MBK 51 des années 90.
le moteur tourne nickel mais l'éclairage est faiblard et le klaxon inaudible.
J'ai cherché des infos sur le net pour conclure que le fil jaune de sortie de volant sert à alimenter l'éclairage et qu'il est relié en parallèle à un régulateur de tension lui même relié à la masse.
La tension en sortie de volant régulateur débranché est de l'ordre de 14V alternatif et là, l'éclairage est au top mais toujours pas le klaxon.
si je rebranche le régulateur, j'ai environ 2.5V aussi bien en continu qu'en alternatif et le problème précité.
Dois-je en déduire que seul le régulateur est HS?
Dans ce cas, ce modèle:
http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon/r%E9gulateur-12v-20w/5524.htm
est-il OK car sa puissance 20W me parait légère.
Merci beaucoup de me répondre
C'est un allumage électronique donc sans rupteur
« Modifié: 21-09-2008 18:54:29 par domi80 »
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Le 21 Septembre 2008 à 19:14
tes obliger d aller te présent  >:(  et d aller lire les régles
de d écrite sms
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Le 21 Septembre 2008 à 19:28
tes obliger d aller te présent  >:(  et d aller lire les régles
de d écrite sms
Qu'elle écriture sms? L'écriture est parfaite, son sujet est clair, il n'y a rien à redire. Ce qui n'est pas le cas de ton message.
Par contre domi80 la case présentation est indispensable.


Je me suis aussi tapé des problèmes avec les régulateurs MBK, j'en ai passé deux sans savoir la raison du problème, j'en ai acheté un d'origine de 103 et tout s'est mis à marcher nickel.

Sans régulateur tu va griller ampoules sur ampoules car la tension va augmenter avec le régime moteur.
Pour ce qui est du klaxon, il me semble bien que certains tournent en 6V, ce qui devrait être écrit sur le klaxon. Après il est peut-être simplement mort.
Je t'ai envoyé un MP. ;)
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Le 21 Septembre 2008 à 19:47
Merci pour l'info.
Le klaxon est neuf, en direct sur la batterie, c'est une vraie sirène. Donc RAS de ce côté là.
Reste que j'hésite sur l'achat de la pièce.
Au fait, c'est quoi le rôle exact du CDI?
En ce qui me concerne à sa sortie il y a un fil non utilisé?
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Le 21 Septembre 2008 à 20:13
dsl mais le titre probléme (pb)
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Le 22 Septembre 2008 à 18:07
T'es obligéer  d'aller te présenter  >:(  et d'aller lire les régles.
de d Pas écriteure sms.
dslDésolé mais le titre probléème (pb).
Finis ta propre assiette avant de vouloir picorer dans celle des autres.
En tant que modérateur je peux reprendre une personne sans répondre à sa question.
En tant que membre, tu as le droit d'aider les autres et faire remarquer quelques erreurs, des doubles post, ... mais en répondant à la question posée en même temps. Des messages de une ligne qui ont pour seul but de critiquer quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet, on en a pas besoin. Traquer les fautes d'orthographe des autres membres ne t'apportera rien.


Le CDI sert uniquement dans la partie allumage, c'est à dire à la production de l'étincelle.
S'il semble relié à la partie éléctrique des feux et klaxon, c'est juste pour les masses, reliées entre elles de façon à avoir une seule cosse raccordée au cadre. ;)
Le CDI dispose de cinq ou six possibilités de branchement, dans le lot, il y a une masse et un raccordement au compte tour, un raccordement à la bobine HT, et un ou deux autres qui arrive directement de l'allumage, qui alimente le tout.

Pour la partie éclairage, tu as un fil sur lequel sont monté en parallèle tous les composants, lesquels composants sont tous raccordés à la masse, l'autre fil de l'allumage est raccordé à la masse.
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Le 22 Septembre 2008 à 21:05
 Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Concernant mon pb (pb=problème en abrégé et non pas en langage SMS dont j'ignore l'utilisation, n'en déplaise à vogue 98)... Donc je vais changer le régulateur dès que j'en aurai trouvé un à petit prix et je vous direz quoi après.
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Le 23 Septembre 2008 à 18:33
salut, je me permet de poster ici car j'ai également un problème d'éclairage incompréhensible( kro si tu prefere que je fasse un topic a part tu me le dit :))
Alors mon regulateur est tout neuf, les ampoules sont a l'avant 12v 15W(standard) et pour l'arrière 6v 4W.
Mon régulateur est correctement branché et sa fait déjà 3-4 ampoules que je grille!!!Ça commence à être chau la car quand quand je part le matin il fait nuit :(.  peut etre un probleme de masse?? qu'en penser vous??  merci
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
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Le 24 Septembre 2008 à 09:30
Je me joins à la discussion car moi aussi j'ai un problème sur mon scooter qui pourrait être un problème électrique. En effet, mon klaxon ne fonctionne que si je tourne la poignée des gaz à fond (ou presque) sur mon scooter Aprilia.

Du coup, j'ai commandé un régulateur chez le constructeur, mais j'aimerais être sûr que ce ne soit pas tout simplement un problème avec l'avertisseur sonore lui-même (qui serait "collé", m'a-t-on dit).

Le seul garage qui veuille bien s'occuper de mon vieux scooter n'accorde des rendez-vous que pour la semaine suivante et la pièce ne sera pas reprise, donc si quelqu'un a un avis ou une suggestion, je suis preneur.
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Le 24 Septembre 2008 à 11:59
ta batterie est neuve ? ça fait pareil avec les phares ?
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Le 24 Septembre 2008 à 12:57
Re

Merci de ta réponse Old_Mod.

La batterie a été changée l'été dernier (il y a donc un an environ) et le scooter a très peu roulé en 2008 (ce n'est que depuis la dernière réparation que je m'en sers de nouveau régulièrement). Pour les phares, apparemment pas de souci.

Le truc déroutant  :o , c'est que, avant cette panne, même lorsque le scooter ne démarrait plus au démarreur et que je devais m'acharner sur le kick, le klaxon continuait de fonctionner normalement.
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Le 24 Septembre 2008 à 13:36
un klaxon nécessite assez peu de courant pour fonctionner, en tout cas beaucoup moins qu'un démarreur !
en quoi ton problème est-il génant si ton démarreur et tes phares fonctionnent ? c'est peut-être tout simplement le klaxon qui est fatigué...  ::)
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Le 24 Septembre 2008 à 14:18
en quoi ton problème est-il génant si ton démarreur et tes phares fonctionnent ?

Tu veux dire que si la batterie peut alimenter le démarrage et les phares, à forciori elle devrait pouvori alimenter le klaxon ?

Je ne pense pas que la batterie soit en cause, car elle a été rechargée récemment. Ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de changer le régulateur, mais du fait que la batterie ne "tient pas la charge", j'hésite à écarter l'éventualité que le régulateur n'assure plus son rôle correctement.

Encore une fois, en tournant la poignée de gaz à fond, le klaxon émet le bruit habituel. Si le problème se limite au klaxon, je n'ai pas besoin d'attendre la pièce pour le faire changer.
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Le 24 Septembre 2008 à 14:56
si les accessoires électriques tels que clignotants, phares, et démarreur fonctionnent correctement, et que la batterie ne se vide pas du jour au lendemain, pas la peine de changer le régulateur.... qui doit couter une petite fortune en origine d'ailleurs !
les klaxons ne sont pas éternels, au pire achètes-en un d'occasion...
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Le 24 Septembre 2008 à 15:33
Bon, je vais tenter de dénicher un "spot" tranquille pour tester mes accessoires; Pas évident dans le quartier, avec cette cohue  >:( (Montparnasse).

La batterie a l'air de se vider moins vite depuis que j'ai repris l'utilisation du scooter effectivement. D'après toi, ce serait le klaxon  ??? ?

Le régulateur m'a coûté moins de 50 euros, ce qui n'est pas excessif par rapport à d'autres pièces d'origine. Je vais voir s'il n'est pas trop tard pour commander un klaxon a la place.
 

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