Perte de puissance en monté...

Auteur Sujet: Perte de puissance en monté...  (Lu 2971 fois)

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Le 19 Décembre 2012 à 17:05
Bonjour tout le monde !

Je m'explique hier je rentrer du boulot et a environ 15 Km de trajet mon moteur a commencer à avoir des gros rater ! impossible d'avancer !

Arriver chez moi j'ai regarder l'état de mon étincelle et elle était très bien ( Bleu ) ensuite j'ai démonter mon volant magnétique et j'ai asperger le tout de nettoyant freins pour nettoyer tous sa ! et au passage un petit coup de papier à poncer de 120 sur les vils platiner.
L'étincelle est moins pétante qu'avant mais plus de rater !

Et ce soir en revenant les cotes que je faisais avant le moteur me monter très bien dans les 40-45 Km/h avec un régime raisonnable et maintenant la même cote mon moteur n'avance pas c'est a dire que le moteur et en haut régime avant la cote et une fois dedans le moteur baisse au fur et à mesure il arrive très bah et la le moteur remonte dans les tours mais je ne dépasse pas les 15 Km/h ( En gros 5 Km/h réel !! )

Si quelqu'un à une idée ...
Je suis désespérer ...
C'est une Mbk 51 avec un Kit 50 Airsal T6 qui n'a à peine 250 Km...
J'ai aussi changer d'huile avant j'avais de la motul 510 Technosynthese et maintenant j'ai de la Auchan Synthése... Elle fait encore des rater mais beaucoup moins
« Modifié: 19-12-2012 17:20:07 par cabri89 »
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Le 19 Décembre 2012 à 18:11
ta un vario d'origine ou bien ?
donne un peu plus de details que je puisse t'aider ;)
cela t'es arrivé d'un coup le soir ou le matin tu sentais aussi ce probleme ?

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Le 19 Décembre 2012 à 18:40
Moi je serais bien curieux de savoir si tu n'aurai pas serrer par hasard  ::)
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Le 19 Décembre 2012 à 18:40
la meme que porshe.....une amorce on dirait..... p!
c'est à méditer...
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Le 19 Décembre 2012 à 18:47
la meme que porshe.....une amorce on dirait..... p!
Moi quand j'ai serrer, la mob tournait toujours mais elle prenait que dalle de tours et le ralentit faisait que merder... Je parierai sur la sortie d'échappement bien noircie  p!
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Le 19 Décembre 2012 à 19:32
Alors vario origine avec bientôt cage à bille 2 billes
Le matin on m'emmène en express pour économiser les km
Et sinon elle marchais bien à part les rater...
Si j'ai serré je suis bien dégouter pour un moteur qui a deux semaines !
Moi je penser l'allumage comme c'est la dernière chose à laquelle j'ai toucher ...
On voie comment qu'un kit est serré ?
Merci de vos réponse rapide en tout cas ! Sa fait plaisir :)
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Le 19 Décembre 2012 à 21:16
c'est pas compliqué... Tu démonte la culasse, tu enlève ton cylindre et tu regarde l'intérieur du cylindre et tu regarde la tête du piston. Si le piston a des traces prononcées ou quoi ou a une sale tête, c'est que c'est pas bon. Si le cylindre a des rayures prononcées, il est bon pour la poubelle... L'inconvénient de Airsal c'est qu'ils font des trucs qui demande un entretient de fou pour que ce soit fiable, genre 600kms ou + de rodage, respecter un temps de chauffe, etc...  p!
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Le 19 Décembre 2012 à 23:01
Alors c'est juste mon vario qui est mort ! =)
enfin j'espere vraiment !
En fait j'ai cette piece qui nage !
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1970&u=11128216
Est ce que un vario d'AV7 monte sur un AV10 ?
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Le 19 Décembre 2012 à 23:41
Alors c'est juste mon vario qui est mort ! =)
enfin j'espere vraiment !
En fait j'ai cette piece qui nage !
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1970&u=11128216
Est ce que un vario d'AV7 monte sur un AV10 ?

Elle t'a aidé, la photo n°7 de mon tuto ?

Un variateur de ce type n'est jamais mort totalement. Il se répare, tout est démontable et les pièces qui sont identiques depuis plus de 50 ans sont disponibles chez un vrai concessionnaire consciencieux.

Comme tous les variateurs de la marque sont identiques, ils sont donc interchangeables sans modification ni problème... Bon, personnellement je préfère réparer que changer, mais là c'est toi qui vois.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 19 Décembre 2012 à 23:51
Je ne savais pas que c’était ton tuto
Je suis comme toi j'aime pas après sa fait des pièces qui ne serve plus dans le garage...
Le problème c'est qu'il à déjà était modifier ...
Même souder...
Je vais essayer de récupérer celui d'un AV7 ;)
Merci de vos réponse =)

C'est bon tout remarche j'ai démonter le vario en entier tout nettoyer et je me suis rendu compte que juste en enlevant la courroie mon vario venait tous seul !  :o Et aussi que les quatre vis qui tenait mes mâchoires était complètement deviser !!!

Du coup j'ai tout nettoyer bien propre j'ai resserré avec du freins filet ! j'ai changer ma cage a bille par une cage a bille 2 billes neuves ;) Ensuite j'ai caler mon vario avec mes rondelles de calages et mes circlips et voila un vario tout neuf et maintenant j'ai un vario qui fonctionne  !! =D
Ce que je n'est jamais eu avant ;)

Merci a vous pour tout vos conseils ! =)
« Modifié: 20-12-2012 23:18:03 par cabri89 »
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Le 20 Décembre 2012 à 23:21
Chaud comment elle marche maintenant par rapport à avant, j'ai kiffé le p'tit tour nocturne dans le village !
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Le 20 Décembre 2012 à 23:36
Je débarque, moi, sur ce coup là.
Vous fonctionnez ensemble tous les deux ? C'est sympa...

Bien content si tu as pu réparer ton variateur comme il faut, c'est pour ça qu'on se casse à faire des tutos, pas pour se faire reluire, mais pour que ça serve.
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Le 20 Décembre 2012 à 23:40
oui oui ensemble c'est très sympas je dirais =)
oui heureusement que vous êtes la sinon j'aurais fait que des conneries !! =)
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Le 21 Décembre 2012 à 22:03
je te le redis si ton kit est encire neuf (250km) fait gaffe, paske avec les deux billes tu prend plus de tpur au demarage, pas trop bon pour le rodage.

Et avec de l'huile auchan c pas le top non plus, donc attention a ne pas le niké vu qu'il est fragile :)

Et aussi je te conseil de garder ton pot d'origine tant que tu as pas atteint les 500/600km sa evite d'etre trop tenté a lui faire prendre des tours ^^ :)
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Le 21 Décembre 2012 à 23:53
je te le redis si ton kit est encire neuf (250km) fait gaffe, paske avec les deux billes tu prend plus de tpur au demarage, pas trop bon pour le rodage.

Et avec de l'huile auchan c pas le top non plus, donc attention a ne pas le niké vu qu'il est fragile :)

Et aussi je te conseil de garder ton pot d'origine tant que tu as pas atteint les 500/600km sa evite d'etre trop tenté a lui faire prendre des tours :)
attention a l'orthographe  ::)

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