Petit bug sur Peugeot 103

Auteur Sujet: Petit bug sur Peugeot 103  (Lu 1940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 22:53
Hello,

Je suis nouveau sur ce forum, car je viens d'acquérir une Peugeot 103 V (ou MVL je sais pas c'est celle de mon avatar) de ma mère pour mon anniversaire, après 10 ans de fonctionnement, 8500 km, 24 ans d'air libre dans une cave a 3 murs, ... le 1er démarrage fut un succès, elle tourne comme une horloge !

Fin bon après un bref passage de décrassage interne chez le garagiste, elle reviens avec un pneus neuf et une nouvelle bougie.

Ensuite je l'essaye, tout marche bien, super content, superbes sensations (j'avais jamais piloter de moto de ma vie) mais après plusieurs jours d'essais (lol j'étais tellement content :) ) quelques piti problèmes sont survenus, mais je ne sais pas du tout si c'est grave ou juste un tit bug de passage ... donc enfaite quand le moteur est froid, au moment de démarrer elle démarre tout de suite, mais quand je décélère elle s'éteint toute seule ! Je redémarre et là pas de soucis, ça "tiens" ... j'enlève la béquille et quand j'accélère un léger bruit de dérapement (gouiiiiiii) surviens (alors que je suis sur de la terre ...) puis après aucun soucis elle roule normal comme il faut, et au moment de l'éteindre, un "pet" surviens, "FPOUT" avec de la fumée grise ... (po beaucoup)

Alors si ça se trouve c'est un tit truc de rien du tout, désolé d'en faire un roman, car pour l'instant j'y connais pas grand chose ^^, mais après tout je suis aussi sur ce forum pour apprendre !

Merci !
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 23:20
Bonsoir ami mobeur, et bienvenue ici. Ta mobylette est une Peugeot 103 V ( la comparaison sur google est très efficace ^^ ) je vais tenter de résoudre tes problèmes. De un, pour ton problème de moteur qui s'éteint, vérifie que le réservoir est bien propre ( rouille, etc ... ) et vérifie le tuyau d'essence ( durite ) vérifie toute les crépine ( filtre a essence ) elles se situent sur le robinet ( qui en passant, un bon nettoyage seras très efficace.) et a l'arrivée du carburateur. nettoies les biens et ensuite nettoie ton carburateur ( gicleurs, cuve, etc ...) Ensuite pour ton problème de couinement, sa peut venir de la roue qui est mal graissée ou de la courroie qui patine un peu. vérifie sa. Sinon le coup de "PET" quand tu l'éteins, c'est tout a fait normal, même sur mon ciao sa le fait et sur toute les mobs d'origine. ( je vais faire un roman mais je vais t'expliquer d'ou sa viens. Quand tu décompresse, l'essence non brulée va se loger dans ton pot et comme le moteur n'as pas fini de tourner sans exploser, l'étincelle, fait exploser l'essence stocké dans ton pot et sa fait "PET" et si tu regarde tu peut voir une petite flamme bleue sortir du pot ( pour ma part )

Voila j'espère que je t'ai aidé, et de toute façon on commence tous en débutants. Bonne initiation a la mécanique et surf sur ce site, et pleins de connaissances viendront a toi. Salutations ! Stan

PS : j'ai pas pensé mais quand elle est froide, j'éspère que tu fait chaffer le moteur avant d'accelerer, car sinon sa peut venir de la  p!!
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 10:43
Oui je fais chauffer le moteur environ 10mn avant que je ne parte, (le temps du tit dej').

Pour ce qui est des vérifications je m'y connais pas encore assez pour aller trifouiller la dedans  :-X mais le garagiste (jacquot a Versaille) m'a nettoyer le réservoir, changer la bougie, et "décrasser" (le carburateur je pense ?) fin je pense qu'après le "contrôle" qu'il a effectué, il aurai du voir un soucis quelconque ?

Mais bon je pense pas que ça sois un réel problème mais ça me fait toujours un peu peur que ce genre de "cale" m'arrive au milieu de la route  ::)
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • ,mbk 51, 103 sp, honda camino, megane coupé 2l16s ,laguna 3 , yamaha yzf 125
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 11:28
non ne tinquiéte pas surement juste le ralenti qui est mal caller quand elle est froide
ton garagiste a du le caller a chaud
sa ne t'arrivera pas en roulant
sinon le cuinement c'est surement que tu a une courroie lisse
mbk 51
kit bidalot
vario er3
ressort moteur doppler
pot giannelli
19 phbg
  • Membres
  • *
  • 366 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot 103 vogue - Motoconfort 50v - Solex 1010- Motobec 51- mbk 51 Liquide- Solex 3800
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 11:38
Salut a toi !

Pour trifouiller dans une mob ça viendra tout seul t'inquiètes pas. Regarde bien les tutos de démontages, prend ton temps, travaille posément et oublie rien en remontant ^^

Si ça vient de la crasse ou de la rouille dans ton réservoir, un bon nettoyage est efficace. Et pour pas que ça recommence met un bon filtre sur ta durite d'essence ( même si le garagiste l'a fait, si le réservoir est pas clean de chez clean la crasse va revenir dans le carburateur, et un réservoir, après 24 ans, c'est rarement clean ^^)

Ps: si la courroie patine, rien ne vaut la confiture !

  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 14:42
Merci a vous !

Mais de la confiture ?? Pour la courroie ? C'est très système D lol

En tout cas merci pour vos rapides réponses !

Je vais aller regarder les tutos, de toute façon faut bien que je démonte le cadre pour refaire la peinture :)

PS: Jviens de regarder sous le guidon, c'est une Peugeot 103 S et pas V (ca change beaucoup ? ^^)
« Modifié: 25-07-2010 14:50:43 par Cry-Maxou »
  • Membres
  • *
  • 366 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot 103 vogue - Motoconfort 50v - Solex 1010- Motobec 51- mbk 51 Liquide- Solex 3800
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 17:53
Oui oui, je déconne pas, ça fait comme de la résine et ça marche bien et ça coute rien  /ta

Quand tu dis qu'elle s'arrête quand tu ralenti, elle s'arrête en faisant "BEUUUUUUUUuuuu" ou comme si tu calait en démarrant avec un voiture (ça secoue quoi ^^) ?
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 10:24
Nan elle fait beuuuuuu ^^

Mais j'ai regarder sur les tutos, ça parle énormément du moteur mais pas beaucoup du cadre ! Moi j'aimerai juste démonter le cadre  ??? pour atteindre les parties chromes comme le guidon et les autres parties a décaper et repeindre ! Après ce qui me fait peur c'est les câbles de liaison ^^ comme les freins, starter et autres câbles électriques ...

Fin bon on part un peu en HS là ^^ mais si quelqu'un sait ! J'ai toujours une adresse msn ^^ ...
  • Membres
  • *
  • 366 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot 103 vogue - Motoconfort 50v - Solex 1010- Motobec 51- mbk 51 Liquide- Solex 3800
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 11:15
Oui oui un tout ptit peu HS ^^

C'est pas sorcier a démonter, y'a un peu de carénage chiant au guidon j'crois ^^

tu sait ce qu'est une vis de ralenti ? tu peux essayer de la resserrer.

En tout cas, ça vient pas de ton embrayage. Tu sais si ton garagiste a changer les joints ?

Mais ton problème de calage là, il survient tout le temps quand tu ralenti ? ou au début quand elle est froide ?
 
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 13:08
Bah c'est pas sorcier ^^ mais la plupart des pièces sont rouiller ou abimés et des fois j'ai peur de trop forcé et de casser la vis/boulon etc ...

Ce donc j'ai peur aussi c'est tous ces câbles de freins, starter, klaxon, bougie ...

Mais je pense qu'une fois le moteur détaché y aura plus grand chose a démonter ?

Car moi je suis vraiment newbie de chez newbie en la matière ^^

La vis de ralenti ? Non je sais pas trop !? Ou se trouve-t-elle ?

En ce qui concerne le garagiste ...euh je sais pas si il a changer les joint ! Je l'appellerai et je lui demanderai !

Pour le calage c'est juste au début quand elle est froide ! Je démarre et la mob fait vrouuuuuu et quand j'accélère elle met 6x plus de temps a monter haut en vitesse (sur place hein - avec les béquilles) et puis une fois que ça remonte bien haut, je relâche et là ça tiens, mais quand je démarre sans accéléré beaucoup, ça tiens pas, et faut que je recommence le démarrage pour que ça reste normale.
Mais une fois chaude, ça démarre au quart de tour et tiens bien.
  • Membres
  • *
  • 366 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot 103 vogue - Motoconfort 50v - Solex 1010- Motobec 51- mbk 51 Liquide- Solex 3800
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 15:27
Et t'utilise ton starter ? Moi aussi je cale quand je me sert pas du starter

La vis de ralenti elle est sur le carbu, sous les carters latéraux, mais c'est normal de caler a froid, sert toi du starter, c'est fait pour  p!!
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 19:51
Oui c'est la gâchette de gauche c'est ça ? Oui ma mère m'a expliquer que lorsque le moteur est froid faut la démarrer avec les 2 gâchettes, et seulement avec celle de droite lorsque le moteur est chaud
  • Membres
  • *
  • 366 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot 103 vogue - Motoconfort 50v - Solex 1010- Motobec 51- mbk 51 Liquide- Solex 3800
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 20:03
Exact, mais t'as essayé ?

Quand tu sens que tu va caler, tu met un coup de starter et normalement tu cales pas
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 22:21
ah ok !

Bah j'essaye direct !

T'aurai peut être un MSN ? Qu'on puisse parler ?

Apparemment on est les seuls sur ce topic ^^
  • Membres
  • *
  • 366 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot 103 vogue - Motoconfort 50v - Solex 1010- Motobec 51- mbk 51 Liquide- Solex 3800
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 22:29
Si si, je te l'envoie en message privé ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire