Petite hésitation sens piston

Auteur Sujet: Petite hésitation sens piston  (Lu 3125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot Fox
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2008 à 13:32
Salut tout le monde !

Bon bah voila j'ai une petite hésitation à propos du sens de mon piston, il n'y pas de flèche dessus.
Je sais que généralement la jupe retaillée ou plus courte va du coté admission, sauf que chez moi si je fait ainsi, l'ergot du segment est situé coté échappement.
Donc c'est quoi qui prime, l'ergot côté échappement ou la jupe retaillée coté admission, le piston rentre plus facilement quand je met les ergots côté admission et le jupe retaillée côté échappement.

C'est un cylindre 6t avec un piston mono-segments.

Merci d'avance :p

PS: aussi une autre petite question, je suis entrain de me remettre en question, j'ai toujours huilé mes joints avant de remonté mon hm mais là je viens de voir sur un site qu'il ne fallait pas :o ? Donc finalement faut faire quoi ?
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2008 à 13:43
sur le t6 normalement l'ergot est pile en fasse coter admission

il doit passer pile entre les 2 ouvertures arrieres p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot Fox
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2008 à 14:39
Je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas d'un airsal t6 mais bien d'un cylindre type origine peugeot fox acheté chez Motorkit, un peu du genre airsal et l'ergot ne tombe en aucun cas pile entre les ouvertures coté admission.

Merci de ton aide en tout cas :).
« Modifié: 08-12-2008 15:40:02 par LePizzaiolo »
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2008 à 17:11
okok

bon normalement c'est les ergots devant après avec un mono
je dirais ergot derrière dans tout les cas p!! p!!

attend d'autre réponses
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2008 à 17:48
Place ton piston de façon à ce qu'aucun ergot ne tombe dans une lumière.
Bien évidemment, si tu as une ouverture dans la jupe du piston tu le place de façon à ce que cette ouverture se trouve face au transfert arrière.

Quant à huiler les joins, ça ne m'a jamais poser de problème, à l'embase en tout cas, côté culasse j'ai jamais huilé, va savoir pourquoi...
Huile pas et tu va te faire chier à décoller les join au démontage, et paye tes plans de joint après un nettoyage au cutter. p!
Huile!
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2008 à 22:54
oui ergot derière
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot Fox
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2008 à 08:23
Ok merci beaucoup de votre aide les gars  p!!.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire